airlinair
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetcranky
- Elève-pilote posteur
- Messages : 13
- Enregistré le : 06 janv. 2006, 01:00
- Localisation : strasbourg
airlinair
salut à tous,
j ai vu qu'il y avait déja quelques topics sur les sélections airlinair mais sans succés, mais bon je retente ma chance on ne sait jamais. du coup quelqu'un a t il des infos sur les sélections airlinair et si il était toujours d actualité le fait de devoir se payer la qt pour un cdd avec moins de 2500 brut.
merci à tous pour vos réponses.
j ai vu qu'il y avait déja quelques topics sur les sélections airlinair mais sans succés, mais bon je retente ma chance on ne sait jamais. du coup quelqu'un a t il des infos sur les sélections airlinair et si il était toujours d actualité le fait de devoir se payer la qt pour un cdd avec moins de 2500 brut.
merci à tous pour vos réponses.
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 578
- Enregistré le : 25 avr. 2006, 02:00
- Localisation : 91
- Âge : 33
-
Auteur du sujetcranky
- Elève-pilote posteur
- Messages : 13
- Enregistré le : 06 janv. 2006, 01:00
- Localisation : strasbourg
bizarre
c est étrange comme réponse, je suis convoqué le 10 mai en sélection et pourtant je sors juste de cpl ir mcc donc pas la gloire ni même d'expérience j'ai juste rempli leur application form en ligne. je ne sais pas si ça peut t aider sur les minimas de recrutement en gros c est la base.
hormis ça quelqu un a t il des infos sur les sélections et les conditions d embauche?
merci encore
hormis ça quelqu un a t il des infos sur les sélections et les conditions d embauche?
merci encore
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 578
- Enregistré le : 25 avr. 2006, 02:00
- Localisation : 91
- Âge : 33
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1248
- Enregistré le : 07 mai 2006, 02:00
- Localisation : MRS
Pourtant toi tu devrais en passer un peu plus du temps a revoir ton français.
C'est pas dans mes habitudes de reprendre les gens pour leur othographe, mais c'était juste pour te montrer ce qu'une personne peut sentir quand elle se fait attaquer pour un rien, exactement comme tu le fais avec ton post envers pilotedeligne auquel on lui a deja reproché l'envoi de cet e-mail à airlinair, donc pas besoin que t'en rajoute une couche.assé
Never point your airplane someplace your brain hasn't been 5 minutes earlier
-
- <font color=red>Sous surveillance !!!</font>
- Messages : 105
- Enregistré le : 04 mars 2007, 23:03
- Localisation : GPS/GLONASS/Index mouillé dans le vent
- Âge : 45
lol l'argument de l'othographe.. L'argument le plus facile qui soit, pour petits esprit.
Surtout quand tu te permets de signaler a piloute son orthographe et que dans ton explicaton tu tournes tes phrases comme un roumain " auquel on lui a deja reproché " ca me fait doucement rire.
"C'est pas dans mes habitudes de reprendre les gens" Oui bah t'aurais mieux fait de t'abstenir, t'es monté fin maintenant.. tu passes un peu pour un *** "Bouhhhhhh" (*** "bouhhhhh" oui je m'auto cencure vu que il y a certais admins qui usent du rouge comme de petits bébés donc je lui fait gagner du temp http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.p ... ht=#158839)

Surtout quand tu te permets de signaler a piloute son orthographe et que dans ton explicaton tu tournes tes phrases comme un roumain " auquel on lui a deja reproché " ca me fait doucement rire.
"C'est pas dans mes habitudes de reprendre les gens" Oui bah t'aurais mieux fait de t'abstenir, t'es monté fin maintenant.. tu passes un peu pour un *** "Bouhhhhhh" (*** "bouhhhhh" oui je m'auto cencure vu que il y a certais admins qui usent du rouge comme de petits bébés donc je lui fait gagner du temp http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.p ... ht=#158839)
ach zélektion pilot
Salut a tous , bonne nouvelle moi aussi je suis convoqué le 10 mai à la journée porte ouverte Ailinair
Je me presente 23 ans frozen atpl cpl ir mcc jot
AVIS aux candidats Parisiens et non parisiens: je propose qu on se mette en contact afin de bosser together!!
pour ma part j ai entendu dire qu il fallait bosser le guide pratique de pilote de ligne courage je suis rendu a la page 42 lol
pour l anglais je sais pas trop! des infos please merci a tous et bon courage happy landing!
Je me presente 23 ans frozen atpl cpl ir mcc jot
AVIS aux candidats Parisiens et non parisiens: je propose qu on se mette en contact afin de bosser together!!
pour ma part j ai entendu dire qu il fallait bosser le guide pratique de pilote de ligne courage je suis rendu a la page 42 lol
pour l anglais je sais pas trop! des infos please merci a tous et bon courage happy landing!
-
- <font color=red>Sous surveillance !!!</font>
- Messages : 105
- Enregistré le : 04 mars 2007, 23:03
- Localisation : GPS/GLONASS/Index mouillé dans le vent
- Âge : 45
lol
par ce que tu crois que les autres ont envie de faire taff commun... En fait ton truc sonne un peu comme une emission de télé réalité sur TF1 :
"Ils sont 5! ils vont passer les selections airlinair! il n'y a que 2 postes! ils vont travailler ensemble et tout faire pour que 2 d'entre eux y parviennent ! qui aura de la chance!" avec en immage de fond les 3 perdants qui serrent la pogne des 2 vainqueurs "ué vous etes les meilleurs les gars" faisant un check sur le torse a la 50cents , repartant chez eux comme si ils sortaient de Loft Story sous les applaudissements des petites pucelles dehors.
hahahahhaha
Mais enf fait moi je vois plutot des regards en coin, des "merde putain lui il a fait l'ENAC" et autres "ah putain putain putain il a raison j'aurai du reviser ca!"...
tous un couteau entre les dents , prets à le planter dans le dos des autres pour les dites places.
hahahha
C'est pas Les aventures de Huckleberry Finn descendant le mississippi avec son ami émancipé.. Remarques tu rencontreras peut être tom sawyer en chemin
"Ils sont 5! ils vont passer les selections airlinair! il n'y a que 2 postes! ils vont travailler ensemble et tout faire pour que 2 d'entre eux y parviennent ! qui aura de la chance!" avec en immage de fond les 3 perdants qui serrent la pogne des 2 vainqueurs "ué vous etes les meilleurs les gars" faisant un check sur le torse a la 50cents , repartant chez eux comme si ils sortaient de Loft Story sous les applaudissements des petites pucelles dehors.
hahahahhaha
Mais enf fait moi je vois plutot des regards en coin, des "merde putain lui il a fait l'ENAC" et autres "ah putain putain putain il a raison j'aurai du reviser ca!"...
tous un couteau entre les dents , prets à le planter dans le dos des autres pour les dites places.
hahahha
C'est pas Les aventures de Huckleberry Finn descendant le mississippi avec son ami émancipé.. Remarques tu rencontreras peut être tom sawyer en chemin
-
- <font color=red>Sous surveillance !!!</font>
- Messages : 105
- Enregistré le : 04 mars 2007, 23:03
- Localisation : GPS/GLONASS/Index mouillé dans le vent
- Âge : 45
Tu es un sacre numero toi .J ai bien rigole.GoldenFreak a écrit :lolpar ce que tu crois que les autres ont envie de faire taff commun... En fait ton truc sonne un peu comme une emission de télé réalité sur TF1 :
"Ils sont 5! ils vont passer les selections airlinair! il n'y a que 2 postes! ils vont travailler ensemble et tout faire pour que 2 d'entre eux y parviennent ! qui aura de la chance!" avec en immage de fond les 3 perdants qui serrent la pogne des 2 vainqueurs "ué vous etes les meilleurs les gars" faisant un check sur le torse a la 50cents , repartant chez eux comme si ils sortaient de Loft Story sous les applaudissements des petites pucelles dehors.
hahahahhaha
Mais enf fait moi je vois plutot des regards en coin, des "merde putain lui il a fait l'ENAC" et autres "ah putain putain putain il a raison j'aurai du reviser ca!"...
tous un couteau entre les dents , prets à le planter dans le dos des autres pour les dites places.
hahahha
C'est pas Les aventures de Huckleberry Finn descendant le mississippi avec son ami émancipé.. Remarques tu rencontreras peut être tom sawyer en chemin
-
- <font color=red>Sous surveillance !!!</font>
- Messages : 105
- Enregistré le : 04 mars 2007, 23:03
- Localisation : GPS/GLONASS/Index mouillé dans le vent
- Âge : 45
Ouais je sais , une fois un forrain m'a approché, il parait que je pourais faire une fête foraine à moi tout seul. 
"Coluche disait les avis c est comme les trous du C*l tout le monde en a un ....
je pense que nos amis cherchent des infos sur A5 et pas des avis.... "
Oui exactement, des infos sur RLA et pas des pseudos revisions de groupe.
Coluche disait aussi => mieux vaut fermer sa bouche et se faire passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.
@+
"Coluche disait les avis c est comme les trous du C*l tout le monde en a un ....
je pense que nos amis cherchent des infos sur A5 et pas des avis.... "
Oui exactement, des infos sur RLA et pas des pseudos revisions de groupe.
Coluche disait aussi => mieux vaut fermer sa bouche et se faire passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.
@+
Entraide sélection
J'ai passé les sélections en mars pour Airlinair et pour info nous avons été plusieurs à bosser ensemble, si si l'entraide ça existe. Airlinair n'a pas un nombre de candidats déterminés à faire passer en 2ème phase, vous avez donc tout intérêt à bosser ensemble.
Sélection pas concours.
Pour les questions théoriques en effet le guide du PL est un bon moyen pour se préparer, questions d'ordre assez pratique, calcul de vent, règles d’emport carburant, définitions clairance...;
des questions somme toute assez opérationnelles et logiques, pas de gros piège.
L'anglais par contre beaucoup plus compliqué, questions de vocabulaire anglais usuel et technique (le technique est très technique) si tu as vu des bouquins de QT en anglais ça peut aider à connaitre le nom de tous les petits boutons du panel...; Ecoute de bande, 2 clairances + un voyage ou tu dois noter toutes les clairances s'adressant à l'avion donné
Entretien de groupe, rien de particulier, entretien avec un PN ou il te posera des questions techniques et de motivation, entretien RH
Simu dans le mois qui suit sur un simu IFR bi-turbine, beaucoup de monde s'entraine chez Orion, intéressant si tu n'as pas d'expérience.
Bon courage pour bosser, essayer de bosser à plusieurs, les gens avec qui tu seras pris seront tes collègues, pas tes ennemis.
...Sur 5 nous sommes 3 à avoir été pris
Bonne journée
Sélection pas concours.
Pour les questions théoriques en effet le guide du PL est un bon moyen pour se préparer, questions d'ordre assez pratique, calcul de vent, règles d’emport carburant, définitions clairance...;
des questions somme toute assez opérationnelles et logiques, pas de gros piège.
L'anglais par contre beaucoup plus compliqué, questions de vocabulaire anglais usuel et technique (le technique est très technique) si tu as vu des bouquins de QT en anglais ça peut aider à connaitre le nom de tous les petits boutons du panel...; Ecoute de bande, 2 clairances + un voyage ou tu dois noter toutes les clairances s'adressant à l'avion donné
Entretien de groupe, rien de particulier, entretien avec un PN ou il te posera des questions techniques et de motivation, entretien RH
Simu dans le mois qui suit sur un simu IFR bi-turbine, beaucoup de monde s'entraine chez Orion, intéressant si tu n'as pas d'expérience.
Bon courage pour bosser, essayer de bosser à plusieurs, les gens avec qui tu seras pris seront tes collègues, pas tes ennemis.
Bonne journée