Cadets Air France 2019

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Outsider
Captain posteur

Message par Outsider »

Et le Docteur... adepte de la branlette intellectuelle ...

😂😂😂
Amely
Chef pilote posteur

Message par Amely »

benjamone a écrit :
Amely a écrit :
benjamone a écrit : Je suis pas sur qu ils s embêtent a faire un exam de ce style pour sélectionner les 800 (ou autre nombre) premiers pile poil.
Si tu cartonnes dans tout avec des scores de malade et des temps de reponse excellent, que tu loupes une ou deux questions de Culture G ne changera rien, si tu es aussi moyen que celui qui te précède en score, le fait de savoir qu il y aura x A3XX chez AF ne te sauvera pas (et probablement pas non plus celui d avant toi).
Et ceci etant dit, si malgré tout, tu es en queue de peloton, sauvé par ta question de culture G, les psy1 vont être une marche sacrément haute.
C'st en fait beaucoup plus simple que ça. Tes résultats te donnent une moyenne. Ta moyenne te donne un classement. Il a donc un 799, un 800, et un 801.
Donc une réponse, ça compte.

Et de manière plus générale, vu la préparation aux epreuves de cette année, les 1500 premiers vont avoir des scores qui se jouent à très très peu. Ce sera même, comme l'année dernière, probablement la vitesse de réponse qui les départagera. Donc savoir à l'avance ce qui va arriver, ça compte aussi.
iPoriel
Chef pilote posteur

Message par iPoriel »

Will0w33 a écrit :
Le Docteur a écrit : Tout comme tu le dis, "tu peux pas reprocher à quelqu'un d'avoir étudier, d'avoir appris et même de travailler dans un milieu qui le passionne." Tu peux pas reprocher à quelqu'un qui vient sur aeronet lire un post et se servir de ca pour avoir un avantage (avantage qui en soit ne changera rien vu la nature des épreuves). Et jusqu'à preuve du contraire "le tricheur" n'est pas celui qui fournit les infos, mais celui qui les utilise. Quand à cleui qui donne les infos, il se tire pas vraiment une balle dans le pied non plus. Rien ne dit s'il dit vrai ou faux. Pas vrai ?
Le forum Aeronet est à mes yeux un forum d'entraide et de partage entre passionné.

Quand je vois le nombre d'invités sur les 2 jours de passation d'épreuve en comparaison à tout les autres jours de l'année, si, je peux reprocher à quelqu'un de venir littéralement POMPER des infos.
J'ai quand même observé de nombreuses personnes venir se présenter uniquement 2-3 jours avant le test, et parfois, ils écrivent bien que "ils surveillent depuis longtemps, mais qu'ils n'avaient pas eu l'occasion de se présenter..."

Je veux bien que certain n'est pas grand chose à dire où à rajouter. Mais je pense que l'on est tout de même d'accord sur une chose, il y a quand même pas mal de monde non inscrit ou non participatif. Après, c'est un forum ouvert. C'est le principe, et j'en suis personnellement conscient : on s'entraide tous, même ceux qui regarde.

Il faut l'accepter :)
Modifié en dernier par iPoriel le 06 janv. 2019, 22:52, modifié 2 fois.
A320 FO @SASCONNECT | FI - FIFI- FI CPL @IROISEAF
benjamone
Copilote posteur

Message par benjamone »

piperJ3c a écrit :CaptRED t'es vraiment un gros bitoss infâme. J'espère que tu te feras dégager comme une merde. Toute façon avec ton QI de moule ta place est dans la vase pas dans un cockpit.

Benjamone tu fais exprès ou t'es réellement pas futfute?
ah oui, pardon, je me rendais pas compte de ce que je disais, désolé machin, je le ne referai plus
Le Docteur
Copilote posteur

Message par Le Docteur »

Outsider a écrit :Et le Docteur... adepte de la branlette intellectuelle ...

😂😂😂
Oui, et donc ? Ma branlette intellectuelle m'a permis d'être où je suis, ca te pose un soucis ?
Crocket
Copilote posteur

Message par Crocket »

Merci de ne pas se moquer des moules, elles ont un QI supérieur au mien aujourd’hui !
Le Docteur
Copilote posteur

Message par Le Docteur »

C'st en fait beaucoup plus simple que ça. Tes résultats te donnent une moyenne. Ta moyenne te donne un classement. Il a donc un 799, un 800, et un 801.
Une réponse ou deux fausses à la CG ne te donnera aucun avantage. Pas plus que savoir qu'il y a l'épreuve des billes. Ca t'apporte 0 avantage. Y'a 50 questions d'anglais, et 30 question de CG. 80 question, donc une erreur ou deux juste ne donnent aucun avantage. Surtout que le questionnaire est noté en négatif. Arrêtez la psychose. Retournez près de la cheminée respirer un bon coup.
benjamone
Copilote posteur

Message par benjamone »

Amely a écrit :
benjamone a écrit :
Amely a écrit : C'st en fait beaucoup plus simple que ça. Tes résultats te donnent une moyenne. Ta moyenne te donne un classement. Il a donc un 799, un 800, et un 801.

Et de manière plus générale, vu la préparation aux epreuves de cette année, les 1500 premiers vont avoir des scores qui se jouent à très très peu. Ce sera même, comme l'année dernière, probablement la vitesse de réponse qui les départagera. Donc savoir à l'avance ce qui va arriver, ça compte aussi.
Je ne savais pas qu'ils avaient dévoilé la façon de calculer les résultats. En tout cas, j'aurais plutôt pensé que ça marchait par bloc de "compétences", dy type "mémoire", "logique" ou autre.
Cependant, tout a fait d'accord que ça amènera à un classement ou il y aura un 800 et un 801, mais je ne pense pas qu'il y ait un cut-off aussi précis et qu'il se priveront d'un candidat qui pourrait faire l'affaire (même 801eme) ou qu'ils sélectionneront un candidat qui ne ferait pas l'affaire (même 800).
Donc mon avis reste le même, même si évidement, cela n'a aucune importance.

Bonne chance à tous, et même au petit avion jaune si péremptoire.
Alex13pilot
Copilote posteur

Message par Alex13pilot »

80 question, donc une erreur ou deux juste ne donnent aucun avantage
Imparable comme raisonnement ! :o
piperJ3c
Captain posteur

Message par piperJ3c »

🤞
Modifié en dernier par piperJ3c le 08 janv. 2019, 12:17, modifié 1 fois.
Le Docteur
Copilote posteur

Message par Le Docteur »

Critère de classement chez AF (mesuré par SBT comme dans n'importe quel test de sélection RH) : Nombre de réponse juste, temps total mis pour le questionnaire dans sa totalité, temps mis pour répondre juste, temps mis pour répondre faux, temps moyen par réponse. Pondération appliquée. Mon raisonnement est donc parfaitement valide.

C'est quand même dans les gênes français de pas comprendre que certaines personnes savent de quoi elles parlent. Mais bref, je retourne hiberner avec ma branlette intellectuelle.
Modifié en dernier par Le Docteur le 05 janv. 2019, 19:13, modifié 1 fois.
Thibauw
Elève-pilote posteur

Message par Thibauw »

Il n'y a même pas de débat.
Dans tous les cas, un personne qui a des informations en avance est avantagée par rapport aux autres c'est tout.
Même si le risque est faible (personne qui passe au dernier moment dans notre cas et en plus il faudrait qu'elle tombe sur la bonne série de question), il n'est pas sans conséquence. Comme l'a dit Amely, cette année les places vont se jouer a quelque dixième de % ou a quelques secondes de réflexion. Il est idiot d'aider les autres candidats, nous sommes dans un CONCOURS.
Il me semble avoir lu dans les CGU que dévoiler des éléments du concours était interdit. Au risque de passer pour le co**ard du forum, j'espère que si AF voit ton post tu sera ajourné directement.

Bonne soirée
Draper96
Copilote posteur

Message par Draper96 »

Voila, jusqu'ici la bonne entente était de mise, l'entraide, le partage.
Le respect de chacun aussi, ceux qui ont passé le test, ceux qui allaient le passer.
L'égalité des chances devant la surprise des questions.
Et puis, à 18h04, deux trois utilisateurs ont tout fait foiré.
Rien compris à l'esprit d'Aeronet.
Rien compris au caractère compétitif des PSY0.

Merci les gars !
Outsider
Captain posteur

Message par Outsider »

Oui, et donc ? Ma branlette intellectuelle m'a permis d'être où je suis, ca te pose un soucis ?
WoW ! T’as l’air d’etre quelqu’un toi ? T’en es où alors dis nous ?
Le Docteur
Copilote posteur

Message par Le Docteur »

Thibauw a écrit :Dans tous les cas, un personne qui a des informations en avance est avantagée par rapport aux autres c'est tout.
Je pourrais dire la même. Se préparer aux dites épreuves sur EPLTest et Pilotest (sachant que des exo similaire pour ne pas dire identique y sont) doit être également interdit. Tout comme se préparer à savoir des trucs sur la compagnie AF. Que je sache, le forumer n'a pas dévoilé les questions, il a juste indiqué le type d'exo en disant qu'il ne voyait pas en quoi ca avantageait quelqu'un à 3h de la fermeture du concours. Donc stop d'interpoler comme des malades.
Le Docteur
Copilote posteur

Message par Le Docteur »

Outsider a écrit :
WoW ! T’as l’air d’etre quelqu’un toi ? T’en es où alors dis nous ?
Très certainement à un meilleur poste que toi actuellement. Et très bientot dans le meilleur poste possible au monde, ne t'en déplaise ;)
valentin744
Elève-pilote posteur

Message par valentin744 »

On y était presque mais il en aura fallu un.
je ne vais pas te rappeler la différence entre un concours et un examen, certains ici s'en sont chargés.

Au nom de tous ceux qui ont travaillé comme des acharnés sur des sujets qui ne sont pas tombés,
Au nom de tous ceux qui se sont levés vendredi, passé les examens les premiers, tu devineras que j'en fais partie ;)

Je ne te remercie pas pour ta présence d'esprit et espère que l'on ne se croisera pas aux psy1.

Bonne continuation et chance pour les autre autres avec lesquels je prendrai plaisir à débriefer après 20h.

CptRED a écrit :Seuls trucs intéressant si vous avez pas fais votre test:

Question de culture G parfois en anglais.
Regarder qui c'est planter dans les andes et as survecu a l'époque latéoère.
T°C ISA a 3000ft
10 a380
Combien d'avions AF+hop et AF sans hop.
En 33 une aviatrice anglosaxone a fait une traversé, laquelle?
Qu'es ce qui permet un vol symétrique.
Nombre de concorde
Capitale Mali

Mem2back chiffre pour destresser ;)
Il y a les tests de PT auquel on rajoute des trucs sympa:
Un pseudo EFG
Un pseudo Psychomoteur: tracking clavier+repérage image+calcul mental (souvent l'ordre de grandeur suffit).

Pas de surprise particulière donc et je ne comprends pas pourquoi personne n'a balancer d'info.

Fly, navigate, communicate !
TGCR51
Elève-pilote posteur

Message par TGCR51 »

Le Docteur a écrit :
Une réponse ou deux fausses à la CG ne te donnera aucun avantage. Pas plus que savoir qu'il y a l'épreuve des billes. Ca t'apporte 0 avantage. Y'a 50 questions d'anglais, et 30 question de CG. 80 question, donc une erreur ou deux juste ne donnent aucun avantage. Surtout que le questionnaire est noté en négatif. Arrêtez la psychose. Retournez près de la cheminée respirer un bon coup.
Chaque point compte dans un concours. Soit tu confonds concours et examen, soit tu en as jamais passé...
Le Docteur
Copilote posteur

Message par Le Docteur »

J'ai passé des tas de concours, j'en organise moi-même, tout comme des examens. Mais osef, je suis autiste. Quand on ne connait pas les règles et le système de notation, on s'abstient de parler. De fait, on devrait tous s'abstenir de parler. Non ? C'est beau de savoir que chacun peut penser comme il en a envie. J'aime ça.
Cpt.Ledup
Copilote posteur

Message par Cpt.Ledup »

Le Docteur a écrit :Que je sache, le forumer n'a pas dévoilé les questions
10 A380,
Combien d'avions AF etc...

Soit tu sais pas lire soit tu parles de ce que tu ne sais pas. Ça t'as amené loin dans la vie ces qualités là ? :tss:
Répondre