[Tutoriel] Obtenir ses résultats PSY0
Modérateur : BiZ
C'est clair, de mon côté 890 au TOEIC (c'est pas mal non?), et j'ai eu 31.... comment dire......
Et comme à l'époque c'est 50/100 le seuil en anglais (même si tu étais à 300% à côté !)
Et comme à l'époque c'est 50/100 le seuil en anglais (même si tu étais à 300% à côté !)
Modifié en dernier par iPoriel le 01 avr. 2018, 17:08, modifié 1 fois.
-
- Chef de secteur posteur
Makes more sense to meCyremiA& a écrit :Sandwich a écrit :ç'est dans l'ordre du passage donc pas le même pour tous (moi les dominos étaient le 11eme exo)
Au vu des scores et de leur cohérence, je pense qu'on a tous eu le même ordre de passage.
Ce serait donc plutôt notre mémoire qui fait défaut.
Test 0 : c'était le mémory (les scores sont souvent avec des décimales)
Test 1 : Eprouvettes
Test 2 : Dominos
Test 3 : Chiffres
Test 4 : Lettres
Test 5 : TPRD (tringle et carrés)
Test 6 : Flèches
Test 7 : Intrus (et non photo comme annoncé, je pense que ces deux la ont été inversés, il me semble logique que les score soient bien meilleurs à la photo qu'a l'intrus au vue de la difficulté des exercices)
Test 8 : Rotations
Test 9 : Calcul
Test 10 : Photo
Test 11 : Culture G
Test 12 : Anglais
Ce que tu avance me semble plutôt cohérent ouiCyremiA& a écrit :Sandwich a écrit :ç'est dans l'ordre du passage donc pas le même pour tous (moi les dominos étaient le 11eme exo)
Au vu des scores et de leur cohérence, je pense qu'on a tous eu le même ordre de passage.
Test 7 : Intrus (et non photo comme annoncé, je pense que ces deux la ont été inversés, il me semble logique que les score soient bien meilleurs à la photo qu'a l'intrus au vue de la difficulté des exercices)
Oui, justement. Le fait que l'on ait tous des scores qui se ressemblent pour le même numéro d'exercice prouve qu'on a eu le même ordre de passage.Sandwich a écrit :Non si tu lis le LOG, tu t'aperçois qu'il est écrit dans l'ordre chronologique avec l'heure de chaque ligne.CyremiA& a écrit :Sandwich a écrit :ç'est dans l'ordre du passage donc pas le même pour tous (moi les dominos étaient le 11eme exo)
-
- Elève-pilote posteur
Oui c'est pas mal, mais à coté de gens qui pratiquent quotidiennement ou qui sont bilingues, ... moi j'ai eu 915 et un score aussi glorieux que toi, je te rassureiPoriel a écrit :C'est clair, de mon côté 890 au TOEIC (c'est pas mal non?), et j'ai eu 31.... comment dire......
Sauf qu'au TOEIC, tu peux passer peu de temps sur les questions simples et en prendre plus pour réfléchir aux questions subtiles. Là tu as le même temps partout. Perso, contrairement à d'autres, j'ai trouvé ça plus compliqué qu'au Toeic
Modifié en dernier par gogogadjet17 le 01 avr. 2018, 18:06, modifié 1 fois.
Après le niveau en grammaire anglaise n'est pas exactement représentatif du niveau anglais réel, il faut prendre en compte la compréhension écrite, orale, la rédaction, la grammaire et l'expression orale.
Beaucoup de gens qui se débrouillent assez bien à l'oral n'ont pas forcément une grammaire très bonne, car il s'agit de beaucoup de règles "théoriques" souvent oubliées même par les natifs. Exemple : "I wish I were/was" etc.
Beaucoup de gens qui se débrouillent assez bien à l'oral n'ont pas forcément une grammaire très bonne, car il s'agit de beaucoup de règles "théoriques" souvent oubliées même par les natifs. Exemple : "I wish I were/was" etc.
Sauf erreur de ma part, c'était en effet deux épreuves différentes, bien qu'à l'interface graphique très similaire et qu'elles fussent consécutives.bambouB a écrit :Ma mémoire me fait peut être défault mais les chiffres et lettre c'était la même épreuve ou deux épreuves différentes?
Modifié en dernier par Gloster le 01 avr. 2018, 18:00, modifié 1 fois.
Paramètres dans le vert, check
I agree.gogogadjet17 a écrit :Oui c'est pas mal, mais à coté de gens qui pratiquent quotidiennement ou qui sont bilingues, ... moi j'ai eu 915 et un score aussi glorieux que toi, je te rassureiPoriel a écrit :C'est clair, de mon côté 890 au TOEIC (c'est pas mal non?), et j'ai eu 31.... comment dire......
Et comme à l'époque c'est 50/100 le seuil en anglais (même si tu étais à 300% à côté !)Pourtant je majore une classe de deuxième année de math spé en anglais...
Sauf qu'au TOEIC, tu peux passez peu de temps sur les questions simples et en prendre plus pour réfléchir aux questions subtiles. Là tu as le même temps partout. Perso, contrairement à d'autres, j'ai trouvé ça plus compliqué qu'au Toeic
Surtout que ce soit Toiec ou le test AF, cela ne dit rien sur un niveau à l'oral... On verra, ce que j'espère juste c'est que ma note en anglais ne va pas me plomber et me disqualifier...
Modifié en dernier par iPoriel le 01 avr. 2018, 17:37, modifié 2 fois.
Ma langue maternelle est le français pourtant ma grammaire française est à chier...
A l'inverse j'ai eu 920 en anglais, et 67 en anglais au PSY0 et pourtant je n'ai strictement jamais mi les pieds dans un pays anglo-saxon et mon niveau anglais parlé oral et écris est à l'image de ma grammaire française.
A l'inverse j'ai eu 920 en anglais, et 67 en anglais au PSY0 et pourtant je n'ai strictement jamais mi les pieds dans un pays anglo-saxon et mon niveau anglais parlé oral et écris est à l'image de ma grammaire française.
Modifié en dernier par MetallSly le 01 avr. 2018, 17:39, modifié 1 fois.
Absolument. On n'a aucune idée des pondérations appliquées entre les épreuves, des seuils mini à atteindre s'il y en a, de la répartition des résultats sur tous ceux qui ont passé la preselec (ptet que les 800 premiers seront tous à 85 ou 90% voir plus, ou bien ce sera à 70 75% voir moins qui sait) et surtout de l'importance des temps de réponse dans le résultat final.
-
- Copilote posteur
-