Rumeur ou vérité :REOUVERTURE LES KD D'AF
Modérateur : Big Brother
Pas persuadé, tous les vols que j'ai fait au cours des 6 derniers mois sur Air france tous FULL..... sauf un retour sur 320 ou il y avait 7 pax mais la rotation précédente avait été full du coup ca équilibre..... Mais bon ca doit être comme partout tu te fais ta marge sur le dernier segment c'est comme les restaurateurs...
-
- Captain posteur
c'est pas faux mais d'un autre coté air France assume en cas de pépin, il y a des hôtesses pour te renseigner sur toutes les escales (edit: d'ailleurs elles ont l'air de bien se faire chier quand il ne se passe rien d'exeptionnel et que tout se passe bien (pas de retard etc...)) que j'ai pus faire ce qui n'est pas le cas des low cost avec que des sous traitants... d'un autre coté chez air france ca se ressent sur le billet.
-
- Captain posteur
AF accepte d'être déficitaire sur certaines lignes pour faire du bénéf sur d'autres.
Et on le sait tous, sur long courrier, le seul secteur intéressant financièrement pour AF, c'est l'Afrique... Même si cela tend à changer avec l'arrivée de la concurrence...
Et ces avions d'Air France, sur long courrier, sont loin d'être vides...
Et on le sait tous, sur long courrier, le seul secteur intéressant financièrement pour AF, c'est l'Afrique... Même si cela tend à changer avec l'arrivée de la concurrence...
-
- Chef de secteur posteur
Chacun peut se faire sa propre idée sur le rapport qualité prix de chaque compagnie.Vicodin a écrit :Ryanair (...) jette aussi une grande quantité de poudre aux yeux des clients...
Mais comme Ryanair gagne de l'argent et que Air France pert de l'argent, c'est Air France qui est mal gérée, c'est purement factuel.
Le but d'une compagnie bien gérée comme Ryanair n'est pas de maintenir la profession de pilote, le but est de gagner de l'argent en proposant du transport.
Les clients se fichent pas mal d'ailleurs que le transport soit aérien ou pas. Le jour ou Ryanair trouvera plus rentable de transporter ses clients en TGV qu'en avion, elle le fera et je ne vois pas pourquoi on pourrait le lui reprocher.
Vicodin a écrit :AF accepte d'être déficitaire sur certaines lignes pour faire du bénéf sur d'autres.
ah ?
C'est vrai que les lignes sur l'Asie et la chine spécialement sont la pour faire jolies, ça serait pas mal d’arrêter de dire n'importe quoi sur cette compagnie ..
-
-
-
- Captain posteur
Si tu savais, mon pauvre...nicoli18 a écrit : C'est vrai que les lignes sur l'Asie et la chine spécialement sont la pour faire jolies, ça serait pas mal d’arrêter de dire n'importe quoi sur cette compagnie ..
Ca se voit que t'es pas au coeur de la question AF...
Dehors !
Quant au Figaro, ils réfléchissent à produire la nouvelle saison de Secret Story et à arrêter Le Figaro Economie ! Si si, sources sures... Et ils font ça en douce !
-
- Captain posteur
Les sacrifices ne sont pas valables sur les lignes Asie, EK est souvent moins cher avec un meilleur service que ce soit nourriture, horaire, amabilité, confort...AleXx a écrit :Même si AF n'a pas retrouvé sa prospérité économique qu'elle avait avant, ça s'améliore de jour en jour.
La crise a changer le mode de vie de beaucoup de personnes.
Je ne sais pas si on peut dire qu'AF est mal gérée... La clientèle à décidé d'aller chez la concurrence car les prix y étaient plus favorables ! (En acceptant de faire des sacrifices sur la nourriture, le confort, les horaires...).
On ne peut pas demander à AF (une des plus prestigieuses compagnies du monde) de changer en si peu de temps et ce malgré la crise. Les temps sont durs mais AF fait beaucoup d'efforts sur les relations clients et je pense que ça payera ...
2012 : BIA mention bien
2017 : PCB
2017 : PCB
Facile quand ton pays est producteur de pétrole et que ca coute presque rien à charger sans parler des droits sociaux etc....Sorriso a écrit :Les sacrifices ne sont pas valables sur les lignes Asie, EK est souvent moins cher avec un meilleur service que ce soit nourriture, horaire, amabilité, confort...AleXx a écrit :Même si AF n'a pas retrouvé sa prospérité économique qu'elle avait avant, ça s'améliore de jour en jour.
La crise a changer le mode de vie de beaucoup de personnes.
Je ne sais pas si on peut dire qu'AF est mal gérée... La clientèle à décidé d'aller chez la concurrence car les prix y étaient plus favorables ! (En acceptant de faire des sacrifices sur la nourriture, le confort, les horaires...).
On ne peut pas demander à AF (une des plus prestigieuses compagnies du monde) de changer en si peu de temps et ce malgré la crise. Les temps sont durs mais AF fait beaucoup d'efforts sur les relations clients et je pense que ça payera ...
-
- Elève-pilote posteur
Perso, mes 6 ou 7 derniers vols en France (pax), je les ai fait sur air France et pourtant je fais parti de la classe moyenne ...
1 an de RYR, ambiance RER/autobus ... J'en ai eu marre ! Alors je paye (pas beaucoup plus et merci les miles) mais je rentre et sort de l'avion avec le sourire.
Quelques fois ça vaux le coup de comparer les prix sur du long terme pour ceux qui prennent l'avion régulièrement !
1 an de RYR, ambiance RER/autobus ... J'en ai eu marre ! Alors je paye (pas beaucoup plus et merci les miles) mais je rentre et sort de l'avion avec le sourire.
Quelques fois ça vaux le coup de comparer les prix sur du long terme pour ceux qui prennent l'avion régulièrement !
Il y a beaucoup de compagnies plus luxueuses, plus clinquantes, plus bling bling si on veut, mais au niveau du prestige, de l'histoire, Air France a peu à envier aux compagnies auxquelles tu penses peut êtrexcluzif a écrit :Faut ptête pas exagérer non plusAleXx a écrit : On ne peut pas demander à AF (une des plus prestigieuses compagnies du monde)y'a beaucoup d'autres compagnies qui sont plus prestigieuses! (et pourtant je bosse chez AF)
-