Pourquoi pas de NOSA dans la marine?

Rafale, Super Etendards, Hawkeye, Atlantique, Falcon... Le forum des aspirants EOPAN ou Ecole Navale!

Modérateurs : Steward, Tecknozic

Auteur du sujet
itdeit
Elève-pilote posteur

Pourquoi pas de NOSA dans la marine?

Message par itdeit »

Bonjour a ts!

Je me pose une ptite question, pourquoi n'y a t-il pas de NOSA dans la marine?!
Les americains en ont bien sur leurs F18!
Flagadada
Elève-pilote posteur

Message par Flagadada »

Je comprends pas bien la question: Pourquoi est ce qu'on a pas de NOSA ? ->Parcequ'on a pas de chasseurs biplace dans la marine
Ou bien : Pourquoi est ce qu'on a pas d'avions biplaces dans la marine? ->Bonne question, mais je crois que c'est entre autre parceque le Rafale N (version biplace du M) impliquait trop de frais supplémentaires...Mais je suis sûr qu'il y a d'autres bonnes réponses!
Lancaster
Captain posteur

Message par Lancaster »

Parceque les pilotes dans la marine ils sont tellement fort qu'ils ont pas besoin d'être à deux pour faire le boulot :D
bato
Captain posteur

Message par bato »

lool jpense qu'ils auraient bien apprecié leurs rafales N !!!
Sky29
Captain posteur

Message par Sky29 »

Ben pour ce qui est du Rafale N d'apres ce que un gentil monsieur de la marine national au bourget a dis est que le biplace de la Marine ne va pas tarder a montrer le bout de son nez.
Steward
Chef de secteur posteur

Message par Steward »

Avé,
Ah bon?... Alors là, je suis bluffé.... Sérieusement! C'est qui ton gentil monsieur de la Marine? :mmhh:
Sinon ton blog est pas mal. Il y a quelques petites erreurs mais rien de bien méchant.
Bon vent et FLY SAFE!
bato
Captain posteur

Message par bato »

loool le projet rafale N a ete arrete par decret de loi au senat , donc ca m'etonnerait qu'on en voit le bout de la derive ^^
capc
Chef pilote posteur

Message par capc »

Sauf si, mon cher bato, le PRésidentveut effectivement "qu'on remette tout à plat" dans les programmes ! Alors là, tot peut changer !! C'est LUI, le patron !
bato
Captain posteur

Message par bato »

ce serait quand meme etonnant amiral , etant donné qu'il veut remettre a plat pour economùiser de l'argent et pas en depenser,

et si des biplaces marines sont inevitables , pkoi pas l'achat de f18 ?
Steward
Chef de secteur posteur

Message par Steward »

Avé,
Et pourquoi pas acheter un porte-avions américain sur étagère avec des Su-33 Russes modifiés et des MiG-29KUB en soutien. Tant qu'on y est, allons y pour quelques Apache Longbow D et on va dire que les SeaHawks feraient bien l'affaire en lieu et place de notre NH90...
Arrêtons les bêtises!
Bon vent et FLY SAFE!
capc
Chef pilote posteur

Message par capc »

ça, Stew et Bato, on a déjà essayé: ça ne marche pas du tout !!! :lol:
Sky29
Captain posteur

Message par Sky29 »

ERF ! En plus y disent des trucs éronés...

Dsl de ce malentendu :tss:

PS : Merci de ta visite sur mon blog et si tu pouvais me communiquer les quelques erreurs sa serait sympa :D

Tchus
Tomtom²
Captain posteur

Message par Tomtom² »

salut a toutes et tous, j'ai une petite question un peu HS, mais bon, au risque de me faire taper sur les doigts, je tente, c'est surtout une question pour CapC et Stew:

finalement, il va se faire se deuxieme porte avion ou non? J'ai cru comprendre aux infos que oui mais bon... ça me semble rester imprecis....

merci Tom.

ps: a oui... ça va pas non? on garde nos avions français! un peu de "protectionnisme" ça fait pas de mal! faut faire tourner notre propre economie, surtout qu'on a des belles mecaniques alors!

:) :D
capc
Chef pilote posteur

Message par capc »

.../...

On a de belles mécaniques, des ingénieurs capables, des personnels de qualité. Mais il faut AUSSI des bâteauxn des avions, des bases, des arsenaux. On peut espérer en avoir, oui, ne serait ce que pour être à même de soutenir, EN PERMANENCE, la politique de notre pays.

Cela suppose des moyens. Nous sommes à 2% du PIB, il fut un temps où nous étions à 3%. Oui, vrai, c'était du temps de la guerre froide, mais à l'époque, les USA étaient à 6% de leur PIB, pourcentage que nous avions quitté vers le bas peu d'années auparavant.
Steward
Chef de secteur posteur

Message par Steward »

Avé,
Je n'ai pas plus de billes que vous. Ce sont des décisions de politiques mais après...
Différenciez bien politique et militaire. Vous votez, ils décident, nous agissons... et pas nous décidons et nous agissons... ;)
Bon vent et FLY SAFE!
Shattershot
Chef pilote posteur

Message par Shattershot »

parait qu'on en a déjà les catapultes...

au passage :le sea hawk dans la marine je suis preneur
capc
Chef pilote posteur

Message par capc »

Ne rêve pas, Shattershot. Il n'en est pas question ! Les choix du Président seront déjà difficiles à faire, et à assumer !
SX
Copilote posteur

Message par SX »

A priori cela semble bien engage pour un second PA:

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualit ... x=RSS_notr
manchsec
Copilote posteur

Message par manchsec »

Euh, pour les catapultes, c'est du vrai de vrai!
En fait c'est MAM (Michelle anio mari,ex ministre de la défense) qui voulait vraiment le second PAN. Elle à donc commandée les catapultes pour faire pression. Elle était bien cette petite.
Mais bon notre petit Nicolas n'a pas l'air d'en vouloir, et Hérvé Morin n'insiste pas non plus beaucoup la-dessus. Dommage, cela remet en doute notre capacité de projection...
Joke_R
Captain posteur

Message par Joke_R »

je ne remets pas en question les affirmation des officiers présent içi cela concerne en fait un peu tout le monde en particulier les futur postulants EOPAN.
Pourquoi voulez vous être officier de marine?
C'est bien de vouloir faire pil pour appontez mais de temps en temps il faut s'intéresser a un peu tout ce qui touche notre arsenal.
Juste pour info intéressante, le projet du Futur PA2 du type CVF ("Carrier Vessel Future" anglais), nous c'est le CVF-FR (vous l'aurais compris FR => France) qui pourrait porter un nom du genre "Charle de gaulle bis" (horrible) ou "juliette" pourquoi pas "ginette".
DCN devenu maintenant DCN-S a donc présenté une offre commerciale a la DGA (délégation Générale pour l'Armement) pour ce futur PA (c'était en 2007)
le budget doit tourner autour de 2.5 a 3 milliard d'euro ce qui était censer être le maximum sinon il y aurait eu menace de retrait.
Nos amis britanique auront deux PA le "Queen Elizabeth" et "Prince of Wales" prévus pour 2014 et 2016, pourquoi je dis sa? parce que notre projet de second PA est une coop entre nos deux pays, pour réduire les couts budgétaire et améliorer le coté "copain copain"

Donc noter que notre futur joli CVF devrait en théorie être mis en service dans le courant 2015 pour succéder (entre guillemet) au CdG, en fait la vérité c'est que l'idée du second PA était de pouvoir garder une présence constante en territoire marin lors de son deuxième grand carénage qui le mettra hors service pendant environ 20a 22 mois tous les 7 ans.
La coque du porte-avions français doit être réalisée aux chantiers de Saint-Nazaire, chez Aker Yards, DCNS assurant son achèvement (moi je dis profitez en ceux qui habite pas loin, moi c'est clair que j'irais faire un tour la bas)

Image
Carrier Vessel Future

Image
CVF-FR (il est beau hein?)

voila donc en attendant de fournir d'autres infos sur ce sujet, je tiens juste a préciser qu'il n'y a pas que les avions qui font d'un officier un vrai marin.
et je parle pas non plus des frégates etc etc.

just a question a Stew en particulier, pourrais tu me dire c'est la quelle fregates qui accompagne le CdG normalement?
merci a tous
HONNEUR , PATRIE , VALEUR , DISCIPLINE

« avant d'être aviateurs, on est d'abord marin. Et ce n'est pas la même chose ».

"La haut vous n'avez pas le temps de pensez. Si vous pensez, vous êtes mort."

Joke_R :pekin:
Répondre