Encore une cinquantaine de A320/321NEO flambants neufs a venir dans la flotte ces prochaines années. Si les B737MAX arrivent un jour chez Vueling comme le disent certaines rumeurs, les QT se feront en interne.Topolino a écrit :A ce rythme, les nouveaux entrants devront-ils faire une QT320 ou bien une QT737 Max ?
Recrutement Vueling
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Barbapanse
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Pour le moment tout est stand-by à cause de la situation en Catalogne.
De plus avec la fermeture des bases Ryanair beaucoup de pilote reviennent "d'excedencia" (une sorte de disponibilité) qui te permet d'aller voler ailleurs. Donc plusieurs pilotes à réintégrer.
Des stages captain sont en pause également.
De plus avec la fermeture des bases Ryanair beaucoup de pilote reviennent "d'excedencia" (une sorte de disponibilité) qui te permet d'aller voler ailleurs. Donc plusieurs pilotes à réintégrer.
Des stages captain sont en pause également.
Ça commence à craqueler de partout. Le système économique et financier va s’écrouler, de nouveau. Les banques sont en faillite, ça licencie à tout va; retirez votre argent et planquez-le dans un endroit sûr. Tous les prix sont faux, le dollar et l’euro ne valent plus un clou. Le nouveau cycle arrive... (don’t shoot the messenger)
Seule certitude, le prix du barril va baisser puisque la demande baisse.
Seule certitude, le prix du barril va baisser puisque la demande baisse.
Ne le laissez pas prendre en otage votre discussion, comme il le fait avec celui des sélections AF, soyez plus malinsPuciste a écrit :Pour le moment tout est stand-by à cause de la situation en Catalogne.
De plus avec la fermeture des bases Ryanair beaucoup de pilote reviennent "d'excedencia" (une sorte de disponibilité) qui te permet d'aller voler ailleurs. Donc plusieurs pilotes à réintégrer.
Des stages captain sont en pause également.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Les conflits en Catalogne ont toujours existé. IAG constate une baisse générale de la demande et revoit à la baisse les prévisions de croissance pour le moment. Affaire à suivre.Puciste a écrit :Pour le moment tout est stand-by à cause de la situation en Catalogne.
De plus avec la fermeture des bases Ryanair beaucoup de pilote reviennent "d'excedencia" (une sorte de disponibilité) qui te permet d'aller voler ailleurs. Donc plusieurs pilotes à réintégrer.
Des stages captain sont en pause également.
Pas de paniques, l'union européenne va nous sortir de là... ayez confiaaaaannnceM.86 a écrit :Ça commence à craqueler de partout. Le système économique et financier va s’écrouler, de nouveau. Les banques sont en faillite, ça licencie à tout va; retirez votre argent et planquez-le dans un endroit sûr. Tous les prix sont faux, le dollar et l’euro ne valent plus un clou. Le nouveau cycle arrive... (don’t shoot the messenger)
Seule certitude, le prix du barril va baisser puisque la demande baisse.
Tiens tiens, IAG est un groupe leader mondial très loin devant AF-KLM, ils reniflent une crise économique a venir, mais rassurons-nous, Djebarri, Edouard Philippe et Bruno Lemaire nous disent que tout va bien, Ben Smith (qui n’a très bizarrement pas commandé de nouveaux avions au PAS 2019, à part du A220 regional) veut faire grossir Transavia (avec 20 ans de retard et face au groupe Ryanair, bon courage !). Le tout avec des nouvelles taxes françaises sur l’aérien. Tout va bien, tout le monde est dans la rue, en France, à Hong Kong, au Chili, à New York, en Catalogne, en GB, les banques licencient à tout va, les compagnies aériennes font faillite, mais tout va bien 👍
Vue les commandes récentes de 321NEO ce n’est pas flagrant. Pendant que les compagnies les plus faibles disparaissent, celles qui restent se renforcent.bleedair a écrit :en meme temps faut avouer que le marché va bien moins fort là.
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Les chiffres d’IAG au Q3 sont bons selon les dires du patron Irlandais mais ils auraient pu être meilleurs s’il n’y avait pas eu la grève des pilotes BA et la grève du personnel au sol d’Iberia, la facture carburant a aussi augmenté. L’économie mondiale n’est pas bonne c’est vrai, les réservations sont en baisse donc le groupe se voit prudent. Pour ce qui est de Vueling, il y a du retard dans la nouvelle convention collective, l’accord entre syndicat et compagnie a été conclu mais la rédaction prend du temps avec le service juridique pour lever le moindre doute dans les interprétations. L’augmentation de salaires va être assez nette. Par ailleurs le changement de flotte avec passage au B737 est un frein au niveau de l’effectif dans un premier temps, mais le plan est d’aller au delà de 200 avions et le deal signé entre IAG et Boeing (formation, maintenance, prix des avions) est un vrai jackpot.
La période n'est pas si mauvaise puisqu'IAG vient de dépenser 1 milliard pour s'offrir Air Europa. AF KLM cherchait à faire cette acquisition il n'y a pas si longtemps encore.A/THR OFF a écrit :Les chiffres d’IAG au Q3 sont bons selon les dires du patron Irlandais mais ils auraient pu être meilleurs s’il n’y avait pas eu la grève des pilotes BA et la grève du personnel au sol d’Iberia, la facture carburant a aussi augmenté. L’économie mondiale n’est pas bonne c’est vrai, les réservations sont en baisse donc le groupe se voit prudent. Pour ce qui est de Vueling, il y a du retard dans la nouvelle convention collective, l’accord entre syndicat et compagnie a été conclu mais la rédaction prend du temps avec le service juridique pour lever le moindre doute dans les interprétations. L’augmentation de salaires va être assez nette. Par ailleurs le changement de flotte avec passage au B737 est un frein au niveau de l’effectif dans un premier temps, mais le plan est d’aller au delà de 200 avions et le deal signé entre IAG et Boeing (formation, maintenance, prix des avions) est un vrai jackpot.
https://www.lefigaro.fr/economie/iag-va ... s-20191104
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
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clementsk1
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C’est l’effet boomerang qui revient en plein dans la poire de Delta qui s’etait associée avec Latam récemment. Quoiqu’il en soit IaG a très bien rétorqué et AF qui n’a jamais eu les moyens financiers de racheter AE (en vente depuis des lustres) s’est faite encore berner. Sans vouloir faire de jeux de mots, Ben Smith doit rire jaune. Encore une annonce qui va faire débander les investisseurs demain, jour où Ben, le pion de Delta, doit annoncer sa feuille de route. D’autant que l’association Delta/Latam sera bénéfique pour Delta et pas pour AF.5 Rings a écrit :La période n'est pas si mauvaise puisqu'IAG vient de dépenser 1 milliard pour s'offrir Air Europa. AF KLM cherchait à faire cette acquisition il n'y a pas si longtemps encore.A/THR OFF a écrit :Les chiffres d’IAG au Q3 sont bons selon les dires du patron Irlandais mais ils auraient pu être meilleurs s’il n’y avait pas eu la grève des pilotes BA et la grève du personnel au sol d’Iberia, la facture carburant a aussi augmenté. L’économie mondiale n’est pas bonne c’est vrai, les réservations sont en baisse donc le groupe se voit prudent. Pour ce qui est de Vueling, il y a du retard dans la nouvelle convention collective, l’accord entre syndicat et compagnie a été conclu mais la rédaction prend du temps avec le service juridique pour lever le moindre doute dans les interprétations. L’augmentation de salaires va être assez nette. Par ailleurs le changement de flotte avec passage au B737 est un frein au niveau de l’effectif dans un premier temps, mais le plan est d’aller au delà de 200 avions et le deal signé entre IAG et Boeing (formation, maintenance, prix des avions) est un vrai jackpot.
https://www.lefigaro.fr/economie/iag-va ... s-20191104
Cohérent avec ce que l'on m'a reporté. Certains avaient démissionné de leur postes précédent et ça leur a fait drôle quand ils se sont vu annoncer que les OCC étaient annulées.clementsk1 a écrit :Allez voir ça :
https://www.pilotjobsnetwork.com/jobs/Vueling
qu'en pensez vous ?
Car bien entendu, aucun contrat signé à ce stade (CDD après les 5 premiers simus).
Heureusement qu'ils n'avaient pas encore converti leur licence en espagne... oh wait
Quant au nouveau convenio, je dirai que les pilotes ne sont plus "en position de force" pour négocier quoique ce soit.
"Que frustración"
Oui certains OCC ont été reportés et d’autres annulés.Topolino a écrit :
Cohérent avec ce que l'on m'a reporté. Certains avaient démissionné de leur postes précédent et ça leur a fait drôle quand ils se sont vu annoncer que les OCC étaient annulées.
Car bien entendu, aucun contrat signé à ce stade (CDD après les 5 premiers simus).
Heureusement qu'ils n'avaient pas encore converti leur licence en espagne... oh wait
Quant au nouveau convenio, je dirai que les pilotes ne sont plus "en position de force" pour négocier quoique ce soit.
"Que frustración"
Les contrats de travails sont signés le dernier jour de l’OCC, pour une date de début le second jour de l’OPC/LPC.
Sauf que le convenio a déjà été négocié!
Il est en phase de rédaction par les avocats actuellement! Il doit être signé pour le 15 Novembre pour une présentation aux membres du SEPLA en suivant puis suivi du vote.
Modifié en dernier par Albus9 le 04 nov. 2019, 22:16, modifié 1 fois.
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