Page 3 sur 7

Posté : 15 août 2016, 13:06
par fouga
Salut,

Est-ce que Bartolini en Pologne envoit des pilotes chez Flybe?
Si mon plan initial ne fonctionne pas je passerais par cette école et Flybe est une compagnie qui me plairait bien également.

Merci

Posté : 15 août 2016, 13:36
par 5 Rings
Ils ne sont pas listés, donc pour Flybe tu te donnes moins de chances, c'est tout.

Et il te faudra une licence UK.

Posté : 15 août 2016, 13:50
par Mopti
5 Rings a écrit : En somme, une bonne école pour acquérir de solide bases.
oui "une bonne école" à condition d'en sortir et ne pas redoubler !

Posté : 15 août 2016, 14:30
par flyingtom
Mopti a écrit :
5 Rings a écrit : En somme, une bonne école pour acquérir de solide bases.
oui "une bonne école" à condition d'en sortir et ne pas redoubler !
Tu peux nous rappeler où tu voles mopti ? :tss:

Posté : 15 août 2016, 14:32
par LimaAlpha
"Redoubler", pour les MPL peut être je ne sais pas trop comment ça peut se passer. Mais pour une personne rentrant après avoir fait sa formation de pilote en FTO, voler sur turbo-prop ne peut qu'être bénéfique. Et pour une personne venant hors programme "cadet", le mot redoubler n'existe pas je crois. On dit comment déjà ? Virer ? :D :tss:

Posté : 15 août 2016, 14:59
par Mopti
flyingtom a écrit :Tu peux nous rappeler où tu voles mopti ? :tss:
...au Prisunic de mon quartier .
Plus serieusement , les messages de 5 Rings sont un poil pontifiants quand on connait un peu son parcours,
certes l'expérience turbo prop est intéressante si voler pour voler, mais à notre époque ou le premier venu peut postuler avec 600 h de p2fly sur 320 ou 737 cette filière n'a plus aucune pertinence , et face à un candidat avec une QT jet les fo ou captain à hélice n'ont aucune chance qqsoientt leurs hdv ... mais rien de grave .

Lima Alpha , par "redoubler" j'entendais échouer régulièrement aux sélections hors compagnie .

Posté : 15 août 2016, 15:40
par 5 Rings
LimaAlpha a écrit :"Redoubler", pour les MPL peut être je ne sais pas trop comment ça peut se passer. Mais pour une personne rentrant après avoir fait sa formation de pilote en FTO, voler sur turbo-prop ne peut qu'être bénéfique. Et pour une personne venant hors programme "cadet", le mot redoubler n'existe pas je crois. On dit comment déjà ? Virer ? :D :tss:
Vu le nombre de collègues, Dash 8 ou eJet qui sont parti voler sous call sign speedbird, et indistinctement sur 320, 777 ou 747, il semble que le préjugé négatif au sujet des pilotes turboprop ait un peu perdu de sa vigueur en effet...

Posté : 15 août 2016, 16:19
par LimaAlpha
À réfléchir. Mais je ne vois pas en quoi un FO sur 320/737 aurait plus de chance qu'un FO sur Q400. Chacun ayant ses points forts et ses points faibles: L'un aura une expérience sur Jet et l'autre aura une expérience sur un type de vol particulier (pistes plus courtes, etc).

Posté : 15 août 2016, 17:59
par Lowrider
Pour moi, ceux qu'ont un problème avec les hélices ne sont que des tapettes :o

Image

Posté : 15 août 2016, 19:50
par f6exb
Romain Hugault

Posté : 15 août 2016, 20:04
par Lowrider
Monsieur est connaisseur...

M'étonne pas de la part d'un pilote éclectique, pour rester dans le sujet.

Posté : 15 août 2016, 20:10
par Mopti
tres bon Hugault qui pourrait presque rivaliser avec le Maitre Hubinon ,

Posté : 15 août 2016, 20:23
par Lowrider
Et ben voilà Monpti est voiturier :lol: :lol: :lol:

Tu n'oubliras pas le polish hein...

Posté : 15 août 2016, 20:25
par Mopti
5 Rings a écrit :Vu le nombre de collègues, Dash 8 ou eJet qui sont parti voler sous call sign speedbird, et indistinctement sur 320, 777 ou 747, il semble que le préjugé négatif au sujet des pilotes turboprop ait un peu perdu de sa vigueur en effet...
Vu le nombre de fois ou tu cites tes nombreux collègues ( statistiques à l'appui !!) partis dans les merveilleux paradis faire du heavy jet on comprend pas trop pourquoi tu ne fais pas comme eux !

Posté : 15 août 2016, 20:31
par LimaAlpha
Peut être que le Q400 et la boîte lui plait. ;)

Posté : 15 août 2016, 20:39
par Mopti
...oui et il attend dix ans d'ancienneté pour bénéficier de : In addition after 10 years’ service 1 free standby trip for you and a family member/companion and employees children under the age of 24

Posté : 15 août 2016, 20:42
par LimaAlpha
... Ou peut être qu'il aime le Q400 et qu'il aime sa boite . ;) :pekin:

Posté : 15 août 2016, 20:48
par bougnat
édit

Posté : 15 août 2016, 20:49
par Lowrider
Mopti a écrit :
5 Rings a écrit :Vu le nombre de collègues, Dash 8 ou eJet qui sont parti voler sous call sign speedbird, et indistinctement sur 320, 777 ou 747, il semble que le préjugé négatif au sujet des pilotes turboprop ait un peu perdu de sa vigueur en effet...
Vu le nombre de fois ou tu cites tes nombreux collègues ( statistiques à l'appui !!) partis dans les merveilleux paradis faire du heavy jet on comprend pas trop pourquoi tu ne fais pas comme eux !
Et toi par contre tu nous parles jamais de tes amis...

On comprend aisément pourquoi...

PS: là tu ne pourras pas venir modifier ton message en espérant dissimuler ton mouchage en bonne et dûe forme :lol:

Posté : 15 août 2016, 21:42
par anticonstitutionnellement
Le ventilo de 20 tonnes qui a du mal a monter au FL240 c'est peut etre cool pour certains PPL d'aeronet ou autre wannabe loser genre lowrider, mais il faut garder à l'esprit que les captains dash8 gagnent autant qu'un copi Ryanair ou Norwegian, et les recruteurs recherchent surtout des gens qui ont mini 500 heures de Airbus FBW ou Boeing NG.