Formation apres Bac

Pour parler d'autres choses que les sélections en elles-même: la vie de pilote militaire, tel avion, tel autre...

Modérateurs : Palmito, HR200

Répondre
Auteur du sujet
SpeedGhost
Elève-pilote posteur

Formation apres Bac

Message par SpeedGhost »

Bonjour a tous je souhaiterai devenir pilote de chasse j' ai 15 ans et je suis en seconde générale ( passe en 1ere S) seulement il existe plusieurs types de formation pour devenir pilote de chasse c' est pourquoi j' aurais aimé savoir laquelle est conseillé lorsqu' on sort d' un bac + 2 années de prépa ?
Merci pour vos réponses.
Tango Charlie
Captain posteur

Message par Tango Charlie »

Il existe deux filières principales pour "devenir pilote de chasse": L'école de l'air et les EOPN. Avec un bac et 2 années de prépa tu pourra tenter les deux filières. Chacune a son mode de recrutement et débouche sur un parcours et sun statut différent.
Auteur du sujet
SpeedGhost
Elève-pilote posteur

Message par SpeedGhost »

Mais la filliere de l ecole de l air fait piloté moins longtemps que celle des EOPN ?
Puis avec celle de l'armée de l'air on finit dans les Bureau contrairement aux EOPN ?
Tango Charlie
Captain posteur

SpeedGhost a écrit :Mais la filliere de l ecole de l air fait piloté moins longtemps que celle des EOPN ?
Puis avec celle de l'armée de l'air on finit dans les Bureau contrairement aux EOPN ?
En gros oui, renseigne toi un peu mais c'est globalement ça.
Auteur du sujet
SpeedGhost
Elève-pilote posteur

Message par SpeedGhost »

Tres bien Merci beaucoup j aurai une derniere question : Qu est ce que les G ?
Tango Charlie
Captain posteur

SpeedGhost a écrit :Qu est ce que les G ?