Brussels airlines recrute...
Modérateur : Big Brother
-
cypthetopgun
- Chef de secteur posteur
Salut,
Personellement j'ai recu une réponse comme vous disant de remplir une application form en spécifiant mon nombre d'heure et les validités de mon IR, alors que je suis en train de faire mon IR. Donc je leur ai dit que j'avais mon IR prévu pour fevrier et la MCC pour mars mais j'y crois pas trop. A mon avis c'était juste un filtre de plus pour faire la sélection.
Cyp.
Personellement j'ai recu une réponse comme vous disant de remplir une application form en spécifiant mon nombre d'heure et les validités de mon IR, alors que je suis en train de faire mon IR. Donc je leur ai dit que j'avais mon IR prévu pour fevrier et la MCC pour mars mais j'y crois pas trop. A mon avis c'était juste un filtre de plus pour faire la sélection.
Cyp.
Ayant eu une personne de recrutement au téléphone, elle m'a confirmé qu'ils convoqueront les candidats vers le 15/02.
Ils ont reçu 900 CVs et ne convoquerons pas tout le monde évidemment.
D'après elle "naturellement nous allons considéré les candidats avec de l'expérience avant tout"

Ils ont reçu 900 CVs et ne convoquerons pas tout le monde évidemment.
D'après elle "naturellement nous allons considéré les candidats avec de l'expérience avant tout"
Comme quoi j'aurais du bien lire avant de questionner !!à priori c'est pas un 737... cherche donc
-
Anonyme
Code : Tout sélectionner
naturellement nous allons considéré les candidats avec de l'expérience avant tout[/quote]
J'aime bien le ... naturellement ...
Franchement je vois pas en quoi un ptit jeune qui sort de FTO aurait moins de chance qu'un gars qui a de l'expérience, il perdre moins de temps à apprendre les procédures compagnies etc ... enfin je sais pas ce que vous en pensez.-
captain_747
- Captain posteur
oui bien la nationalité ou adresse de vie.
En effet, entre un français qui habite à Toulouse et un belge qui vit à 20 minutes de Bruxelles, y a pas photo. Le français ne sera plus là dans 2-3 ans. Le belge a une chance d'être là pour rester dans un petit confort... (bon salaire, beau métier, pas loin de chez lui...)
En effet, entre un français qui habite à Toulouse et un belge qui vit à 20 minutes de Bruxelles, y a pas photo. Le français ne sera plus là dans 2-3 ans. Le belge a une chance d'être là pour rester dans un petit confort... (bon salaire, beau métier, pas loin de chez lui...)
-
cavoknosig
- Chef pilote posteur
captain_747 a écrit :oui bien la nationalité ou adresse de vie.
Assez simpliste et arbitraire quand même.. J'espère qu'ils ne raisonnent pas de cette façon!
Modifié en dernier par cavoknosig le 02 févr. 2010, 22:27, modifié 1 fois.
-
orangina35
- Elève-pilote posteur
profils des candidats
Bonjour à tous,
dans l'attente du 15/02, il serait intéressant de recenser ici les profils de chacun des gens de ce forum qui ont postulé.
Nous avons déjà eu ceux de Ertach et de Kérozène.
Cela permettrait lors de la réception des convocations de voir s'il recherche finalement un profil type ou bien si au contraire, il préfère avoir un panel varié de personnes différentes.
A+
dans l'attente du 15/02, il serait intéressant de recenser ici les profils de chacun des gens de ce forum qui ont postulé.
Nous avons déjà eu ceux de Ertach et de Kérozène.
Cela permettrait lors de la réception des convocations de voir s'il recherche finalement un profil type ou bien si au contraire, il préfère avoir un panel varié de personnes différentes.
A+
-
ToMs
+1cavoknosig a écrit :captain_747 a écrit :oui bien la nationalité ou adresse de vie.
Assez simpliste et arbitraire quand même.. J'espère qu'ils ne résonnent pas de cette façon!
Si Air France pensait pareil, il n'y aurait pas autant de pilotes chez eux. Les Belges sont ouverts. Et ce n'est pas parce qu'on est Français qu'on ne peut pas vivre en dehors de la France. Etre pilote c'est aussi être mobile, sinon on fait prof !
C'est pour cela que les compagnies belges demandent de parler le hollandais, le français et l'anglais. Pas pour lire les checklist ou faire des PA que les gens n'ecoutent même plus, mais pour selectionner des "Belges" pure souche, et c'est normal.
Je suis étonné que la QT soit payée par la compagnie car j'ai des amis qui avaient refusé une offre d'emplois SN Brussels il y a 4-5 ans car ils devaient payer la QT. Mais enfin, tant mieux...
Je suis étonné que la QT soit payée par la compagnie car j'ai des amis qui avaient refusé une offre d'emplois SN Brussels il y a 4-5 ans car ils devaient payer la QT. Mais enfin, tant mieux...
Modifié en dernier par Intheblue le 02 févr. 2010, 22:17, modifié 1 fois.
[quote="Nanospit"]
Code : Tout sélectionner
naturellement nous allons considéré les candidats avec de l'expérience avant tout[/quote]
J'aime bien le ... naturellement ...
Franchement je vois pas en quoi un ptit jeune qui sort de FTO aurait moins de chance qu'un gars qui a de l'expérience, il perdre moins de temps à apprendre les procédures compagnies etc ... enfin je sais pas ce que vous en pensez.[/quote]
Il y a aussi beaucoup de petits jeunes sur le marché de l'emploi avec des milliers d'heures en ligne, à droite et voire même à gauche.
Le petit jeune sortant de l'école, même s'il est très doué il percuttera toujours moins vite qu'un gars avec de l'experience. Ceci dit il y a aussi des boulets avec des milliers d'heures et des gars sans experience qui sont tres bons.-
cavoknosig
- Chef pilote posteur
Intheblue a écrit :C'est pour cela que les compagnies belges demandent de parler le hollandais, le français et l'anglais. Pas pour lire les checklist ou faire des PA que les gens n'ecoutent même plus, mais pour selectionner des "Belges" pure souche, et c'est normal.
Tu trouves ça normal?? Moi je trouve ça illégal... Surement un problème de point de vue!
-
-Tomcat-
Bon alors t'es employeur, t'as 900 CV face à toi, t'as pas le temps ni l'argent pour tous les appeler en sélection / entretien, tu dois en trouver 50 auxquels tu peux accorder un peu plus de temps que la simple lecture du CV. C'est quoi les critères de choix "légaux" pour toi ?Tu trouves ça normal?? Moi je trouve ça illégal... Surement un problème de point de vue!
Moi je trouve que parler les langues pratiquées au sein de l'entreprise, c'est déjà un sacré critère... et comme tu vas payer la QT à tes gars, si tu veux qu'ils restent un peu, faut qu'ils aient un intérêt à rester. Le salaire ? sûrement pas. Donc la proximité de résidence et la fierté de bosser pour la compagnie de son pays ? pourquoi pas...
-
cavoknosig
- Chef pilote posteur
Désolé Tomcat jusqu'à présent je n'édicte pas les lois.C'est quoi les critères de choix "légaux" pour toi ?
De manière générale, la discrimination consiste à distinguer un groupe de personnes des
autres, et à lui appliquer un traitement spécifique, sans lien objectif avec le critère qui sert à
distinguer le groupe.
En vertu des articles L122-45 du Code du travail et
225-1 du Code pénal, les critères suivants sont
considérés comme discriminatoires, et donc interdits :
l’origine, l’appartenance ou la non-
appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une
nation ou une race, ses caractéristiques génétiques,
le patronyme : cette énumération vise essentiellement la
discrimination fondée sur l’origine ethnique ou la
nationalité du candidat.
Cas d'école, Sur 2 candidats strictement égaux au point de vue de leur méthode de recrutement, en choisir un plutôt que l'autre sous prétexte qu'il soit belge est illégal.
Malheureusement ca reste théorique, c'est d'ailleurs pour ca qu'il y'a une bonne part de flou dans de nombreux processus de recrutement. Après, chacun ses idéaux, libre à chacun d'en penser du bien ou du mal, ca n'en reste pas moins illégal.
-