Avec Hop! La nouvelle compagnie Low-Cost de chez AF

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

C'est clair...
chocapic
Membre banni

Message par chocapic »

La vérité est blessante.
Allégorie de la caverne à bas couts.
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

chocapic a écrit :La vérité est blessante.
la verite est relative.
warbirddreamer
Copilote posteur

Message par warbirddreamer »

warbirddreamer
Copilote posteur

Message par warbirddreamer »

C' est le bazar !!
http://www.hopalpa.fr/questions-dun-opl/

Les YS chez TVF, la fin des EMB ?

On me parle aussi de places sur ATR avec une augmentation de la flotte, mais personne veut faire/refaire du turboprop.
Il y a tout de même un PDV pour +/- 100 pnt accro au jet !!! mais quid des places sur ATR, ils ne peuvent pas embaucher pendant un PDV et pas d' embauche externe avant la fin du sureffectif.

En gros si j ai bien compris il y a un sureffectifs de pilotes mais les AF ne sont pas très intéressés par TVF et les DB/YS pas intéressés par l' ATR ....

des infos ?
Flo_dr400
Chef de secteur posteur

Message par Flo_dr400 »

warbirddreamer a écrit :C' est le bazar !!
http://www.hopalpa.fr/questions-dun-opl/

Les YS chez TVF, la fin des EMB ?

On me parle aussi de places sur ATR avec une augmentation de la flotte, mais personne veut faire/refaire du turboprop.
Il y a tout de même un PDV pour +/- 100 pnt accro au jet !!! mais quid des places sur ATR, ils ne peuvent pas embaucher pendant un PDV et pas d' embauche externe avant la fin du sureffectif.

En gros si j ai bien compris il y a un sureffectifs de pilotes mais les AF ne sont pas très intéressés par TVF et les DB/YS pas intéressés par l' ATR ....

des infos ?
Pour les AF pas intéressés par TVF c'est faux. Ceux qui y sont déjà sont très contents et lors de la dernière campagne de volontariats il y a eu bien plus de postulants que de places offertes. Pour le reste, aucune idée.
rospe
Captain posteur

Message par rospe »

Pour ton info Flo,
La campagne actuelle de mobilité a du mal à trouver des copi (af) TO.
Pour l'instant 8 copi convoqués pour un entretien et le 8 eme est un collègue dans le fond de la lcp (100 places avt la fin)

Ce qu'il faut savoir c'est que même avec la prime ils seront quasi perdants niveau salaire.
C'est peut être le pourquoi du comment.
Flo_dr400
Chef de secteur posteur

Message par Flo_dr400 »

rospe a écrit :Pour ton info Flo,
La campagne actuelle de mobilité a du mal à trouver des copi (af) TO.
Pour l'instant 8 copi convoqués pour un entretien et le 8 eme est un collègue dans le fond de la lcp (100 places avt la fin)

Ce qu'il faut savoir c'est que même avec la prime ils seront quasi perdants niveau salaire.
Alors je ne suis pas dans le secret des dieux, je me basais outre sur les infos traditionnellement glanées à droite à gauche sur cet extrait du tract d'Alpa publié il y a une quinzaine de jours :

Campagne Transavia
La campagne de volontariat pour des détachements chez Transavia s’est achevée le 25 septembre. Le nombre de places à pourvoir est de 5 pour les CDB et 10 pour les OPL pour gréer jusqu’au 14 B737. Aucune nouvelle place supplémentaire d’OPL saisonnier n’a été offerte compte tenu des 10 OPL s’étant déjà engagés sur les saisons été 2013 et été 2014 conformément à l’Accord TF2015. Là où la Direction pensait être à 8 B737 chez Transavia en juillet 2012, il s’avère que 2 B737 loués à Transavia Hollande depuis plusieurs années n’avaient pas été décomptés dans la flotte initialement présente chez Transavia France ! La limite contractuelle des 14 coques sera donc atteinte dès cet hiver. Le nombre de volontaires ayant répondu à cette campagne est largement supérieur à l’offre.

Côté salaire, je ne suis pas le mieux placé pour en parler si tant est que ça intéresse quelqu'un. Par contre en captain, apparemment ils ne regrettent pas du tout leur fiche de paie AF...
rospe
Captain posteur

Message par rospe »

La phrase : "Le nombre de volontaires ayant répondu à cette campagne est largement supérieur à l’offre. " est vraie pour les places captain.
Pour les copi il n'en est absolument rien. Ils sont à la rue.
Faden
Copilote posteur

Message par Faden »

rospe a écrit :La phrase : "Le nombre de volontaires ayant répondu à cette campagne est largement supérieur à l’offre. " est vraie pour les places captain.
C'est quoi ta source?
Erwan Mace
Copilote posteur

Message par Erwan Mace »

rospe a écrit : Pour les copi il n'en est absolument rien. Ils sont à la rue.
Ils sont à la rue ? Ah bon ? :o Alors pourquoi ils rapatrient en ce moment ceux qui y sont déjà vers la maison mère ?
rospe
Captain posteur

Message par rospe »

Erwan Mace a écrit :
rospe a écrit : Pour les copi il n'en est absolument rien. Ils sont à la rue.
Ils sont à la rue ? Ah bon ? :o Alors pourquoi ils rapatrient en ce moment ceux qui y sont déjà vers la maison mère ?
Ceux qu'ils rapatrient comme tu dis sont ceux qui étaient la pour la saison été. D'ailleurs ils sont dejà retournés chez AF et reviendront l'année prochaine pour 6 mois comme prévu dans leur contrat.
rospe
Captain posteur

Message par rospe »

Faden a écrit :
rospe a écrit :La phrase : "Le nombre de volontaires ayant répondu à cette campagne est largement supérieur à l’offre. " est vraie pour les places captain.
C'est quoi ta source?
Relis juste ma réponse à Flo juste au dessus ( a propos de mon collègue) ;)
Erwan Mace
Copilote posteur

Message par Erwan Mace »

rospe a écrit :
Ceux qu'ils rapatrient comme tu dis sont ceux qui étaient la pour la saison été. D'ailleurs ils sont dejà retournés chez AF et reviendront l'année prochaine pour 6 mois comme prévu dans leur contrat.
Ils ne reviennent que l'an prochain ? Ils doivent pas être tant à la rue que ça alors ?
Modifié en dernier par Erwan Mace le 25 oct. 2013, 18:35, modifié 2 fois.
rospe
Captain posteur

Message par rospe »

Erwan Mace a écrit :
rospe a écrit :
Ils ne reviennent que l'an prochain ? Ils doivent pas être tant à la rue que ça alors ?
C'était une expression mon cher.
Tout ca pour dire que af à du mal a trouver des copi pour un detachement TO de 3 ans
Erwan Mace
Copilote posteur

Message par Erwan Mace »

rospe a écrit : C'était une expression mon cher.
Tout ca pour dire que af à du mal a trouver des copi pour un detachement TO de 3 ans
Malgré la prime conséquente et même en y passant que quatre mois par an ? Franchement c'est à désespérer. :(
Faden
Copilote posteur

Message par Faden »

rospe a écrit :
Faden a écrit :
C'est quoi ta source?
Relis juste ma réponse à Flo juste au dessus ( a propos de mon collègue) ;)
Moi ce que je vois c'est que lors de cette campagne ils ne cherchaient que 8 copis faute d'avions chez TO et qu'il y a eu plus de candidats que ça puisque j'en connais qui ont postulé sans l'avoir.
Du coup même lors d'une autre campagne ils trouveront encore à moins que ceux ayant postulés sans l'avoir changent d'avis
Flo_dr400
Chef de secteur posteur

Message par Flo_dr400 »

Erwan Mace a écrit :
rospe a écrit : C'était une expression mon cher.
Malgré la prime conséquente et même en y passant que quatre mois par an ? Franchement c'est à désespérer. :(
Non, pour les copis il y a deux types de détachement :

Un détachement de trois années complètes.
Un détachement de deux saisons été (6 mois) avec retour chez AF pour la saison hiver.

Pour les saisons été, il y a eu des volontaires (dont moi) cette année mais un accord chez TVF limite à 10 le nombre d'OPL saisonniers et ils sont déjà 10 à avoir fait une saison cet été et à revenir l'an prochain, donc il n'y a jusqu'à nouvel ordre aucune place offerte malgré la campagne (ce qui est quelque chose de courant et normal chez AF). Il n'est pas sûr que cet accord reste en l'état encore très longtemps, en attendant ils n'ont besoin de personne.
Pour le détachement de trois ans, à la fin de la campagne de DDA, le dernier reçu était à 175 places de la fin de la liste, il y avait des réserves derrière. En tout cas ils avaient le compte. Mais en effet ça ne veut pas dire que personne ne va se désister ou être refusé par TVF.
rospe
Captain posteur

Message par rospe »

comme pour la première mobilité il va y avoir bcp de désistements
BiZ
Chef de secteur posteur

Message par BiZ »

rospe a écrit : Ce qu'il faut savoir c'est que même avec la prime ils seront quasi perdants niveau salaire.
C'est surtout parce qu'ils ont peur d'être bloqués chez to. Triste. Parce que les plus jeunes ne sont pas vraiment perdants niveau salaire.
Je ne participe ni à Rcocobis, ni à PPrune, ni ne commente la presse aéronautique numérique, méfiez vous des contrefaçons...
Répondre