Formation PPL hors club associatif

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
Paco33
Elève-pilote posteur

Formation PPL hors club associatif

Message par Paco33 »

Bonjour,
Je viens vers vous pour connaître des écoles de formation pour un PPL. Je suis actuellement en aéro-club associatif autour de Bordeaux et malgré un bon instructeur et un cadre sympa, le reste ne suit pas.
Aéro-club disposant normalement de 5 machines et d’un mécano, c’est ce qui m’a fait choisir entre autre cet aéro mais il n’en est rien, pas de mécano, avions toujours en panne, envoyés à Tarbes pour entretien et c’est mal fait , augmentation des tarifs des heures de vol due à une mauvaise gestion etc. Ne voulant pas perdre de temps ni d’argent au passage je suis à la recherche d’une plate-forme « pro » qui me coûtera peu être plus mais sera effectuée sur une période plus courte et sans (mauvaises) surprises. Je recherche idéalement en nouvelle Aquitaine proche de Bordeaux serait parfait. Je suis preneur de tout conseil ou info merci
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur

Re: Formation PPL hors club associatif

Message par JAimeLesAvions »

Paco33 a écrit : 25 déc. 2023, 16:56 Bonjour,
Je viens vers vous pour connaître des écoles de formation pour un PPL. Je suis actuellement en aéro-club associatif autour de Bordeaux et malgré un bon instructeur et un cadre sympa, le reste ne suit pas.
Aéro-club disposant normalement de 5 machines et d’un mécano, c’est ce qui m’a fait choisir entre autre cet aéro mais il n’en est rien, pas de mécano, avions toujours en panne, envoyés à Tarbes pour entretien et c’est mal fait , augmentation des tarifs des heures de vol due à une mauvaise gestion etc. Ne voulant pas perdre de temps ni d’argent au passage je suis à la recherche d’une plate-forme « pro » qui me coûtera peu être plus mais sera effectuée sur une période plus courte et sans (mauvaises) surprises. Je recherche idéalement en nouvelle Aquitaine proche de Bordeaux serait parfait. Je suis preneur de tout conseil ou info merci
-Tomcat- doit pouvoir faire ça à Biscarosse, c'est peut être un peu loin
-Tomcat-
Chef de secteur posteur

Message par -Tomcat- »

JAimeLesAvions a écrit : 27 déc. 2023, 16:28 -Tomcat- doit pouvoir faire ça à Biscarosse, c'est peut être un peu loin
Merci pour le contact mais je ne fais plus de PPL initial, c'est impossible de faire un travail de qualité avec des marges correctes sans devoir facturer un tarif déraisonnable, et c'est difficilement compatible en terme de planning avec les autres formations que je propose.

Sinon pour répondre au sujet initial, si ça le fait pas à DACA, essaye l'ACB ? Sinon Arcachon est une grosse structure aussi... Mais les problèmes de maintenance et de dispo ça touche tout le monde...
CPL FI FE RP
http://www.headingwest.net
Mûrissements, préparation au CPL, Advanced UPRT
Auteur du sujet
Paco33
Elève-pilote posteur

Message par Paco33 »

Merci pour vos réponses.
Je ne suis pas sur la plate-forme de Saucats c’est full visiblement. Je suis sur yvrac
LC41
Chef de secteur posteur

Message par LC41 »

Paco33 a écrit : 28 déc. 2023, 20:28 Je ne suis pas sur la plate-forme de Saucats c’est full visiblement. Je suis sur yvrac
Les clubs n'acceptent pas de nouveaux membres, ou il n'y a pas de place pour ton avion?
Auteur du sujet
Paco33
Elève-pilote posteur

Message par Paco33 »

Pas de nouveaux membres avant des mois minimum un semestre pour un des deux
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur

Paco33 a écrit : 29 déc. 2023, 12:16 Pas de nouveaux membres avant des mois minimum un semestre pour un des deux
C'est honnête de leur part de dire qu'il ne peuvent pas recevoir de nouveaux membres plutot que d'accepter des inscription et ne pas fournir le service attendu
Modifié en dernier par JAimeLesAvions le 02 janv. 2024, 09:52, modifié 1 fois.
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur

doublon
Répondre