Donc peut être 60 KD cette année!!!
Présélections cadets AF 2007
Modérateur : BiZ
Le nombre de places KD à pourvoir est établit en aout donc d'ici là aucun chiffre officiel mais on peu tabler sur des chiffres comparables que pour les EPL/S sachant que KD et EPL sont liés quelque part et que tout deux nourrisse les contingents de AF ....
ca fait rêver...
-
- Captain posteur
Bon je vais tenter de faire une présentation plus soigneuse
Nicolas
19 ans
Maths sup PTSI au Lycée Parc de Vilgénis, admis en Spé à l'IPSA (coucou aux Ipsaliens
)
PPL 2005
Première tentative aux KD après une petite sortie de piste à l'ENAC (satanés mathématiques)
Présent au Bourget mais le Lundi de l'ouverture, je tenterais cependant une remise de gaz le samedi de la conférence...En espérant rencontrer bon nombre d'aéronetiens
Amicalement
Nicolas C.
Nicolas
19 ans
Maths sup PTSI au Lycée Parc de Vilgénis, admis en Spé à l'IPSA (coucou aux Ipsaliens
PPL 2005
Première tentative aux KD après une petite sortie de piste à l'ENAC (satanés mathématiques)
Présent au Bourget mais le Lundi de l'ouverture, je tenterais cependant une remise de gaz le samedi de la conférence...En espérant rencontrer bon nombre d'aéronetiens
Amicalement
Nicolas C.
-
Auteur du sujetflight2000
- Captain posteur
-
- Elève-pilote posteur
Bonjour,
Sarah
24 ans (depuis 5 jours)
Dans 2 mois ingénieur ENSMA
1ère tentative aux KD
Jamais tenté EPL
Pilote planeur tout juste brevetée (50 hdv):D
18 h d'avion (bientôt lachée???:tss: )
Etait présente au Bourget mais le vendredi. J'ai pas vu la conférence mais j'ai pas résisté à aller discuter avec les vrais pilotes.
Un seul but : bosser dans les gros avions. Plusieurs solutions: pilote de ligne ou ingénieur navigant d'essais (ou les deux?? pilotes d'essais ????).
Qu'est-ce qui est le plus dur à réussir: pilote de ligne ou ingénieur navigant d'essai?
Je pense que le concours Cadets est plus facile mais.... je me trompe peut-être.
Sarah
24 ans (depuis 5 jours)
Dans 2 mois ingénieur ENSMA
1ère tentative aux KD
Jamais tenté EPL
Pilote planeur tout juste brevetée (50 hdv):D
18 h d'avion (bientôt lachée???:tss: )
Etait présente au Bourget mais le vendredi. J'ai pas vu la conférence mais j'ai pas résisté à aller discuter avec les vrais pilotes.
Un seul but : bosser dans les gros avions. Plusieurs solutions: pilote de ligne ou ingénieur navigant d'essais (ou les deux?? pilotes d'essais ????).
Qu'est-ce qui est le plus dur à réussir: pilote de ligne ou ingénieur navigant d'essai?
-
- Elève-pilote posteur
Alors je post a mon tour
Nicolas
20ans (21 dans 3 jours ^^ )
Espère avoir le DEUG de math mais normalement ca devrait etre bon la
1ere tentative aux KD
Aucune tentative ailleur
0 hdv ;juste un peu quand j'étais petit (mon grand pere avait un avion)
Je suis de Montpellier alors si certain veulent réviser a plusieurs qu'ils n'hésitent pas
Nicolas
20ans (21 dans 3 jours ^^ )
Espère avoir le DEUG de math mais normalement ca devrait etre bon la
1ere tentative aux KD
Aucune tentative ailleur
0 hdv ;juste un peu quand j'étais petit (mon grand pere avait un avion)
Je suis de Montpellier alors si certain veulent réviser a plusieurs qu'ils n'hésitent pas
Bonjour
Moi c'est Mathieu 22ans et ca va etre ma premiere tentative au KD.
Je n'ai jamais pilote moi meme....
Je suis vraiment motive mais il semblerait qu'il y ait peu d'espoir pour moi...
Je vais me presenter avec une maitrise de chimie et 3 ans d'experience professionelle (pharmaceutique) dont une a l'etranger...
J'espere vraiment que ca va marcher mais les stats m'ont un peu deprimes ces temps ci....
C'est la deprime !!! car j'ai vraiment envi de cette formation et c'est un reve qui va peut etre s'envoler, et pas moi...
Matt
Moi c'est Mathieu 22ans et ca va etre ma premiere tentative au KD.
Je n'ai jamais pilote moi meme....
Je suis vraiment motive mais il semblerait qu'il y ait peu d'espoir pour moi...
Je vais me presenter avec une maitrise de chimie et 3 ans d'experience professionelle (pharmaceutique) dont une a l'etranger...
J'espere vraiment que ca va marcher mais les stats m'ont un peu deprimes ces temps ci....
C'est la deprime !!! car j'ai vraiment envi de cette formation et c'est un reve qui va peut etre s'envoler, et pas moi...
Matt
Pourquoi désésperer comme ça Math...? Tout le monde à sa chance sur des tests psycho et des entretiens. A toi de leur montrer que tu es vraiment motivé. Si c'est vraiment ton but alors mets y toute tes forces et ne desespère surtout pas.
Tu y arriveras forcement un jour.
Allez bonne révision et à bientôt a Arcueil alors...
Damien
Tu y arriveras forcement un jour.
Allez bonne révision et à bientôt a Arcueil alors...
Damien
C'est bien ce que je compte faire car ma motivation est vraiment la...
Depuis que j'habite a l'etranger je prend l'avion une fois par mois minimum et je ne peux m'empecher de me dire... Et si c'etait moi aux commandes !!!
J'ai beau lire beacoup de choses, les revisions restent pour moi une enigme... il y a de nombreuses choses qui circulent sur les forums (geographie, hisoire d'air france etc) mais ca reste assez vague !! donc je le suis aussi
Depuis que j'habite a l'etranger je prend l'avion une fois par mois minimum et je ne peux m'empecher de me dire... Et si c'etait moi aux commandes !!!
J'ai beau lire beacoup de choses, les revisions restent pour moi une enigme... il y a de nombreuses choses qui circulent sur les forums (geographie, hisoire d'air france etc) mais ca reste assez vague !! donc je le suis aussi
-
- Chef pilote posteur
Tu sais math je vois pas pqoi tu n aurasi pas plus de chance qu un autre, ce n est pas parce que tu n as pas d heure de vol ou que tu a s fait d autre etudes avant que c cuit pour toi!
Il fut juste montrer que ton projet a étét murement reflechi et devant els tests on est ts egaux!!
BONNE CHANCE a ceux qui depriment...... et a ceux qui depriment pas non plus, y a pas de raisons!!!!!
Il fut juste montrer que ton projet a étét murement reflechi et devant els tests on est ts egaux!!
BONNE CHANCE a ceux qui depriment...... et a ceux qui depriment pas non plus, y a pas de raisons!!!!!
-