Class 1 moins cher en Belgique
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetbenmicolon
- Copilote posteur
- Messages : 69
- Enregistré le : 09 févr. 2003, 01:00
- Localisation : Servoz (74)
- Âge : 42
- Contact :
Class 1 moins cher en Belgique
Salut,
Info pour ceux qui payent leur classe 1:
Je viens de passer ma Class 1 à Bruxelles, pour 99 euros (Nonente neuf euros).
Il faut prendre rdv au moins 2 semaines a l'avance (mais j'ai pu avoir un rdv sous 6 jours). http://www.mobilit.fgov.be/fr/air/goemjar.htm#41
J'ai eu un rdv a 14h45 et a 15h45, c'était fini. Pas d'attente, les gens sympatique!
J'avais demandé au cempn de paris de m'envoyé par fax la copie de mon dernier dossier ( 2006), et je suis venu avec et ca suffit.
Il m'ont dit que j'aurai des petites visites comme ca, jusqu'en 2011!
Voila! C est bon a savoir
@ Bientot
Benoit
Info pour ceux qui payent leur classe 1:
Je viens de passer ma Class 1 à Bruxelles, pour 99 euros (Nonente neuf euros).
Il faut prendre rdv au moins 2 semaines a l'avance (mais j'ai pu avoir un rdv sous 6 jours). http://www.mobilit.fgov.be/fr/air/goemjar.htm#41
J'ai eu un rdv a 14h45 et a 15h45, c'était fini. Pas d'attente, les gens sympatique!
J'avais demandé au cempn de paris de m'envoyé par fax la copie de mon dernier dossier ( 2006), et je suis venu avec et ca suffit.
Il m'ont dit que j'aurai des petites visites comme ca, jusqu'en 2011!
Voila! C est bon a savoir
@ Bientot
Benoit
Bonjour benmicolon.
Une Class 1 à 99 euros c'est une super promo ! Quand on voit qu'elle coûte en France la bagatelle d'environ 450 euros (corrigez moi si je me trompe) cette offre paraît relativement intéressante.
Pour le tarif avantageux je veux bien te croire, mais par contre la durée de la visite me paraît un peu courte : 1 heure alors qu'elle doit bien durer une journée en France, j'aimerais savoir à combien ils se penchent sur ton cas en même temps (ça doit un peu chatouiller non toutes ces mains
).
Plus sérieusement est-il réellement possible qu'il subsiste un telle différence de prix et de durée entre la France et la Belgique, parce que là ca m'intéresse, surtout pour un gars comme moi qui aimerais la passer malgré la forte probabilité "d'échec" (myope
, problème de dos, de genoux...).
Si c'est vrai : Vive l'Europe!

Une Class 1 à 99 euros c'est une super promo ! Quand on voit qu'elle coûte en France la bagatelle d'environ 450 euros (corrigez moi si je me trompe) cette offre paraît relativement intéressante.
Pour le tarif avantageux je veux bien te croire, mais par contre la durée de la visite me paraît un peu courte : 1 heure alors qu'elle doit bien durer une journée en France, j'aimerais savoir à combien ils se penchent sur ton cas en même temps (ça doit un peu chatouiller non toutes ces mains
Plus sérieusement est-il réellement possible qu'il subsiste un telle différence de prix et de durée entre la France et la Belgique, parce que là ca m'intéresse, surtout pour un gars comme moi qui aimerais la passer malgré la forte probabilité "d'échec" (myope
Si c'est vrai : Vive l'Europe!
-
Auteur du sujetbenmicolon
- Copilote posteur
- Messages : 69
- Enregistré le : 09 févr. 2003, 01:00
- Localisation : Servoz (74)
- Âge : 42
- Contact :
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 11
- Enregistré le : 08 févr. 2007, 23:24
Une journée pour la visite classe 1, c'est en version militaire. J'ai connu du temps ou c'était encore Balard (le parcours du combatant reste gravé...).
Et puis j'ai découvert le centre civil de Blagnac.
Accueil chaleureux, et puis passage de tous les examens (Y compris quand il y a prise de sang) en moins d'une heure trente. Tout d'abord, il y a une petite salle d'attente, et ce sont les divers diagnosticiens qui viennent te chercher et qui s'adaptent à ta disponibilité, pas le contraire.
Bref on s'assoie, on prend une revue mise là a disposition, et le gros reproche que l'on peut faire alors à l'organisation de la visite, c'est qu'on ne peut terminer la lecture d'un article avant la fin de la visite.
Cerise sur le gâteau, et tous ceux qui paient leur visite y seront sensible, le petit déjeuner est offert. D'accord çà fait le p'tit dej à plus de 300 roros (le Georges V et le Ritz à côté c'est donné), mais comparé aux disributeurs d'Issy ou d'ailleurs ou il faut raquer en plus pour avoir un bout de brioche industriel, çà se refuse pas !!!
Donc si la même chose existe à Bruxelles, je serai désolé de laisser tomber Toulouse pour aller là-bas, mais comme beaucoup d'entre nous, pas le luxe de payer 3 fois plus le même service.
Petite question à ceusses qui savent:
Si je pense bien, on peut donc maintenant renouveller le médical dans un autre pays Européen, parce que celui-ci est indépendant du renouvellement des qualifs (MEP,IR,...). Ceci devrait donc s'appliquer aux titulaires de licences JAR comme à ceux de licences nationales (comme mon bon vieux PP1IFR), non ?
Et puis j'ai découvert le centre civil de Blagnac.
Accueil chaleureux, et puis passage de tous les examens (Y compris quand il y a prise de sang) en moins d'une heure trente. Tout d'abord, il y a une petite salle d'attente, et ce sont les divers diagnosticiens qui viennent te chercher et qui s'adaptent à ta disponibilité, pas le contraire.
Bref on s'assoie, on prend une revue mise là a disposition, et le gros reproche que l'on peut faire alors à l'organisation de la visite, c'est qu'on ne peut terminer la lecture d'un article avant la fin de la visite.
Cerise sur le gâteau, et tous ceux qui paient leur visite y seront sensible, le petit déjeuner est offert. D'accord çà fait le p'tit dej à plus de 300 roros (le Georges V et le Ritz à côté c'est donné), mais comparé aux disributeurs d'Issy ou d'ailleurs ou il faut raquer en plus pour avoir un bout de brioche industriel, çà se refuse pas !!!
Donc si la même chose existe à Bruxelles, je serai désolé de laisser tomber Toulouse pour aller là-bas, mais comme beaucoup d'entre nous, pas le luxe de payer 3 fois plus le même service.
Petite question à ceusses qui savent:
Si je pense bien, on peut donc maintenant renouveller le médical dans un autre pays Européen, parce que celui-ci est indépendant du renouvellement des qualifs (MEP,IR,...). Ceci devrait donc s'appliquer aux titulaires de licences JAR comme à ceux de licences nationales (comme mon bon vieux PP1IFR), non ?
D'abord Benmi, sache que le K13, c'est aussi mon planeur préferé car d'une part il pardonne et rattrappe la plupart des co...ries des élèves
(comme je l'ai été) mais en plus il a une geule sympathique.
Pour en revenir à notre problème, sache cyclopede que la journée pour la visite classe 1, je parlais bien entendu de la visite INITIALE et non du renouvellement. Et pour cela je me suis basé sur un article du très sérieux "Aviation et Pilotes" c'est d'ailleur pour ça que je ne me suis pas donné la peine d'en savoir plus sur Aéronet en pensant que les journalistes connaissaient bien leurs boulots : si ce n'est pas le cas, alors veuillez tous m'en excuser
Pour en revenir à notre discussion Benmi, dès que j'ai le "courage" de leur passer un coup de fil (c'est vrai que cette visite et tout ce qui va avec, y compris les medecins, je les redoutent et je redoutent surtout un échec, cette visite et "tabou" dans ma tête!), je vous tient au courant et je réactualise ce Topic pour que tous les aéronétiens puissent en profiter.
A+
Pour en revenir à notre problème, sache cyclopede que la journée pour la visite classe 1, je parlais bien entendu de la visite INITIALE et non du renouvellement. Et pour cela je me suis basé sur un article du très sérieux "Aviation et Pilotes" c'est d'ailleur pour ça que je ne me suis pas donné la peine d'en savoir plus sur Aéronet en pensant que les journalistes connaissaient bien leurs boulots : si ce n'est pas le cas, alors veuillez tous m'en excuser
Pour en revenir à notre discussion Benmi, dès que j'ai le "courage" de leur passer un coup de fil (c'est vrai que cette visite et tout ce qui va avec, y compris les medecins, je les redoutent et je redoutent surtout un échec, cette visite et "tabou" dans ma tête!), je vous tient au courant et je réactualise ce Topic pour que tous les aéronétiens puissent en profiter.
A+
Salut,
En ce qui me concerne, j'ai effectué mon renouvellement classe 1 au CEMPN Blagnac en février(et oui c'est le mieux.....
, ah le pti déj offert, çà change tout
)
Non plus sérieusement, cela fait la 4eme fois que je renouvelle chez eux et ma visite ne dure pas plus d' 1h30 à chaque fois. On n'attend pas trop longtemps entre chaque médecin qui vient vous voir (Généralement le temps à peine de lire une page de "Air et Cosmos").
Tous cela pour le prix modique de 235euros exactement. C'est vrai que çà fait quand même presque 2,5 fois plus cher qu'en Belgique!!!!
D'où vient cette différence??? Si quelqu'un veut se lancer dans une explication, je suis preneur.
A bientôt
En ce qui me concerne, j'ai effectué mon renouvellement classe 1 au CEMPN Blagnac en février(et oui c'est le mieux.....
Non plus sérieusement, cela fait la 4eme fois que je renouvelle chez eux et ma visite ne dure pas plus d' 1h30 à chaque fois. On n'attend pas trop longtemps entre chaque médecin qui vient vous voir (Généralement le temps à peine de lire une page de "Air et Cosmos").
Tous cela pour le prix modique de 235euros exactement. C'est vrai que çà fait quand même presque 2,5 fois plus cher qu'en Belgique!!!!
D'où vient cette différence??? Si quelqu'un veut se lancer dans une explication, je suis preneur.
A bientôt
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 42
- Enregistré le : 24 oct. 2003, 02:00
- Localisation : EBCF - EBBR
- Âge : 41
Merci de ta contribution Water
360 euros ça me paraît pas bien rentable, surtout si on doit rajouter les frais de déplacements...
Tant pis pour moi !
A+
360 euros ça me paraît pas bien rentable, surtout si on doit rajouter les frais de déplacements...
Tant pis pour moi !
A+
"Mes frères ! s'écria Jonathan. Mille années durant, nous avons joué des ailes et du bec pour ramasser des têtes de poisson, mais désormais nous avons une raison de vivre : apprendre, découvrir, être libres ! " Richard Bach
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 373
- Enregistré le : 26 janv. 2005, 01:00
- Localisation : Perdu
- Âge : 41
...
Pour info je me suis renseigne aupres de la Sabena Academy a Bruxell.. et la visite d'admission est de PRECISEMENT 378,63 euros...
Petite question au passage, je vais presenter des ecoles anglaises irlandaises et belges, ne me dites pas que je dois me taper 3 visites medicales...? ca peut paraitre con mais je sais que la Belgique ne veut que des class1 belges...
Plus serieusement est ce que c'est possible de transmettre le certificat d'aptitude d'un pays a l'autre ou il faut a chaque fois des demarches administratives decourageantes?
Merci, bons vols.
Petite question au passage, je vais presenter des ecoles anglaises irlandaises et belges, ne me dites pas que je dois me taper 3 visites medicales...? ca peut paraitre con mais je sais que la Belgique ne veut que des class1 belges...
Plus serieusement est ce que c'est possible de transmettre le certificat d'aptitude d'un pays a l'autre ou il faut a chaque fois des demarches administratives decourageantes?
Merci, bons vols.
-
Auteur du sujetbenmicolon
- Copilote posteur
- Messages : 69
- Enregistré le : 09 févr. 2003, 01:00
- Localisation : Servoz (74)
- Âge : 42
- Contact :
Hello,
Je reviens sur le sujet... y a t il des cas pour qui on aurait fait repasser une visite medical class 1 deja effectuée dans un autre pays ?? (c est exactement la question de Bambe...) ! De France a Belgique c'est bon ! (Ca c'est fait) !!
Mais de Belgique à France ou de Belgique aux UK ??
On voit tellement de trucs tordus que je prefere demander avant...
Merci d'avance
Je reviens sur le sujet... y a t il des cas pour qui on aurait fait repasser une visite medical class 1 deja effectuée dans un autre pays ?? (c est exactement la question de Bambe...) ! De France a Belgique c'est bon ! (Ca c'est fait) !!
Mais de Belgique à France ou de Belgique aux UK ??
On voit tellement de trucs tordus que je prefere demander avant...
Merci d'avance
-
- Captain posteur
- Messages : 275
- Enregistré le : 29 mars 2007, 00:04
- Localisation : Paris
- Âge : 44
histoire belge
Bonjour,
Juste pour l'info le CEMPN ne t'a pas envoyé boulé pour le dossier? Et ils te l'ont faxé illico? Moi j'ai passé mon admission à Clamart et arrivé devant le médecin chef à la fin, je lui ai dit que j'avais besoin de mon dossier car je ferai le renouvellement 2008 en Belgique. Il m'a dit que ce n'était pas la peine (juste parce que c'est marqué JAR FCL sur ma license) et il a en gros refusé de me le donner...
Juste pour l'info le CEMPN ne t'a pas envoyé boulé pour le dossier? Et ils te l'ont faxé illico? Moi j'ai passé mon admission à Clamart et arrivé devant le médecin chef à la fin, je lui ai dit que j'avais besoin de mon dossier car je ferai le renouvellement 2008 en Belgique. Il m'a dit que ce n'était pas la peine (juste parce que c'est marqué JAR FCL sur ma license) et il a en gros refusé de me le donner...
Jean Bart, "Toujour plus loin toujours plus haut.."(Meloman, 1994)
-
- Copilote posteur
- Messages : 108
- Enregistré le : 25 mars 2008, 19:27
rep eshaa
je doute que l'hépatite B aigue soit une contre indication définitive au vol. Tout dépend dans quel état physique et biologique tu te trouves. Néanmoins je vois mal comment tu peux voler en pleine phase de cytolyse. Je serai curieux de savoir ou/comment tu as attrapé cette petite bête... 
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1515
- Enregistré le : 17 janv. 2008, 14:36
visite médicale initiale PNC/pipo ou pa pipo.....99 euros?
Bonjour toa ki me lis,
Après des recherches en long large et travers sur les tarifs à Bruxelles des CEMA ,rien à faire car aucun téléphone n'est joignable ni mail?
si quelqu'un a deja passé une visite d'initiation class 1 ou 2 faites moi signe sur les prix etc....
mille mercisssssssssss
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message