Ce n'est malheureusement pas mon experience.Raoul Volfoni a écrit :5 rings relis mon post, ta vue baisse et on va bientôt t'enlever ton médical
j'ai simplement fait remarquer à Darkced que son sous entendu sur le niveau des PPL ne me plaisait pas car faux... ce qu'il a admis
notamment en 2010 (année des statistiques prises par Darkced) un champion du monde de voltige (CPL) s'est tué avec sa femme (CPL) et leurs enfants venant malheureusement grossir les statistiques de l'AG
rien à voir avec le niveau des PPL
et encore moins avec le pay for fly et le patron de compagnie irlandaise
J'ai de trop nombreuses fois vu des PPLs faire des boulettes sans meme s'en rendre compte...l'un vol avec des aiguilles dans le rouge parce qu'il aime voler 'pleine patate', l'autre qui en montee initiale selectionne alternateur OFF au lieu de fuel pump OFF, un autre qui ne reagit pas lorsque son moteur 'broute' apres reduction de puissance en descente sans rechauffe carbu l'hiver, un qui part en local et se fait coincer par un CB 10 minutes plus tard et pose dans un champ...
Bref la liste est tres longue et ils ne sont pas dans les statistiques non plus.
Il y a un monde entre un niveau CPL et PPL, et ce n'est pas le cas dans tous les pays. Notre culture aeroclub chez nous, malgre tous ses bons cotes souffre d'un trop grand amateurisme et d'un manque de pratique courante du au prix de cet activite.
Pretendre le contraire c'est faire la politique de l'autriche et dans notre milieu c'est rarement une chose souhaitable et sans consequences.