J’avais oublié, je n’ai pas cherché. Donne moi ton email et je t’envoies ça quand j’ai 10 min, sinon tu peux consulter les salaires dans le BOE, capt 1c, rien a caché tout y est. Par contre la nouvelle convention est en cours de rédaction, tu n’auras accès qu’à l’ancienne version, de plus ces grilles ne concernent pas les bases en France où les salaires sont supérieurs mais à cette échelle les salaires sont deja supérieurs à ceux d’easyjet France. Tu peux aussi faire la consultation par le biais du SNPL.Lowrider a écrit :des news de ton comparatif salaires easy/vueling stp?A/THR OFF a écrit :Oui, Septembre et Octobre.flyventure a écrit :Des nouvelles journées sont-elles prévues par la suite ?
Les profils recherchés cette année sont des candidat(e)s qui ont une expérience en phase avec leur âge. Les profils « vieux et sans experience » ont montré trop d’échecs dans le passé.
Recrutement Vueling
Modérateur : Big Brother
BOE? (je ne suis pas doué pour la nov langue en acronymes)A/THR OFF a écrit :J’avais oublié, je n’ai pas cherché. Donne moi ton email et je t’envoies ça quand j’ai 10 min, sinon tu peux consulter les salaires dans le BOE, capt 1c, rien a caché tout y est. Par contre la nouvelle convention est en cours de rédaction, tu n’auras accès qu’à l’ancienne version, de plus ces grilles ne concernent pas les bases en France où les salaires sont supérieurs mais à cette échelle les salaires sont deja supérieurs à ceux d’easyjet France. Tu peux aussi faire la consultation par le biais du SNPL.Lowrider a écrit :des news de ton comparatif salaires easy/vueling stp?A/THR OFF a écrit : Oui, Septembre et Octobre.
Les profils recherchés cette année sont des candidat(e)s qui ont une expérience en phase avec leur âge. Les profils « vieux et sans experience » ont montré trop d’échecs dans le passé.
l'intérêt du forum c'est de partager l'info, pas juste que je la reçoive
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Il faut la QT avant de rentrer en OCC donc ce n’est pas dans ce cas là.Deufr a écrit :Arf... des échecs ou ça ? en QT ?A/THR OFF a écrit : Les profils recherchés cette année sont des candidat(e)s qui ont une expérience en phase avec leur âge. Les profils « vieux et sans experience » ont montré trop d’échecs dans le passé.
Tu peux développer ?
Il y a notamment des échecs lors du simu de l’OPC/LPC...
Je suppose qu’il y a également des échecs lors du Line training...
OK merci, au moins ça explique pourquoi je n'ai pas encre eu de réponse (ça dépend de ce qu'on appelle sans expérience, suis low timer mais moins low que les sorties d'ATO)Albus9 a écrit :Il faut la QT avant de rentrer en OCC donc ce n’est pas dans ce cas là.Deufr a écrit :Arf... des échecs ou ça ? en QT ?A/THR OFF a écrit : Les profils recherchés cette année sont des candidat(e)s qui ont une expérience en phase avec leur âge. Les profils « vieux et sans experience » ont montré trop d’échecs dans le passé.
Tu peux développer ?
Il y a notamment des échecs lors du simu de l’OPC/LPC...
Je suppose qu’il y a également des échecs lors du Line training...
Ça met un poil la pression de lire ça...
D'après le sujet sur Aigle Azur, il y a 130 PNT chez eux. Si je me base que la moitié sont des copilotes, cela nous donne 65 copis.Nanospit a écrit :Bah déjà avec le nombre de copi chez aigle Azur qui se sont présentés et ont déjà eu pas mal de retours pour poursuivre, les places vont être prises rapidement j'en ai bien peur. Oui le marché commence à se refermer clairement ...
Même si l'ensemble des copilotes postulent et soient pris chez Vueling, il reste 185 copilotes à recruter cette année...
Donc vous avez toutes vos chances, inutile de se décourager Nanospit
Tout à fait, si tu ne sors pas d’une école partenaire c’est 250 heures factorisés!aminea319 a écrit :Pour le moment c'est 200 heures factorisées mini !Albus9 a écrit :Je viens de l’apprendre il y a une heure.... Tout mon soutiens pour l’ensemble du personnel d’XL!flydream a écrit :Tu peux rajouter ceux d'XL Airways
Flydream, Vueling embauche toujours des low timers.
Desculpa me
Salut quand tu dis factorisées c'est a dire ?aminea319 a écrit :Pour le moment c'est 200 heures factorisées mini !Albus9 a écrit :Je viens de l’apprendre la croyance de l'unicité il y a une heure.... Tout mon soutiens pour l’ensemble du personnel des couches lavables oeko tex ou couches lavables te2 ’XL!flydream a écrit :Tu peux rajouter ceux d'XL Airways
Modifié en dernier par Fred34 le 27 juil. 2020, 19:38, modifié 3 fois.
-
- Copilote posteur
En fonction du type de machine sur laquelle tu as des heures de vol, il faut appliquer un certain facteur devant. Pour les heures SEP, ce facteur est de 0.3. Si tu as 900 heures de cessna, ils considèrent que tu en as en fait 900x0.3 = 270 heuresFred34 a écrit :Salut quand tu dis factorisées c'est a dire ?aminea319 a écrit :Pour le moment c'est 200 heures factorisées mini !Albus9 a écrit : Je viens de l’apprendre il y a une heure.... Tout mon soutiens pour l’ensemble du personnel d’XL!
Ca sert un peu à lisser les différentes expériences, en fonction de ce qu'ils recherchent. Dans un cas complètement fictif, imaginons quelqu'un qui aurait 1500 heures de largage, et un autre 500h de 320, quand tu compares les expériences et l'intérêt de la boite, celui qui n'a que 500h est en fait un profil plus intéressant, et devrait donc être "classé" devant le premier. Une des méthodes consiste à factoriser les heures, pour pouvoir plus facilement comparer les candidats.
C'est un peu spécial comme processus je trouve... si tu sors d'une école "partenaire" avec seulement 200H et un CPL/IR ME tu peux prétendre à la sélection..flyventure a écrit :En fonction du type de machine sur laquelle tu as des heures de vol, il faut appliquer un certain facteur devant. Pour les heures SEP, ce facteur est de 0.3. Si tu as 900 heures de cessna, ils considèrent que tu en as en fait 900x0.3 = 270 heuresFred34 a écrit :Salut quand tu dis factorisées c'est a dire ?aminea319 a écrit : Pour le moment c'est 200 heures factorisées mini !
Ca sert un peu à lisser les différentes expériences, en fonction de ce qu'ils recherchent. Dans un cas complètement fictif, imaginons quelqu'un qui aurait 1500 heures de largage, et un autre 500h de 320, quand tu compares les expériences et l'intérêt de la boite, celui qui n'a que 500h est en fait un profil plus intéressant, et devrait donc être "classé" devant le premier. Une des méthodes consiste à factoriser les heures, pour pouvoir plus facilement comparer les candidats.
Si tu sors d'une autre école avec aussi le même CPL/IR ME ET une QT320 sèche tu es dégagé... je trouve que l'intérêt financier des partenariats a bien le dessus sur la logique de sélection... par moment c'est le fait de "rentrer dans des cases" ou pas qui est jugé et non pas l'expérience, ce n'est que mon avis !
V1...Rotate !
-
- Elève-pilote posteur
Vueling post Phase 1 assesment.
Bonsoir a tous ,
J'ai participé à assesment
du 10/09 a Barcelone.
Depuis, silence radio
.. quelqu'un dans le même cas ? Une info ? A ton une réponse même négative ?
Merci de votre aide
J'ai participé à assesment
du 10/09 a Barcelone.
Depuis, silence radio
.. quelqu'un dans le même cas ? Une info ? A ton une réponse même négative ?
Merci de votre aide
-