£89100 et début du training le 16 Janvier 2017
Good luck
Modérateur : Big Brother
Tu ne peux pas à la fois critiquer le P2F et me dire que demander plus que le smic c'est trop demander5 Rings a écrit :C'est plutôt 300/400 par mois![]()
Dubble, si ça ne te va pas, quelqu'un de plus motivé et de moins obsédé par le fric pendra la place, et fera une belle carrière.
Pendant ce temps tu continueras de rêver à ce premier job qui paie une fortune alors que rien dans ton profil ne le justifie...
Les salaires de flybe restent faible eu égard à l'investissement en temps et en argent pour une formation de pilote, même modulaire, ainsi que par rapport au métier en lui-même.5 Rings a écrit :Mais mon cher, le fait que tu retrouves avec moins que le smic à la fin du mois n'a rien à voir avec le salaire que la compagnie te paie...c'est le résultat de tes choix!
Tiré de :Tofly2leretour a écrit :
Tant qu'on aura des gens prêts à accepter de faire ce métier pour aussi peu, on sera dans la merde.
Les contraintes diverses, et notamment sociales, de ce métier valent bien plus que ça...
Tu comprends que je sois un peu perdu, avec ces messages qui, s'ils ne sont pas contradictoires stricto sensu, vont tout de même dans des directions différentes.5 Rings a écrit :Plutôt oui, et je conseille à tout candidat qui n'aurait pas ce boulot dans les trippes d'aller chercher son bnheur ailleurs, car sinn ça ne le fera pas.Dubble a écrit :Du coup tu penses que le métier de pilote de ligne est éprouvant ?
D'accord avec toi pour la mauvaise tournure de la profession, mais en ce qui concerne les salaires, tout est relatif: Qui arrive à mettre le plus d'argent de coté ? Un captain de Wizzair basé Riga qui gagne 7500 Euros par mois ou un captain de Hong Kong Express, basé Hong Kong qui gagne 15 000 USD ? Un captain Ryanair basé Alicante qui gagne 9000 euros par mois ou un captain Flydubai basé Dubai qui gagne 12000 USD ?Squish a écrit :Pour commencer les salaries seront toujours trop bas.
Et vu le niveau de la formation (sans cesse rabaissé), l'age des FO/CDB lequel tend (19/23 ans), les automatismes à bord et le role du pilote,
les salaires très élevés ne sont plus trop justifiés.
faut aller en asie ou emirats sinon.
good luck
Bon écoute si tu n'arrives pas à suivre, et bien je n'y peux rien et c'est pas mon problème...Dubble a écrit :Les salaires de flybe restent faible eu égard à l'investissement en temps et en argent pour une formation de pilote, même modulaire, ainsi que par rapport au métier en lui-même.5 Rings a écrit :Mais mon cher, le fait que tu retrouves avec moins que le smic à la fin du mois n'a rien à voir avec le salaire que la compagnie te paie...c'est le résultat de tes choix!
Je me permet de ressortir une citation d'un autre membre de ce forum :Tiré de :Tofly2leretour a écrit :
Tant qu'on aura des gens prêts à accepter de faire ce métier pour aussi peu, on sera dans la merde.
Les contraintes diverses, et notamment sociales, de ce métier valent bien plus que ça...
http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.p ... 526#466526 (et "ça", c'était 2500€, pas le smic)
Tu peux relire cette discussion avec le recul, tu trouveras aussi ton message :Tu comprends que je sois un peu perdu, avec ces messages qui, s'ils ne sont pas contradictoires stricto sensu, vont tout de même dans des directions différentes.5 Rings a écrit :Plutôt oui, et je conseille à tout candidat qui n'aurait pas ce boulot dans les trippes d'aller chercher son bnheur ailleurs, car sinn ça ne le fera pas.Dubble a écrit :Du coup tu penses que le métier de pilote de ligne est éprouvant ?
Donc pour toi, du moment qu'on a un vrai contrat, le salaire peut descendre sans raison valable jusqu'au smic ?
Ce n'est pas du P2F stricto sensu, mais niveau financier on s'en rapproche malheureusement. (je ne parle pas de flybe en général mais bien de ce programme MPL)
Ensuite, il me semble qu'à ce tarif là, la QT est incluse, donc c'est bien l'élève qui la paierait (à confirmer).
Et toi, pourquoi n'as-tu pas fait l'ENAC ? Probablement pour des raisons qui ressemblent aux miennes. Alors tu vois bien qu'on ne va nulle part avec ce débat qui est complètement HS, de surcroit.