Page 5 sur 7

Posté : 17 août 2016, 00:50
par bougnat
édit

Posté : 17 août 2016, 07:37
par flydream
anticonstitutionnellement a écrit : Monarch, BA, easyJet ne recrutent que des gens avec 500-1500 h on type. Avec le dash8 ou l'ejet on peut aller où a part flydubai ?
Un de mes captains part direct entry captain chez Easyjet base UK, il n'a jamais touché un airbus de sa vie.
Bon par contre la qualif c'est pour sa poche (eh oui Easy c'est plus ce que c'était non plus...)

Posté : 17 août 2016, 09:56
par Mopti
anticonstitutionnellement a écrit ::lol:
Tu me montres le lien des critères BA s'il te plait ? T'es sûr que c'est pas sur A380 et B747 qu'ils sont allés ? Comme TRE direct.
oui pareil ici .. assez étonné, quand on connait les requirements BA, que ses "potes" soient entrés sur 777 !
peut être chez cityflyer sur E190 plutôt !

Posté : 17 août 2016, 10:51
par anticonstitutionnellement
flydream a écrit :
anticonstitutionnellement a écrit : Monarch, BA, easyJet ne recrutent que des gens avec 500-1500 h on type. Avec le dash8 ou l'ejet on peut aller où a part flydubai ?
Un de mes captains part direct entry captain chez Easyjet base UK, il n'a jamais touché un airbus de sa vie.
Bon par contre la qualif c'est pour sa poche (eh oui Easy c'est plus ce que c'était non plus...)
Rentré avec combien d'heures de dash8 ? :lol:

D'après ton profil tu es sur B737, tu n'es donc pas chez flybe. C'est bien ce que je dis, l'experience A320/B737 est celle qui ouvre TOUTES les portes, ce qui n'est pas le cas des turboprop et autres machin à reaction.

Posté : 17 août 2016, 12:12
par flydream
0h sur dash, mais 0h on type non plus ;)
anticonstitutionnellement a écrit : Monarch, BA, easyJet ne recrutent que des gens avec 500-1500 h on type.

Posté : 17 août 2016, 19:20
par saleya22r
anticonstitutionnellement a écrit ::lol:

Tu me montres le lien des critères BA s'il te plait ? T'es sûr que c'est pas sur A380 et B747 qu'ils sont allés ? Comme TRE direct.
Soit pas jaloux bichon, un jour peut être ton tour viendra...ou pas 😂

Posté : 17 août 2016, 20:36
par anticonstitutionnellement
saleya22r a écrit :
anticonstitutionnellement a écrit ::lol:

Tu me montres le lien des critères BA s'il te plait ? T'es sûr que c'est pas sur A380 et B747 qu'ils sont allés ? Comme TRE direct.
Soit pas jaloux bichon, un jour peut être ton tour viendra...ou pas 😂
Ok !!! :lol:
Tu sais, le long courrier ça ne me tente pas, pourtant Emirates, Qatar, Scoot et Norwegian (787) recrutent des captains directs qui ont mon profil.

En attendant j'attends toujours que tu nous files le lien sur les critères chez BA pour les DEC FO B777. :-?

Posté : 17 août 2016, 21:01
par VinceR
anticonstitutionnellement a écrit :Tu sais, le long courrier ça ne me tente pas, pourtant Emirates, Qatar, Scoot et Norwegian (787) recrutent des captains directs qui ont mon profil.
Je ne prendrai plus jamais une de ces compagnies, trop dangereux vu l'âne aux commandes !

Posté : 17 août 2016, 21:45
par anticonstitutionnellement
VinceR a écrit :
anticonstitutionnellement a écrit :Tu sais, le long courrier ça ne me tente pas, pourtant Emirates, Qatar, Scoot et Norwegian (787) recrutent des captains directs qui ont mon profil.
Je ne prendrai plus jamais une de ces compagnies, trop dangereux vu l'âne aux commandes !
Très bonne en vanne ! On la garde pour le prochain "Brice de Nice".

Posté : 17 août 2016, 22:39
par VinceR
anticonstitutionnellement a écrit :Très bonne en vanne !
Merci ! Faut dire aussi que tu es un très bon sidekick.

Posté : 18 août 2016, 00:08
par 5 Rings
On écrira à BA pour qu'ils nous rendent des comptes...on rigolera bien...

Après si un grincheux ne veut pas y croire...ça ne changera rien à leur quotidien ni au mien :lol:

Posté : 18 août 2016, 10:56
par anticonstitutionnellement
5 Rings a écrit :On écrira à BA pour qu'ils nous rendent des comptes...on rigolera bien...

Après si un grincheux ne veut pas y croire...ça ne changera rien à leur quotidien ni au mien :lol:
Tant qu'il nous montre les critères de BA...
Ses "copains" se sont foutus de sa gueule et il passe maintenant pour un c.. sur ce forum en répétant l'absurdité qu'il a entendu si naïvement. :D

Posté : 18 août 2016, 12:09
par 5 Rings
Pour les candidats potentiels aux programmes Flybe ou simplement à la sélection pilote, les perspectives sont bien réelles dans la compagnie mais aussi en dehors...les QT payantes et blocs d'heures ne sont pas une fatalité.

3 de mes maintenants anciens collègues qui fêtent la fin du ground school 777 BA

Image

Les 3 mêmes en visite avion 777 BA...les mecs au fond à droite est ex flybe aussi mais est passé par BA Cityflyer avant BA...le mec en bas à droite guide la visite

Image

Mais que vois-je...un 777 BA

Image

Et une captain lors de son dernier vol Q400 avant de partir chez...??? Enfin vous avez compris...

Image

Maintenant, à vous chers candidats, de décider qui raconte des fariboles...

Posté : 18 août 2016, 12:21
par Mopti
c'est toi qui prend les photos ? pas trop de nostalgie ?

Posté : 18 août 2016, 12:29
par flyingtom
Mopti a écrit :c'est toi qui prend les photos ? pas trop de nostalgie ?
Au moins, lui a un boulot 8)

Posté : 18 août 2016, 15:15
par anticonstitutionnellement
Mopti a écrit :c'est toi qui prend les photos ? pas trop de nostalgie ?
Il doit les prendre sur facebook sans leur demander la permission.

5 Rings, que veux tu démontrer avec tes photos ? Donne nous les critères DEC FO chez BA. Sans quelques miliers d'heures PIC "medium Jet" je doute que ça le fasse, et tu le sais très bien. ;)

Posté : 18 août 2016, 15:54
par 5 Rings
De mémoire chez BA, les DEP longhaul c'est 2000hrs dont 1000hrs jet>25t. Voilà pour la théorie.

Dans la pratique, les 3 que tu vois là sont bien au delà des 2000hrs sur Q400 (>25t), pas de jet pour aucun d'entre eux, et pourtant les voilà sur 777.

Après pour te surprendre encore plus, un autre commandant flybe Q400 est rentré chez BA copi sur 320. Jusqu'ici rien d'extraordinaire...sauf qu'au bout de 2 ans (oui 24 mois), il est passé CDB 320 toujours chez BA...

Alors tu vas inventer tout ce que tu veux...mais j'ai rien à gagner personnellement avec ce fype d'info, et ce que tu penses ne m'affectera, ni n'affectera la carrière de ce type, ni des 3 autres d'ailleurs.

Bon vent pilote ryanair imaginaire...

Posté : 18 août 2016, 23:32
par anticonstitutionnellement
Mea culpa j'en étais resté aux critères QT +500 h chez BA, preuve que je ne m'interesse pas à BA et que je reconnais mes erreurs.

Que fais tu toujours chez BE mon pauvre vieux ? Flybe va reduire sa flotte d'E190, tu vas faire du dash8 toute ta vie ? Peux tu retenter une n-ieme fois eazyjet NTR FO à LIS ?

Posté : 19 août 2016, 01:08
par Vsnake
Les 3 pilots dont tu parles sont British?

Y-a-t'il des Frenchie qui arrive a rentrer chez BA?

Posté : 19 août 2016, 01:40
par Lowrider
anticonstitutionnellement a écrit :Mea culpa j'en étais resté aux critères QT +500 h chez BA, preuve que je ne m'interesse pas à BA et que je reconnais mes erreurs.

Que fais tu toujours chez BE mon pauvre vieux ? Flybe va reduire sa flotte d'E190, tu vas faire du dash8 toute ta vie ? Peux tu retenter une n-ieme fois eazyjet NTR FO à LIS ?
Alors tu te fais démonter sur les billets ZED, ton prétendu contrat local tout bien légal, et puis maintenant ça...

Toi il n'y a plus aucun doute...pour en redemander toujours plus chaqque fois :lol: :lol: :lol:

Image