Bonjour à tous, je suis atuellement dans une situation peu confortable, je m'explique:
après les selections de Brétigny début novembre, j'ai passé la visite médicale début janvier.
Pas de chance, il m'a été trouvé une scoliose de 20°...
Les toubibs m'ont expliqué la démarche pour tenter une sur expetise, que j'ai lancé immédiatemment après mon retour.
De retour chez moi j'ai fait des examens complémentaires dans le civil.
Une nouvelle radio me donne un angle de seulement 11°. Après divers avis de radiologues, médecins kiné et orthopédistes, il apparait que cette valeur semble tout à fait correcte dans le sens de la mesure par raport aux critères de l'armée (<15°=OK), et au reste de la population, il est d'ailleurs rare d'avir un dos parfaitement droit.
->Donc a priori, la radio de l'armée n'est pas ''juste"... comment est ce possible???
->cela fait pas loin de 2 mois que j'ai passé la visite médicale, et je n'ai toujours pas de nouvelles par rapport à la sur expertise, ce temps d'attente est il ''normal''???
->que pensez vous de mes chances d'obtention de la visite classe 1 lors de la sur expertise compte tenu des nouvelles radio civiles???
Merci d'avance pour vos réponses
bonne continuation à tous
et à l chasse B..... ...
contre visite et sur expetise
-