Le Boeing 787 Dreamliner : toutes les compagnies en rêvent...

Pour tous les "topics" qui ne rentrent pas dans les thèmes des autres forums.

Modérateur : Big Brother

Auteur du sujet
Afilnit
Chef de secteur posteur

Message par Afilnit »

La certification du Boeing 787 est reportée de six mois supplémentaires

http://jr.skynetblogs.be/post/5752459/l ... reportee-d

C'étai à prévoir, c'est arrivé... Nouveau retard annoncé... Ceux qui affirmaient que Boeing n'allait pas être plus rapide qu'Airbus et son A380, je commence à les croire... :tss:

Et plusieurs compagnies vont commencer à devenir hostiles financièrement parlant vis-à-vis du constructeur, en demandant (de droit) des dédommagements...
Si tu veux voler longtemps,
respecte ta machine.
reivax
Captain posteur

Message par reivax »

Je n'ai de préférences ni de convictions particulières pour aucun des deux constructeurs. Mais il me semblerait tout à fait logique que Boeing essuie les mêmes critiques et mêmes demandes de dédommagement qu'Airbus pour le 380. Ca a failli les tuer leurs histoires. Ils ont eu 2 ans de retard. Le 787 n'a toujours pas volé. Il a déjà un an et demi de retard hum hum.... Tout le monde trouve ça normal.
Les retards d'Airbus ont carrément plombé le seuil de rentabilité etc etc...
Bref
O_O
Captain posteur

Message par O_O »

en parlant de boeing , ils savent plus voler les MD80 ( il me semble que ca appartient à boeing maintenant) quelqun a des infos sur cette histoire?
pAolO
Chef de secteur posteur

Message par pAolO »

Apres le cockpit le "plus beau bureau du monde", l'atelier le "plus grand bureau du monde" :lol:

Image

Big dedicace a mister feet et son bureau de 8m2 ;)
Apparement, airbus avait adopte la meme methode lors des retards de l'A380... perso, je crois que j'aimerais bien transferer mon bureau dans l'atelier!
Anonyme

Message par Anonyme »

oh pas moi, tu dois avoir une grosse tête en fin de journée, sa doit être horrible
Pilotedeligne
Chef pilote posteur

Message par Pilotedeligne »

C'est clair, il doit y avoir de quoi péter des câbles avec le boucan qu'il doit y'avoir ...
Pilot's wings
Chef de secteur posteur

Message par Pilot's wings »

ah non pas du tout au contraire, c'es tla belle vie ça, t'es ingé et tu bosses DEVANT les avions.
ça a pas l'air d'avoir quelque chose d'innovant mais au moins y'as des avions devant toi.... 8)
Never point your airplane someplace your brain hasn't been 5 minutes earlier
Auteur du sujet
Afilnit
Chef de secteur posteur

Message par Afilnit »

Le 787 serait apparemment encore reporté... Je vous communiquerai les infos dès que je les ai ;)
respecte ta machine.
Auteur du sujet
Afilnit
Chef de secteur posteur

Message par Afilnit »

Pas de retard supplémentaire, annonce Boeing. (http://jr.skynetblogs.be/post/5835011/p ... our-le-787)
respecte ta machine.
pAolO
Chef de secteur posteur

Message par pAolO »

Ah... c'est pas ce que j'ai lu, apparement ils annoncent de nouveau retards, et on arrive a 27 mois par rapport au calendrier originel...
Les compagnies commencent a s'agacer et a menacer de proces.
Si ils gerent le 350 correctement, airbus pourrait bien tirer son epingle du jeu, les ventes de 330 reprenent du poil de la bete d'ailleurs.
-Tomcat-
Chef de secteur posteur

Message par -Tomcat- »

pAolO a écrit :Si ils gerent le 350 correctement.
Y'a aucune chance.
Mais ça sera peut-être moins pire que Boeing, ou en tout cas ils arriveront peut-être à le faire croire aux clients pour les récupérer ;)
Carbak
Chef de secteur posteur

Message par Carbak »

Et en plus pour Airbus, faudrai déja sortir du 380, encore des retards "possibles"...
pAolO
Chef de secteur posteur

Message par pAolO »

-Tomcat- a écrit :Y'a aucune chance.
Mais ça sera peut-être moins pire que Boeing, ou en tout cas ils arriveront peut-être à le faire croire aux clients pour les récupérer ;)
On verra bien, mais apparement ils ont abandonne l'idee de vendre les sites de saint nazaire et meaulte a la ss-traitance. C'est deja un bon debut pour eviter de tomber dans les memes pieges que boeing, qui s'est retrouve a devoir envoyer ses propres equipes faire le travail chez la ss-traitance.
Et en plus pour Airbus, faudrai déja sortir du 380, encore des retards "possibles"...
Justement le 380 a servi de bon laboratoire sur ce point, et si ils en tirent les bonnes lecons, y'a moyen qu'il gagnent en performance dans la conception du 350.

Et pour conclusion, je dirais qu'airbus a un train (avion?) d'avance sur boeing dans la maitrise des composites, qu'ils implementent progressivement au fur et a mesure de l'evolution des gammes, alors que boeing a realise un grand bon dans l'inconnu (d'ailleurs ils sont revenu un peu sur leurs pas en reduisant la part de composite au final).
Répondre