logiciels entrainements
Modérateurs : oliver_twist, Jarod501
logiciels entrainements
Je n'ai pas trouvé de logiciels d'entrainements pour les tests de logique mécanique TME et DATME, le TSP pour les figures identiques, le DASTP pour les figures 3D a replier, le BATP des carrés/ronds et enfin le TEAI, test de logique.
De tels logiciels existent-ils ? Parce que j'aimerais quand meme m'y préparer un minimum...
Peut-etre qu'ils n'existent pas car ces tests ne sont pas super difficiles et on peut les réussir sans vraiment s'entrainer ?
De tels logiciels existent-ils ? Parce que j'aimerais quand meme m'y préparer un minimum...
Peut-etre qu'ils n'existent pas car ces tests ne sont pas super difficiles et on peut les réussir sans vraiment s'entrainer ?
-
- Chef pilote posteur
Re: logiciels entrainements
On peut en effet reussir sans ! Nous sommes plusieurs à avoir réussi les psychotech cette année et à penser que, cette année, avec les nombreux changements qui ont été opérés, bon nombre des candidats ayant chercher à se surentrainer, ont été écartés...fabi-hein a écrit :Je n'ai pas trouvé de logiciels d'entrainements pour les tests de logique mécanique TME et DATME, le TSP pour les figures identiques, le DASTP pour les figures 3D a replier, le BATP des carrés/ronds et enfin le TEAI, test de logique.
Maintenant, je vais donner un conseil qui s'ecarte du sujet initial, mais qu'importe, je crois qu'il vaut mieux se focaliser sur l'étape en cours, plutot que de "sauter" les étapes....J'entends par la, travaillez les maths physique et autre anglais pour s'assurer plus qu'une simple admissibilité "ric rac", et si tel est le cas, alors essayez de regarder qq tests...Cette démarche, naturelle je pense, est a l'image du metier pour lequel vous vous battez, c a d qu'on ne focalise qu'à ce qui arrive directement apres, sans sauter les check-list par exemple, les briefing etant la pour prévenir les eventuelles anomalies posterieures...
C'est ca qu'est bon...pop op op
-
- Chef de secteur posteur
Les tests que tu as indiqués sont soit nouveaux de cette année et ne disposent pas, à ma connaissance, de logiciel d'entrainement, soit anciens: les TME et TSP sont détaillés dans le guide de la sélection et c'est suffisant pour les finir.
'"Cette nuit de vol et ses cent mille étoiles, cette sérénité, cette
souveraineté de quelques heures, l''argent ne les achète pas.'"
Saint-Exupéry - Terre des hommes - Chapitre 2 - 1
-
- Copilote posteur
entretiens en anglais?
Bonjour
Je suis en maths sup et une élève de ma classe vient de me dire que les entretiens se faisaient en anglais; perso je pensais qu'il y avait juste un oral d'anglais à la fin type ccp .Qu'en est-il exactement?
Je suis en maths sup et une élève de ma classe vient de me dire que les entretiens se faisaient en anglais; perso je pensais qu'il y avait juste un oral d'anglais à la fin type ccp .Qu'en est-il exactement?
-
Re: entretiens en anglais?
Pour l'oral, 4 épreuves qui sont :vavloulou a écrit :Bonjour
- Entretien de groupe : mise en situation, discussion, débats, résolution d'énigmes.
- Entretien individuel avec un psychologue
- Entretien individuel avec deux PNT
- Entretien oral d'anglais avec un examinateur anglophone, consistant à rapporter tout ce qui a été compris de 2 textes sur 4 proposés en écoute. Il peut y avoir une discussion libre comme j'ai eu et c'est le seul entretien en anglais à ce jour.
-
- Chef pilote posteur
De toute maniere, quelle difference cela ferait il de passer les entretiens en anglais ? Les pilotes de lignes, ou meme les controleurs aeriens sont censés acquerir un niveau tres elevé d'anglais, cela se travaille donc bien avant d'entrer a l'enac en particulier, ou meme en prépa. 
C'est ca qu'est bon...pop op op
-
Bongo a écrit :De toute maniere, quelle difference cela ferait il de passer les entretiens en anglais ? Les pilotes de lignes, ou meme les controleurs aeriens sont censés acquerir un niveau tres elevé d'anglais, cela se travaille donc bien avant d'entrer a l'enac en particulier, ou meme en prépa.

-
- Copilote posteur
Re: entretiens en anglais?
PS: pour répondre à ta question, les entretiens sont en Français... (sauf l'oral d'anglais mais ça c'est assez évident...)Jarod501 a écrit :Pour l'oral, 4 épreuves qui sont :vavloulou a écrit :Bonjour
- Entretien de groupe : mise en situation, discussion, débats, résolution d'énigmes.
- Entretien individuel avec un psychologue
- Entretien individuel avec deux PNT
- Entretien oral d'anglais avec un examinateur anglophone, consistant à rapporter tout ce qui a été compris de 2 textes sur 4 proposés en écoute. Il peut y avoir une discussion libre comme j'ai eu et c'est le seul entretien en anglais à ce jour.
PS2:
Jack t'es naze! il faut un bon niveau (voire même très bon) mais va pas faire peur aux nouveaux pour autant: ça se travaille!Bongo a écrit :De toute maniere, quelle difference cela ferait il de passer les entretiens en anglais ? Les pilotes de lignes, ou meme les controleurs aeriens sont censés acquerir un niveau tres elevé d'anglais, cela se travaille donc bien avant d'entrer a l'enac en particulier, ou meme en prépa.
Ah bah c'est donc bien ma mémoire qui me faisait défaut. Il m'avait semblé en avoir choisi deux sur six. Mais bon, tout le monde peut se tromper, surtout après un peu de stress ^^
Pour les titres qui servent à choisir, je suis d'accord... C'est en tout cas comme ça que j'ai fait. Mais bon, des fois le titre insipire, et le langage derrière ne suit pas... Ou l'accent, aussi
Pour les titres qui servent à choisir, je suis d'accord... C'est en tout cas comme ça que j'ai fait. Mais bon, des fois le titre insipire, et le langage derrière ne suit pas... Ou l'accent, aussi
-
Là je ne peux pas continuer à te répondre parce que tu as des posts qui traitent déjà de ce sujet,
et là c'est pas du tout le bon endroit pour entrer dans les détails, il n'y a qu'à voir le titre du sujet "logiciels d'entrainement"
et là c'est pas du tout le bon endroit pour entrer dans les détails, il n'y a qu'à voir le titre du sujet "logiciels d'entrainement"
Modifié en dernier par Jarod501 le 23 oct. 2007, 16:13, modifié 1 fois.
A ceci près que tu n'as pas un, mais deux textes à préparer, que tu dois choisir parmi plusieurs autres (pour grosso modo le même temps que tu as eu en prépa avec un unique), et qu'en fait ledit texte est à écouter (alors que la plupart du temps, là où j'étais, les sujets étaient des extraits de journaux, à deux-trois séances près, donc il faut bien entraîner son oreille !).
-
- Copilote posteur
en ce qui concerne les tests psycho, je serai tenté de dire que ce n'est pas la préparation qui va te faire passer ou pas.
Cette année nous sommes tous arrivés devant beaucoup de nouveaux tests ( 2 jours après centrale mines ccp e3a pour ma part).
Il faut savoir que se sont des tests de rapidité, en comprendre le principe avant que soit donné le départ et être concentré. Si tu fais ca, ca passera. Le jour J, je ne savais pas ce qu'était le DME, DATME... ( je le sais toujours pas d'ailleurs...).
Il y a plein de candidats dans la salle suffisemment stréssés pour se planter tout seuls. Arrive serein ce jour là. Plein de mecs te diront pendant la pause qu'ils ont "fait 55 questions sur 57", ' qu'ils sont allez super vite" etc...
tous ceux qu j'ai entendu dire cela ne font pas partir des 60 cette année...
Cette année nous sommes tous arrivés devant beaucoup de nouveaux tests ( 2 jours après centrale mines ccp e3a pour ma part).
Il faut savoir que se sont des tests de rapidité, en comprendre le principe avant que soit donné le départ et être concentré. Si tu fais ca, ca passera. Le jour J, je ne savais pas ce qu'était le DME, DATME... ( je le sais toujours pas d'ailleurs...).
Il y a plein de candidats dans la salle suffisemment stréssés pour se planter tout seuls. Arrive serein ce jour là. Plein de mecs te diront pendant la pause qu'ils ont "fait 55 questions sur 57", ' qu'ils sont allez super vite" etc...
tous ceux qu j'ai entendu dire cela ne font pas partir des 60 cette année...
Nan, nan, tu as tout à fait raison, azertyty ! C'est juste que moi, le jour où je suis arrivé pour l'oral, j'avais un petit bouchon qui faisait que j'entendais de manière un peu assourdie d'une oreille (et oui, dur de la feuille à cet âge
) ! Donc c'est l'autre qui a fait une bonne part du boulot ce jour-là (dur, dur parfois
) !
Pensez à bien entraîner vos deux oreilles donc, je répare mon erreur (l'entraînement de toute oreille supplémentaire est dépendant des éventuelles particularités physiques de chaque individu, et l'auteur de cette remarque ne pourrait être tenu pour responsable pour tout cas particulier).
Pensez à bien entraîner vos deux oreilles donc, je répare mon erreur (l'entraînement de toute oreille supplémentaire est dépendant des éventuelles particularités physiques de chaque individu, et l'auteur de cette remarque ne pourrait être tenu pour responsable pour tout cas particulier).
-
- Copilote posteur
-