Volotea

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

RG2A
Chef pilote posteur

Message par RG2A »

:lol: excellent Francas!
:pekin: pompe HP

Bon, le BOD-FSC, honnêtement en dehors du 15 juillet/15 août et les vacances de Noël, il n'y a pas grand monde. Mais c'est un détail dans le contexte.
Quand Volotea aura ses 319, on retrouvera sur ce forum les 2 posts types :
1/ les AF qui continueront à dire que 'ce n'est pas possible' et à qui ça fera la b.. d'avoir cru que limiter les avions des 'collègues' à 100 places était une statégie d'avenir,
2/ les jeunes qui continueront à demander: 'qui a été appelé aux sélections?'
sink rate pull up !!!
Captain posteur

Message par sink rate pull up !!! »

tu oublies le post:

3/ les expérimentés qui ne peuvent pas bosser à: 13.5 euros/h, 44.5 heures/mois, 14 jours/mois et 9 mois/an
en contrat saisonnier.
Hallal
Copilote posteur

Message par Hallal »

Au fait, pour les bases Françaises comment est le contrat?
J'ai entendu dire contrat français.
Cgair
Captain posteur

Message par Cgair »

Hallal a écrit :Au fait, pour les bases Françaises comment est le contrat?
J'ai entendu dire contrat français.

http://www.entreprises.ouest-france.fr/ ... 014-142030
(1) La direction de Volotea se défend de signer des contrats de travail en jouant du droit français et du droit espagnol. Certains pilotes espagnols appelés en renfort en France, « sur des périodes courtes », font l'objet d'un contrat de travailleur détaché, « conforme au droit européen ».
Sur Linkedin on trouve quelques captain 717 Français, des anciens de l'aéronavale ...
sink rate pull up !!!
Captain posteur

j'aime beaucoup la dernière partie, enfin non ça ne me fait pas rire:

(1) La direction de Volotea se défend de signer des contrats de travail en jouant du droit français et du droit espagnol. Certains pilotes espagnols appelés en renfort en France, « sur des périodes courtes », font l'objet d'un contrat de travailleur détaché, « conforme au droit européen ».
Efis
Copilote posteur

Message par Efis »

est elle en mesure de payer l'entretien de ses avions ?
Sans doute, au prix qu'ils doivent payer...
La maintenance est sous traitée, la plus part des mécanos en France sont des Espagnoles (90%) sous contrat... Espagnole.
Payé des clopinettes, faisant 14 jours ON 14 jours OFF avec des horaires de fou pendant la saison. Ils finissent sur les genoux.
Pour eux ils sont en sous effectif, comme dans toute les boites maintenant...
On charge la mule et débrouillez vous. Même si l'avion retour en Italie en check le lendemain.
Le hangar la bas doit sans doute couter plus cher ^^
Et ça tourne grace aux avions de réserves vu le peu de pièces disponibles pour ce type d'avion.
Service logistique pour cela avec le minimum de personne. Enfin tout ne peut que s'améliorer.
Francas
Copilote posteur

Message par Francas »

Efis a écrit :
est elle en mesure de payer l'entretien de ses avions ?
Sans doute, au prix qu'ils doivent payer...
La maintenance est sous traitée, la plus part des mécanos en France sont des Espagnoles (90%) sous contrat... Espagnole.
Payé des clopinettes, faisant 14 jours ON 14 jours OFF avec des horaires de fou pendant la saison. Ils finissent sur les genoux.
Pour eux ils sont en sous effectif, comme dans toute les boites maintenant...
On charge la mule et débrouillez vous. Même si l'avion retour en Italie en check le lendemain.
Le hangar la bas doit sans doute couter plus cher ^^
Et ça tourne grace aux avions de réserves vu le peu de pièces disponibles pour ce type d'avion.
Service logistique pour cela avec le minimum de personne. Enfin tout ne peut que s'améliorer.
Un peu langue de bois ton discours. Je connais beaucoup de mecanos qui aimeraient bien avoir 14 jours ON et 14 jours OFF à la maison ! Du reste, quand Britair (ce n'est qu'exemple) a un problème technique à Madrid ou Cologne, la compagnie, les pilotes et les pax sont peut être bien contents de trouver un mécano espagnol en contrat espagnol ou un mécano allemand sous contrat allemand, qualifié et expérimenté sur CRJ !! On peut ne pas être français et être un très bon mecano.
Et puis je te cite "on charge la mule et débrouillez vous", bien sur, selon toi, cela ne se passe pas dans d'autres compagnies, Lufthansa, Air France, easyjet, non, non, non... Dans ta compagnie, il n'y a aucun dispatch sous tolérance MEL, tout va pour le mieux, aucun souci technique, aucune pression operationelle, economique, etc. :pekin:
sink rate pull up !!!
Captain posteur

@Efis:
ça sent pas bon du tout :-/
Francas
Copilote posteur

Message par Francas »

sink rate pull up !!! a écrit :@Efis:
ça sent pas bon du tout :-/
Évite de manger épicé !! ;)
f6exb
Chef de secteur posteur

Message par f6exb »

Francas a écrit : Évite de manger épicé !! ;)
Surtout les deux en même temps. :P
Seuls les faucons volent.
Les vrais restent au sol.
Jumbo
Chef de secteur posteur

Message par Jumbo »

epicétout :lol:
La mienne est plus grosse que la votre .
sink rate pull up !!!
Captain posteur

perso ça ne me fait pas rire: 90% d'employés sous contrat espagnol et histoire de dire qu'ils ne sont pas basés en France on fait du contrat saisonnier 14ON/14OFF puis on en prend un autre 14OFF/14ON avec le même contrat pour bosser en France.
RG2A
Chef pilote posteur

Message par RG2A »

Un mecano peut très bien gagner sa vie. Le line tech et le handling, c'est plus dur. Les amplitudes en haute saison sont terribles en effet.
Pour le dispatch, à chacun sa méthode. Pour les cas extrèmes, même easyjet peut utiliser des avions Citation pour envoyer mecano et pièce de rechange.
Volotea est plus borderline, l'assistant de l'escale se récupère toute la gestion des pax en galère, et dormir dans l'aérogare n'est pas exceptionnel....
Francas
Copilote posteur

Message par Francas »

Quel scandale ! Mais que dit le SAFA ?
RG2A
Chef pilote posteur

Message par RG2A »

Ben rien. Tout est en règle :D

Volotea 2015 : 19 avions, 150 lignes. Enfin, ça c'est pour l'été.

Si le SNPL AF avait moins de chèvres, il serait facile d'aller casser les pattes en concurrence frontale à ces espagnols qui viennent chasser sur nos terres...
Francas
Copilote posteur

Message par Francas »

Oui mais avec des "SI" on refait le monde.
ertach
Chef de secteur posteur

Message par ertach »

Francas a écrit :Quel scandale ! Mais que dit le SAFA ?
un SAFA ne demande pas tes horaires de taf, pour en avoir eu plusieurs ils regardent tes papiers, ton avion, et tes tech log etc...ils remplissent des cases
si une est mauvaise dommage, sinon good job...
Francas
Copilote posteur

Message par Francas »

ertach a écrit :
Francas a écrit :Quel scandale ! Mais que dit le SAFA ?
un SAFA ne demande pas tes horaires de taf, pour en avoir eu plusieurs ils regardent tes papiers, ton avion, et tes tech log etc...ils remplissent des cases
si une est mauvaise dommage, sinon good job...
Nous sommes d'accord. Encore une fois sans vouloir la défendre, force est de constater que Volotea rentre dans les critères strictes du programme SAFA et les avions continuent à voler. Fin de la discussion stérile.
RG2A
Chef pilote posteur

Message par RG2A »

Pas si stérile. Il n'est pas question de l'état de l'avion, mais de l'assistance.
Quand le vol de 23h est planté et qu'on a rendu les clés de la location, le sac de couchage permet de rendre la nuit sur le tapis bagages plus confortable.
Efis
Copilote posteur

Message par Efis »

:D
Francas a écrit :Un peu langue de bois ton discours. 1 -Je connais beaucoup de mecanos qui aimeraient bien avoir 14 jours ON et 14 jours OFF à la maison ! Du reste, quand Britair (ce n'est qu'exemple) a un problème technique à Madrid ou Cologne, la compagnie, les pilotes et les pax sont peut être bien contents de trouver 2 - un mécano espagnol en contrat espagnol ou un mécano allemand sous contrat allemand, qualifié et expérimenté sur CRJ !! On peut ne pas être français et être un très bon mecano.
3 - Et puis je te cite "on charge la mule et débrouillez vous", bien sur, selon toi, cela ne se passe pas dans d'autres compagnies, Lufthansa, Air France, easyjet, non, non, non... Dans ta compagnie, il n'y a aucun dispatch sous tolérance MEL, tout va pour le mieux, aucun souci technique, aucune pression operationelle, economique, etc. :pekin:
Tu prends mes propos vraiment à ta façon et tu ne lis pas tout on dirait.
1 - Je parle pas d'envie mais de lois. C'est tout simplement illégale. Et quand on finit sur les genoux ce n'est pas par plaisir en général m'enfin chacun son truc...
2 - Tu as l'air de croire que j'ai un propos "raciste", si seulement tu savais avec qui je bosse... Mais eux bossent en France avec un contrat Français (ho tien là je finis ton exemple), au même niveau des tech Français. La loi quoi.
3 - Et non, si toi charger la mule c'est faire son taf on ne doit pas utiliser les mêmes expressions. Dommage pour toi j'ai bossé pour la plus parts de ces boites citées, où j'ai des collègues qui y sont et m'expliquent comment cela se passe. Bas crois-moi tout le monde préfèrerait aller dans ces boites plutôt que la sous-traitance pour Volotea. :D Sauf que certain on pas trop le choix.
M'enfin j'ai l'impression que tu vois cela de ton poste ;)
Répondre