Pourquoi pas de NOSA dans la marine?
Modérateurs : Steward, Tecknozic
Pourquoi pas de NOSA dans la marine?
Bonjour a ts!
Je me pose une ptite question, pourquoi n'y a t-il pas de NOSA dans la marine?!
Les americains en ont bien sur leurs F18!
Je me pose une ptite question, pourquoi n'y a t-il pas de NOSA dans la marine?!
Les americains en ont bien sur leurs F18!
Je comprends pas bien la question: Pourquoi est ce qu'on a pas de NOSA ? ->Parcequ'on a pas de chasseurs biplace dans la marine
Ou bien : Pourquoi est ce qu'on a pas d'avions biplaces dans la marine? ->Bonne question, mais je crois que c'est entre autre parceque le Rafale N (version biplace du M) impliquait trop de frais supplémentaires...Mais je suis sûr qu'il y a d'autres bonnes réponses!
Ou bien : Pourquoi est ce qu'on a pas d'avions biplaces dans la marine? ->Bonne question, mais je crois que c'est entre autre parceque le Rafale N (version biplace du M) impliquait trop de frais supplémentaires...Mais je suis sûr qu'il y a d'autres bonnes réponses!
Avé,
Et pourquoi pas acheter un porte-avions américain sur étagère avec des Su-33 Russes modifiés et des MiG-29KUB en soutien. Tant qu'on y est, allons y pour quelques Apache Longbow D et on va dire que les SeaHawks feraient bien l'affaire en lieu et place de notre NH90...
Arrêtons les bêtises!
Bon vent et FLY SAFE!
Et pourquoi pas acheter un porte-avions américain sur étagère avec des Su-33 Russes modifiés et des MiG-29KUB en soutien. Tant qu'on y est, allons y pour quelques Apache Longbow D et on va dire que les SeaHawks feraient bien l'affaire en lieu et place de notre NH90...
Arrêtons les bêtises!
Bon vent et FLY SAFE!
-
- Captain posteur
- Messages : 179
- Enregistré le : 12 janv. 2006, 01:00
- Localisation : Montpellier
salut a toutes et tous, j'ai une petite question un peu HS, mais bon, au risque de me faire taper sur les doigts, je tente, c'est surtout une question pour CapC et Stew:
finalement, il va se faire se deuxieme porte avion ou non? J'ai cru comprendre aux infos que oui mais bon... ça me semble rester imprecis....
merci Tom.
ps: a oui... ça va pas non? on garde nos avions français! un peu de "protectionnisme" ça fait pas de mal! faut faire tourner notre propre economie, surtout qu'on a des belles mecaniques alors!

finalement, il va se faire se deuxieme porte avion ou non? J'ai cru comprendre aux infos que oui mais bon... ça me semble rester imprecis....
merci Tom.
ps: a oui... ça va pas non? on garde nos avions français! un peu de "protectionnisme" ça fait pas de mal! faut faire tourner notre propre economie, surtout qu'on a des belles mecaniques alors!
.../...
On a de belles mécaniques, des ingénieurs capables, des personnels de qualité. Mais il faut AUSSI des bâteauxn des avions, des bases, des arsenaux. On peut espérer en avoir, oui, ne serait ce que pour être à même de soutenir, EN PERMANENCE, la politique de notre pays.
Cela suppose des moyens. Nous sommes à 2% du PIB, il fut un temps où nous étions à 3%. Oui, vrai, c'était du temps de la guerre froide, mais à l'époque, les USA étaient à 6% de leur PIB, pourcentage que nous avions quitté vers le bas peu d'années auparavant.
On a de belles mécaniques, des ingénieurs capables, des personnels de qualité. Mais il faut AUSSI des bâteauxn des avions, des bases, des arsenaux. On peut espérer en avoir, oui, ne serait ce que pour être à même de soutenir, EN PERMANENCE, la politique de notre pays.
Cela suppose des moyens. Nous sommes à 2% du PIB, il fut un temps où nous étions à 3%. Oui, vrai, c'était du temps de la guerre froide, mais à l'époque, les USA étaient à 6% de leur PIB, pourcentage que nous avions quitté vers le bas peu d'années auparavant.
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 490
- Enregistré le : 09 sept. 2004, 02:00
- Âge : 38
-
- Copilote posteur
- Messages : 109
- Enregistré le : 02 oct. 2005, 02:00
- Localisation : Grenoble
- Âge : 37
A priori cela semble bien engage pour un second PA:
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualit ... x=RSS_notr
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualit ... x=RSS_notr
-
- Copilote posteur
- Messages : 86
- Enregistré le : 18 avr. 2008, 10:51
- Localisation : Finistère
- Âge : 36
Euh, pour les catapultes, c'est du vrai de vrai!
En fait c'est MAM (Michelle anio mari,ex ministre de la défense) qui voulait vraiment le second PAN. Elle à donc commandée les catapultes pour faire pression. Elle était bien cette petite.
Mais bon notre petit Nicolas n'a pas l'air d'en vouloir, et Hérvé Morin n'insiste pas non plus beaucoup la-dessus. Dommage, cela remet en doute notre capacité de projection...
En fait c'est MAM (Michelle anio mari,ex ministre de la défense) qui voulait vraiment le second PAN. Elle à donc commandée les catapultes pour faire pression. Elle était bien cette petite.
Mais bon notre petit Nicolas n'a pas l'air d'en vouloir, et Hérvé Morin n'insiste pas non plus beaucoup la-dessus. Dommage, cela remet en doute notre capacité de projection...
je ne remets pas en question les affirmation des officiers présent içi cela concerne en fait un peu tout le monde en particulier les futur postulants EOPAN.
Pourquoi voulez vous être officier de marine?
C'est bien de vouloir faire pil pour appontez mais de temps en temps il faut s'intéresser a un peu tout ce qui touche notre arsenal.
Juste pour info intéressante, le projet du Futur PA2 du type CVF ("Carrier Vessel Future" anglais), nous c'est le CVF-FR (vous l'aurais compris FR => France) qui pourrait porter un nom du genre "Charle de gaulle bis" (horrible) ou "juliette" pourquoi pas "ginette".
DCN devenu maintenant DCN-S a donc présenté une offre commerciale a la DGA (délégation Générale pour l'Armement) pour ce futur PA (c'était en 2007)
le budget doit tourner autour de 2.5 a 3 milliard d'euro ce qui était censer être le maximum sinon il y aurait eu menace de retrait.
Nos amis britanique auront deux PA le "Queen Elizabeth" et "Prince of Wales" prévus pour 2014 et 2016, pourquoi je dis sa? parce que notre projet de second PA est une coop entre nos deux pays, pour réduire les couts budgétaire et améliorer le coté "copain copain"
Donc noter que notre futur joli CVF devrait en théorie être mis en service dans le courant 2015 pour succéder (entre guillemet) au CdG, en fait la vérité c'est que l'idée du second PA était de pouvoir garder une présence constante en territoire marin lors de son deuxième grand carénage qui le mettra hors service pendant environ 20a 22 mois tous les 7 ans.
La coque du porte-avions français doit être réalisée aux chantiers de Saint-Nazaire, chez Aker Yards, DCNS assurant son achèvement (moi je dis profitez en ceux qui habite pas loin, moi c'est clair que j'irais faire un tour la bas)

Carrier Vessel Future

CVF-FR (il est beau hein?)
voila donc en attendant de fournir d'autres infos sur ce sujet, je tiens juste a préciser qu'il n'y a pas que les avions qui font d'un officier un vrai marin.
et je parle pas non plus des frégates etc etc.
just a question a Stew en particulier, pourrais tu me dire c'est la quelle fregates qui accompagne le CdG normalement?
merci a tous
Pourquoi voulez vous être officier de marine?
C'est bien de vouloir faire pil pour appontez mais de temps en temps il faut s'intéresser a un peu tout ce qui touche notre arsenal.
Juste pour info intéressante, le projet du Futur PA2 du type CVF ("Carrier Vessel Future" anglais), nous c'est le CVF-FR (vous l'aurais compris FR => France) qui pourrait porter un nom du genre "Charle de gaulle bis" (horrible) ou "juliette" pourquoi pas "ginette".
DCN devenu maintenant DCN-S a donc présenté une offre commerciale a la DGA (délégation Générale pour l'Armement) pour ce futur PA (c'était en 2007)
le budget doit tourner autour de 2.5 a 3 milliard d'euro ce qui était censer être le maximum sinon il y aurait eu menace de retrait.
Nos amis britanique auront deux PA le "Queen Elizabeth" et "Prince of Wales" prévus pour 2014 et 2016, pourquoi je dis sa? parce que notre projet de second PA est une coop entre nos deux pays, pour réduire les couts budgétaire et améliorer le coté "copain copain"
Donc noter que notre futur joli CVF devrait en théorie être mis en service dans le courant 2015 pour succéder (entre guillemet) au CdG, en fait la vérité c'est que l'idée du second PA était de pouvoir garder une présence constante en territoire marin lors de son deuxième grand carénage qui le mettra hors service pendant environ 20a 22 mois tous les 7 ans.
La coque du porte-avions français doit être réalisée aux chantiers de Saint-Nazaire, chez Aker Yards, DCNS assurant son achèvement (moi je dis profitez en ceux qui habite pas loin, moi c'est clair que j'irais faire un tour la bas)

Carrier Vessel Future

CVF-FR (il est beau hein?)
voila donc en attendant de fournir d'autres infos sur ce sujet, je tiens juste a préciser qu'il n'y a pas que les avions qui font d'un officier un vrai marin.
et je parle pas non plus des frégates etc etc.
just a question a Stew en particulier, pourrais tu me dire c'est la quelle fregates qui accompagne le CdG normalement?
merci a tous
HONNEUR , PATRIE , VALEUR , DISCIPLINE
« avant d'être aviateurs, on est d'abord marin. Et ce n'est pas la même chose ».
"La haut vous n'avez pas le temps de pensez. Si vous pensez, vous êtes mort."
Joke_R
« avant d'être aviateurs, on est d'abord marin. Et ce n'est pas la même chose ».
"La haut vous n'avez pas le temps de pensez. Si vous pensez, vous êtes mort."
Joke_R
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message