Formation apres Bac
-
Auteur du sujetSpeedGhost
- Elève-pilote posteur
- Messages : 6
- Enregistré le : 23 avr. 2007, 23:06
Formation apres Bac
Bonjour a tous je souhaiterai devenir pilote de chasse j' ai 15 ans et je suis en seconde générale ( passe en 1ere S) seulement il existe plusieurs types de formation pour devenir pilote de chasse c' est pourquoi j' aurais aimé savoir laquelle est conseillé lorsqu' on sort d' un bac + 2 années de prépa ?
Merci pour vos réponses.
Merci pour vos réponses.
-
- Captain posteur
- Messages : 171
- Enregistré le : 03 oct. 2005, 02:00
- Localisation : Nantes
- Âge : 37
-
Auteur du sujetSpeedGhost
- Elève-pilote posteur
- Messages : 6
- Enregistré le : 23 avr. 2007, 23:06
-
- Captain posteur
- Messages : 171
- Enregistré le : 03 oct. 2005, 02:00
- Localisation : Nantes
- Âge : 37
-
Auteur du sujetSpeedGhost
- Elève-pilote posteur
- Messages : 6
- Enregistré le : 23 avr. 2007, 23:06
-
- Captain posteur
- Messages : 171
- Enregistré le : 03 oct. 2005, 02:00
- Localisation : Nantes
- Âge : 37
sous pesanteur normale tu es sous 1G. Sous 2G tu pèses deux fois ton poids, sous 3G trois fois...etc... Tu te sens très lourd, comme si ton visage descendait à tes pieds, tes bras sont lourds et chaque mouvement devient beaucoup plus éprouvant. En gros imagine qu'on te tasse dans le siège. Faut pas en abuser et ça marche aussi dans l'autre sens; tout remonte. Mais on s'y fait. Après si tu veux une description scientifique il y a les bouquins de physique, parceque je n'ais pas envie de te dire de bétises, et surtout NO BRAIN NO FEARSpeedGhost a écrit :Qu est ce que les G ?
-
Auteur du sujetSpeedGhost
- Elève-pilote posteur
- Messages : 6
- Enregistré le : 23 avr. 2007, 23:06
-
- Captain posteur
- Messages : 171
- Enregistré le : 03 oct. 2005, 02:00
- Localisation : Nantes
- Âge : 37
Le meilleur moyen c'est la centrifugeuseExiste il un moyen pour s entrainer a mieux résister au G ?
Il existe des techniques comme retenir sa respiration a un mopment precis qui permettent d'augmenter la resistance de ton corps face au facteur de charge (G)
Mais bon je ne pourrai pas te dire comment exactement
-
Auteur du sujetSpeedGhost
- Elève-pilote posteur
- Messages : 6
- Enregistré le : 23 avr. 2007, 23:06
le niveau de difficulté est élevé dans les deux cas, la différence est plutot à voir du coté des choses qui sont évaluées, tout du moins dans un premier temps. mais je pense que certains ici sont bien mieux placés que moi pour en parler.
ensuite, il est vrai que tu pilotes moins par la filière EA mais les perspectives de carrière ne sont pas les mêmes, les vocations sont assez différentes.
ensuite, il est vrai que tu pilotes moins par la filière EA mais les perspectives de carrière ne sont pas les mêmes, les vocations sont assez différentes.
salu SpeedGost,
Moi j'ai passé les tests pour les deux filiéres, donc je connais bien la différence.
Renseigne toi sur la filière concours de l'Air. Disons que c un peu simpliste de résumer leur role au fait que les directs ( c comme ça qu'on appelle les gens qui sont passé par l'Ecole de l'Air ), pilotent moins. Tu es jeune, c'est surement ce qui te motivent, cependant l'armée n'est pas une compagnie aérienne, la hiérarchie y est plus forte. Les directs montent plus vite en grade et ont quand même pas mal d'avantage que les EOPN n'ont pas ( je ne te les citerais pas car j'aurais peur de ne pas être assea précis ). Pour ma part, mon raisonnement a été celui-ci :
tenter le concours le plus dur ( scolairement car les tests sont vraiment différents ) et ensuite envisagé ( trés sérieusement )la fillière EOPN. J'ai raté (lamentablement) le concours de l'Air au bou de mes deux ans de prépa, et me suis tt de suite préparé d'arrache pied pour les EOPN.
Maintenant j'intégre la promo 2007B en juin et ne regrette absolument pas de ne pas être allé à l'EA.
Disons que pour conclure, tu as 15 ans, moi j'en avais 21 quand j'ai passé les tests EOPN. Donc je pense que tu devrais essayer de faire un peu de planeur pour te donner une idée du milieu aéronautik ( a moins que tu en fasses dèjà...), et surtt qqsoit que tu fasse être tré tré motivé. Etre motivé c pas seulement le dire, c'est montrer que tu as travailler, montrer que tu t'es entrainer et que tu sais dans quoi tu t'engages...
Note : en cas d'échec, c'est pas plus mal d'avoir qq année d'étude ( Bac + 1 ou 2 ) ça permet de tomber de moins haut...
Aller bon courage...
Moi j'ai passé les tests pour les deux filiéres, donc je connais bien la différence.
Renseigne toi sur la filière concours de l'Air. Disons que c un peu simpliste de résumer leur role au fait que les directs ( c comme ça qu'on appelle les gens qui sont passé par l'Ecole de l'Air ), pilotent moins. Tu es jeune, c'est surement ce qui te motivent, cependant l'armée n'est pas une compagnie aérienne, la hiérarchie y est plus forte. Les directs montent plus vite en grade et ont quand même pas mal d'avantage que les EOPN n'ont pas ( je ne te les citerais pas car j'aurais peur de ne pas être assea précis ). Pour ma part, mon raisonnement a été celui-ci :
tenter le concours le plus dur ( scolairement car les tests sont vraiment différents ) et ensuite envisagé ( trés sérieusement )la fillière EOPN. J'ai raté (lamentablement) le concours de l'Air au bou de mes deux ans de prépa, et me suis tt de suite préparé d'arrache pied pour les EOPN.
Maintenant j'intégre la promo 2007B en juin et ne regrette absolument pas de ne pas être allé à l'EA.
Disons que pour conclure, tu as 15 ans, moi j'en avais 21 quand j'ai passé les tests EOPN. Donc je pense que tu devrais essayer de faire un peu de planeur pour te donner une idée du milieu aéronautik ( a moins que tu en fasses dèjà...), et surtt qqsoit que tu fasse être tré tré motivé. Etre motivé c pas seulement le dire, c'est montrer que tu as travailler, montrer que tu t'es entrainer et que tu sais dans quoi tu t'engages...
Note : en cas d'échec, c'est pas plus mal d'avoir qq année d'étude ( Bac + 1 ou 2 ) ça permet de tomber de moins haut...
Aller bon courage...
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 5 Réponses
- 967 Vues
-
Dernier message par JAimeLesAvions
-
- 2 Réponses
- 1561 Vues
-
Dernier message par Vincentaero
-
- 5 Réponses
- 825 Vues
-
Dernier message par Ali4070
-
- 8 Réponses
- 1788 Vues
-
Dernier message par godzillav1
-
- 8 Réponses
- 1887 Vues
-
Dernier message par Squish