CLASS 1 en Angleterre
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetBambe
- Chef pilote posteur
- Messages : 373
- Enregistré le : 26 janv. 2005, 01:00
- Localisation : Perdu
- Âge : 41
CLASS 1 en Angleterre
Je laisse ce message a l'attention de tout ceux qui se posent mille questions quant a leur aptitude medicale.. La Class 1 est reputee severe (excusez les accents c'est un clavier americain), je crois que cela depend reellement du pays ou vous la passez. Je m'explique.
Je reviens de ma visite medicale en Angleterre qui a dure MOINS DE 3 HEURES, et je dirais meme plutot 2 heures si on enleve les temps d'attentes et c'est une formalite. J'ai ete fumeur pendant pres de 6 ans, pas un pompier mais un fumeur regulier et lors du test pulmonaire j'ai explose le score sans trop de mal, je n'ai jamais fait de sport et ma condition physique a ete juge excellente.
Aucune radio, scaner ou quoi que ce soit de pousse ne vous est fait, on vous preleve une goute de sang pour le taux de cholesterol et le taux d'hemoglobine, la reponse arrive en live sous 2 minutes et les taux a ne pas depasser sont vraiment eleves ( 5,6 pour le cholesterol......).
Pour le test de vue, qui est en dernier, ca prend une bonne dizaine de minutes et ils verifient tout, ce qui est normal je pense.
Sachant que la medicale JAA made in UK est valable en France (il vous suffit simplement de demander un transfert de dossier de la CAA a la DGAC qui prend une semaine environ et vous etes ok pour vous former en france) c'est a mon gout une alternative plus qu'interessante
Quand je pense a la journee que la visite prend en France avec ses radios, ses tests physique, son scanner, ses analyses sanguines poussees, je me dis que ceux qui sont un peu "Border line" devraient regarde outre manche. Le prix est le meme (autour de 450 euros) et c'est largement moins pousse.
Et on vous donne votre certificat a la fin....Zero delais.
Voila, bonne chance a tous.
By
Je reviens de ma visite medicale en Angleterre qui a dure MOINS DE 3 HEURES, et je dirais meme plutot 2 heures si on enleve les temps d'attentes et c'est une formalite. J'ai ete fumeur pendant pres de 6 ans, pas un pompier mais un fumeur regulier et lors du test pulmonaire j'ai explose le score sans trop de mal, je n'ai jamais fait de sport et ma condition physique a ete juge excellente.
Aucune radio, scaner ou quoi que ce soit de pousse ne vous est fait, on vous preleve une goute de sang pour le taux de cholesterol et le taux d'hemoglobine, la reponse arrive en live sous 2 minutes et les taux a ne pas depasser sont vraiment eleves ( 5,6 pour le cholesterol......).
Pour le test de vue, qui est en dernier, ca prend une bonne dizaine de minutes et ils verifient tout, ce qui est normal je pense.
Sachant que la medicale JAA made in UK est valable en France (il vous suffit simplement de demander un transfert de dossier de la CAA a la DGAC qui prend une semaine environ et vous etes ok pour vous former en france) c'est a mon gout une alternative plus qu'interessante
Quand je pense a la journee que la visite prend en France avec ses radios, ses tests physique, son scanner, ses analyses sanguines poussees, je me dis que ceux qui sont un peu "Border line" devraient regarde outre manche. Le prix est le meme (autour de 450 euros) et c'est largement moins pousse.
Et on vous donne votre certificat a la fin....Zero delais.
Voila, bonne chance a tous.
By
-
Auteur du sujetBambe
- Chef pilote posteur
- Messages : 373
- Enregistré le : 26 janv. 2005, 01:00
- Localisation : Perdu
- Âge : 41
Moi je reste en Angleterre mais j'ai appele la DGAC il y a 2 semaines ppour savoir au cas ou...Et ils ne m'ont parle d'aucun test complementaire, simplement leur transmettre la reference de mon dossier en Angleterre et ils s'occupent de tout moyennant finance of course (de l'ordre de 30 euros)...Apres je ne connais pas en detail la class 1 francaise, juste qu'elle a l'air carrement plus severe..Mais comme il me l'ont dit en Angleterre les normes europeennes s'assouplissent d'annees en annees....
Merci Bambe...
C'est une tres bonne nouvelle que tu annonces ici !
As-tu un numero ou un site internet pour prendre RV pour cette visite ?
Sais-tu également si cette visite est valable en Irelande ?
Je pense particulierement a une formation dont on entend pas trop parler mais qui a l air pas mal : The Pilot Training College of Ireland (PTC)
http://www.pilottraining.ie/courses/air ... aining.php
En tout cas merci de l'info... et bonne continuation a tous !
C'est une tres bonne nouvelle que tu annonces ici !
As-tu un numero ou un site internet pour prendre RV pour cette visite ?
Sais-tu également si cette visite est valable en Irelande ?
Je pense particulierement a une formation dont on entend pas trop parler mais qui a l air pas mal : The Pilot Training College of Ireland (PTC)
http://www.pilottraining.ie/courses/air ... aining.php
En tout cas merci de l'info... et bonne continuation a tous !
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 321
- Enregistré le : 17 janv. 2006, 01:00
- Localisation : LFSB
- Âge : 44
Sans vouloir vous decourager, je suis presque sur le point de devoir jetter mon CPL Ir aux chiottes à cause d'un transfere de certificat medicale. En fait, je suis titulaire d'une classe 1 française délivrée par derogation pour un defaut de vision des couleurs. J ai effectué mon CPL Ir en Suisse, ou avant de commencer, on m avait garantie (l office de l air), par telephone, que mon medicale serait accepté. Je n aurai qu a envoyer une copie de mon nouveau certificat chaque année. Mon PPl ir Me ne causa aucun probleme, puis, dix jours après avoir passé le test du CPL, je reçoi un mail de l OFAC (DGAC Suisse) comme quoi mon medical n est pas valide pour un CPL ! Malheureusent, ni le CMAC, ni les Suisses, ne sont decider a m aider, au contraire.
Cette histoire va me faire perdre des mois voir meme ma licence.
Je vais aussi passer a coté d'une selection d'une compagnie ou j avais de grandes chances d etre pris.
Encore merci la FOCA et la DGAC
Cette histoire va me faire perdre des mois voir meme ma licence.
Je vais aussi passer a coté d'une selection d'une compagnie ou j avais de grandes chances d etre pris.
Encore merci la FOCA et la DGAC
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 321
- Enregistré le : 17 janv. 2006, 01:00
- Localisation : LFSB
- Âge : 44
Bon, c'est pas encore fini, je ne vais pas les lacher !
Comme tu dis, au pire, je devrais recommencer le cpl en France..... mais le probleme est que là, les finances ne suivent plus....
Heureusement que j ai l IR MEP deja sur ma licence.
Je n ai pas poster dans le but de decourager qui que ce soit, je voulais juste rappeler qu il faudrait toujours demander toutes les reponses des autorités par ecrit.
Bonne chance a tous
Comme tu dis, au pire, je devrais recommencer le cpl en France..... mais le probleme est que là, les finances ne suivent plus....
Heureusement que j ai l IR MEP deja sur ma licence.
Je n ai pas poster dans le but de decourager qui que ce soit, je voulais juste rappeler qu il faudrait toujours demander toutes les reponses des autorités par ecrit.
Bonne chance a tous
Salut Bambe je suis enfin content de savoir que les normes européennes tendront à s'assouplir, car j'ai un serieux problème de myopie avec -8 à un oeil ce qui m'a valut un echec à la classe 1 en france mais pas aux USA.Je n'ai pour l'instant qu'une classe 1 FAA.
Par contre bambe pourrais tu me dire tres serieusement comment s'y prendre pour obtenir un rdv pour la classe 1 CAA car moi j'ai essayé à deux reprises et je me suis fait carrement bouler par la secretaire qui m'a dit que comme j'avais -8 à un oeil ce n'etait pas la peine d'essayer alors qu'ils ne m'ont même pas osculter.
Du coup comme ils ont deja mon nom dans leurs fichiers je ne sais pas comment reprendre rdv pourrais tu me donner un conseil.
Je sais de plus qu'ils tolèrent les deviations puisque c'est la secretaire elle-même qui me l'a dit.
Merci pour ton aide
Par contre bambe pourrais tu me dire tres serieusement comment s'y prendre pour obtenir un rdv pour la classe 1 CAA car moi j'ai essayé à deux reprises et je me suis fait carrement bouler par la secretaire qui m'a dit que comme j'avais -8 à un oeil ce n'etait pas la peine d'essayer alors qu'ils ne m'ont même pas osculter.
Du coup comme ils ont deja mon nom dans leurs fichiers je ne sais pas comment reprendre rdv pourrais tu me donner un conseil.
Je sais de plus qu'ils tolèrent les deviations puisque c'est la secretaire elle-même qui me l'a dit.
Merci pour ton aide
-
- Copilote posteur
- Messages : 57
- Enregistré le : 04 janv. 2007, 01:00
En gros, pour le moment, ils ne peuvent plus laisser passer des myopies >6... Ors à 8, tu l'es et pas juste à la limite!!! Il aurait fallu la passer avant décembre 06, tu aurais pu l'avoir! Ils sont revenus en arrière pour s'aligner sur les autres pays mais espérons que c'est que temporaire...]For those, who reach the functional performance standards only with corrective lenses
the AMS may consider [a] Class 1 fit assessment if the refractive error is not exceeding +5 to -6 dioptres
and] if:
(1) no significant pathology can be demonstrated;
(2) optimal correction has been considered[ ][;]
(3) [5 yearly review is undertaken by an ophthalmologist or vision care specialist acceptable to
the AMS, if the refractive error is outside the range ±3 dioptres.]
lu ici: http://www.jaa.nl/publications/jars/606984.pdf
-
- Copilote posteur
- Messages : 57
- Enregistré le : 04 janv. 2007, 01:00
D'après les textes, pour le renouvellement, pas de limitations...
On croise les doigts!
peut-être bientot de même pour l'admission?The AMS may consider a fit assessment at revalidation or renewal if the myopic
refraction is greater then -6 dioptres if:]
(1) no significant pathology can be demonstrated;
(2) optimal correction has been considered;
(3) [ ][a 2 yearly review is undertaken by an ophthalmologist or vision care specialist
acceptable to the AMS for those with a myopic refraction greater than -6 dioptres.]
Voici les exigeances pour la vision en UK:
http://www.caa.co.uk/docs/49/SRG_MED-JA ... [2189].pdf
http://www.caa.co.uk/docs/49/SRG_MED-JA ... [2189].pdf
Merci logan pour les normes, même si je les connaissais déjàlogan167 a écrit :Voici les exigeances pour la vision en UK:
http://www.caa.co.uk/docs/49/SRG_MED-JA ... [2189].pdf
Ce que j'aurais voulu connaître plus précisément ce sont les tests ophtalmo effectués : sont-ils les même qu'en France ?
- Topographie cornéenne ?
- Tests d'éblouissements ?
- Vision nocturne ?
Merci
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message