Brussels airlines recrute...
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetWorn Down Piano
- Chef de secteur posteur
-
-
Pilot's wings
-
Pilot's wings
Mais justement, j'insistais sur le fait que peut être les choses se dérouleront bien plus rapidement qu'on, que "je" si tu préfère puisque ça n'engage que moi, ne le pense ..."On" pense quoi ? et "tu" penses quoi ? quelles sont tes sources ?
Tout comme le contraire peut bien se passer également, et donc qu'on n'en savait rien
Mon post n'avais donc rien d'une information
Never point your airplane someplace your brain hasn't been 5 minutes earlier
Qqun peut donner un feedback si déjà avancé dans la procédure :
- comment se passe le recrutement
- quels sont les projets de recrutement dans le futur (après cette passe-ci)
- quel est le package salarial (pour comparer avec PPJN)
- en cas de réussite, comment se passe le début du contrat (j'ai entendu qu'il ne laissait pas beaucoup de temps pour quitter l'ancien employeur...)
merci
- comment se passe le recrutement
- quels sont les projets de recrutement dans le futur (après cette passe-ci)
- quel est le package salarial (pour comparer avec PPJN)
- en cas de réussite, comment se passe le début du contrat (j'ai entendu qu'il ne laissait pas beaucoup de temps pour quitter l'ancien employeur...)
merci
Salut, je boss pour brussels airlines, voilà qql infos.
pour le premier point je ne peut pas te répondre je n'ai pas l'info.
Cette phase de recrutement fait suite en partie à l'expansion du secteur afrique ( 330 ) .
De plus, un certain nombre de copi/captains avro vont passer sur le secteur airbus (expansion de la flotte 319 )
Il va donc y avoir un manque de copi avro...
Pour la suite je ne sais pas, si le secteur afrique continue de croître, il faut s'attendre ( mon point de vue qui n'angage que moi ) à de nouveaux recrutements. Il ne faut toutefois pas s'attendre à un recrutement intensif comme il y a un peu plus de 2 ans.
En effet si tu es selectionné tout se passe très vite, je me rappel un francais qui avait du quitter son job pour venir chez nous, brussels airlines avait accepté d'attendre la fin de son contrat.
Ca a failli finir très mal pour lui, il est rentré avec le dernier groupe...
Pour info, pendant le type rating tu n'es pas payé. A partir du premier vol ( hors T/G ) et jusque ton line check c'est la moitié du salaire ( environ 40 secteurs ).
Pour le salaire: au 01/02/2008
de 0 à 2 ans: 3378 euro brut ( pour moi ca fait 1922 euro net ).
A partir de la troisieme année 3828 euro ,4 iem 4054 euro ect.
ces chiffres sont primes non incluses, il faut compter en moyenne 1000 euro de prime en plus ( net ).
Une prime de vacance mais il n'y à pas de 13 iem mois.
C'est certain un F/O qui commence chez AF va rigoler en voyant ces chiffres mais voilà on fait avec ce qu'on a.
Voilà j'espère t'avoir aidé sur qql points.
Si un collègue passe par là qu'il n'hésite pas à rajouter une info.
ps: désolé pour l'ortho
Bonne soirée.
Davy
pour le premier point je ne peut pas te répondre je n'ai pas l'info.
Cette phase de recrutement fait suite en partie à l'expansion du secteur afrique ( 330 ) .
De plus, un certain nombre de copi/captains avro vont passer sur le secteur airbus (expansion de la flotte 319 )
Il va donc y avoir un manque de copi avro...
Pour la suite je ne sais pas, si le secteur afrique continue de croître, il faut s'attendre ( mon point de vue qui n'angage que moi ) à de nouveaux recrutements. Il ne faut toutefois pas s'attendre à un recrutement intensif comme il y a un peu plus de 2 ans.
En effet si tu es selectionné tout se passe très vite, je me rappel un francais qui avait du quitter son job pour venir chez nous, brussels airlines avait accepté d'attendre la fin de son contrat.
Ca a failli finir très mal pour lui, il est rentré avec le dernier groupe...
Pour info, pendant le type rating tu n'es pas payé. A partir du premier vol ( hors T/G ) et jusque ton line check c'est la moitié du salaire ( environ 40 secteurs ).
Pour le salaire: au 01/02/2008
ces chiffres sont primes non incluses, il faut compter en moyenne 1000 euro de prime en plus ( net ).
C'est certain un F/O qui commence chez AF va rigoler en voyant ces chiffres mais voilà on fait avec ce qu'on a.
Voilà j'espère t'avoir aidé sur qql points.
Si un collègue passe par là qu'il n'hésite pas à rajouter une info.
ps: désolé pour l'ortho
Bonne soirée.
Davy
-
Reach-The-Sky
- Captain posteur
Je trouve cela vraiment pas mal comme conditions, car en Belgique à la grande différence de la France le salaire net c’est du vrai net, car en Belgique l’impôt est prélevé à la source.
Donc 1922 € net + 1000 € de prime ça fait 2922 € net d’impôt et en plus qt payée !!!
En France quand tu reçois ton salaire pseudo net il faut encore y déduire tes impôts disons en moyen 12 à 25% en fonction de la tranche.
Si on prend un type qui gagne 4000 € net français on va lui prendre en moyenne (hors niche fiscale) 700€ à 800€ et s’il doit rembourser une qt de 20 000 €, il doit payer 500€ par mois sur 5 ans!!! Au final, il gagne moins que chez Brussels.
Je trouve que ces conditions (en CDI ??) compte tenu du marché sont vraiment très bonnes cf Airmed, contrat Easy – ctc…
Donc 1922 € net + 1000 € de prime ça fait 2922 € net d’impôt et en plus qt payée !!!
En France quand tu reçois ton salaire pseudo net il faut encore y déduire tes impôts disons en moyen 12 à 25% en fonction de la tranche.
Si on prend un type qui gagne 4000 € net français on va lui prendre en moyenne (hors niche fiscale) 700€ à 800€ et s’il doit rembourser une qt de 20 000 €, il doit payer 500€ par mois sur 5 ans!!! Au final, il gagne moins que chez Brussels.
Je trouve que ces conditions (en CDI ??) compte tenu du marché sont vraiment très bonnes cf Airmed, contrat Easy – ctc…
-
Ouais, enfin bon nous restons moins bien payés, en Belgique, que la moyenne européenne.
Le problème n'est pas tant dans le salaire de début, mais plutôt dans l'évolution de ce dernier. Un commandant, même avec de l'ancienneté, est loin, très loin du salaire moyen européen liée à sa fonction. En gros on touche entre 4500 et 7500 euros net, tout compris.
Quand tu vois qu'un copilote de 4 ans d'ancienneté gagne à peu près la même chose qu'un(e) chef de cabine, ou qu'un(e) dispatcher... Cela prête à sourire. De même les managers qui managent on ne sait quoi ont des émoluments à faire rougir un pilote Air France.
Il ne faut pas cracher dans la soupe pour autant, et cela reste une profession bien payée. Si tu n'as pas d'emprunt à rembourser.
Le problème n'est pas tant dans le salaire de début, mais plutôt dans l'évolution de ce dernier. Un commandant, même avec de l'ancienneté, est loin, très loin du salaire moyen européen liée à sa fonction. En gros on touche entre 4500 et 7500 euros net, tout compris.
Quand tu vois qu'un copilote de 4 ans d'ancienneté gagne à peu près la même chose qu'un(e) chef de cabine, ou qu'un(e) dispatcher... Cela prête à sourire. De même les managers qui managent on ne sait quoi ont des émoluments à faire rougir un pilote Air France.
Il ne faut pas cracher dans la soupe pour autant, et cela reste une profession bien payée. Si tu n'as pas d'emprunt à rembourser.
-
StrickTroll
Modifié en dernier par StrickTroll le 09 mars 2010, 20:09, modifié 1 fois.
-
Reach-The-Sky
- Captain posteur
-
cypthetopgun
-
Afilnit
First Officers AVRO RJ
Brussels Airlines is looking for first officers for the Avro RJ fleet. The candidates should have the following qualifications :
Fluent in one official Belgian national language : French, Dutch or German
JAR-FCL :- Valid theoretical ATPL
- Valid CPL (A)
- Valid multi-engine instrument rating (A)
- Certificate of satisfactory completion of multi-crew cooperation (MCC)
- Certificate of English level proficiency 4 or above
- Class 1 medical
If you satisfy to the above-mentioned criteria, you can apply by sending your CV and motivation letter to the following e-mail address : pilots.recruitment@brusselsairlines.com
Adresse
Brussels Airlines
b.house
Brussels Airport - Airport Building 26
Ringbaan
1831 Diegem
Brussels Airlines is looking for first officers for the Avro RJ fleet. The candidates should have the following qualifications :
Fluent in one official Belgian national language : French, Dutch or German
JAR-FCL :- Valid theoretical ATPL
- Valid CPL (A)
- Valid multi-engine instrument rating (A)
- Certificate of satisfactory completion of multi-crew cooperation (MCC)
- Certificate of English level proficiency 4 or above
- Class 1 medical
If you satisfy to the above-mentioned criteria, you can apply by sending your CV and motivation letter to the following e-mail address : pilots.recruitment@brusselsairlines.com
Adresse
Brussels Airlines
b.house
Brussels Airport - Airport Building 26
Ringbaan
1831 Diegem
Si tu veux voler longtemps,
respecte ta machine.
respecte ta machine.
Salut Davy,davy a écrit : Pour le salaire: au 01/02/2008
Davy
je ne connais pas la Belgique. Quand tu parles de Net c'est après charges sociales et impôts sur le revenu (où équivalent) où bien y a-t'il encore d'autres déductions à opérer?
par exemple, au Royaume-Uni, le net est intégralement dans ta poche, ce qui n'est pas vrai en France.
Merci, ciao!
la réponse est juste làReach-The-Sky a écrit :Je trouve cela vraiment pas mal comme conditions, car en Belgique à la grande différence de la France le salaire net c’est du vrai net, car en Belgique l’impôt est prélevé à la source.
-