Argentine, des infos ?

Parce qu'on peut devenir Pilote ailleurs qu'en Europe ou en Amérique du Nord

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
wboldus
Captain posteur

Argentine, des infos ?

Message par wboldus »

L'Amerique Latine est bien moins debroussaillée que les US ou le Canada ... quel dommage !!

Pour remedier à ca, je lance donc un appel : Quelqu'un a t'il des infos sur le sujet, à commencer par l'Argentine .

- Bonnes adresses pour faire des heures de multi, ou de bonnes ecoles, plus generalement ,
- Des infos sur les conversions de licences vers les locales ... et/ou inversement ...
- Sur l'immigration, les possibilités de bosser, meme sur les rampes le temps de faire des contacts ...

Enfin bref, toute info pertinente qui aide un peu ;)

Si vous pouvez nous faire partager vos retours d'experience, celles et ceux qui sont passé par là ... super !

Merci
==

==
Steve
Copilote posteur

Message par Steve »

Hola amigo !
En 2 mots, l'Argentine c'est : LA GALERE
Je te le confirme très très sincèrement pour y avoir fait mon CPL IR ME, les prix sont interessants mais C'EST TOUT !

Mais tout est possible à condition d'être motivé ! En plus les Argentines sont sublimes...ça peut aussi motiver...

Et puis pour bosser dans l'aérien en Argentine, n'étant pas Argentin je pense que ça relève du miracle à moins d'y vivre quelques années et bien sûr de se marier avec una senorita, et même les argentins ont du mal à trouver du boulot, le problème làs-bas vient des licences CPL, il y a 2 degrées, avec le premier degré (pareil que partout env. 250h) tu peux seulement faire instructeur, puis il faut avoir env. 1000h pour passer le 2e degré et être recevable en compagnie...

Magouille oblige et il faut connaittre du monde et savoir faire de bons contacts, il faut savoir bien parler et en plus en espagnol, l'anglais ne sert pas beaucoup en amérique du sud mais bon chacun fait ses choix et ses expériences.

Bons vols...
Auteur du sujet
wboldus
Captain posteur

Message par wboldus »

Oui ca confirme les 1es infos que j'ai pu avoir ...

Ca reste cependant une option sympa ne serait ce que pour faire du time building avant d'aller valider une qualif nord americaine ... par exemple ...

Puis aller tater l'ambiance d'un paso de tango à San Telmo ...

( ok ... c'est comme dire qu'on veut aller à Place du Tertre pour voir des artistes peintres ... à chacun ses clichés :turn: )
==

==
Steve
Copilote posteur

Message par Steve »

Dans ce cas pour monter un peu des heures, ça peut être effectivement interessant mais il faudra au moins avoir ton PPL et ensuite le repasser la-bas, c'est assez simple mais peut vite se compliquer administrativement car il faut valider tes heures étrangères. Un excellent souvenir qui me reste c'est de pouvoir voler un multi en solo...puis voici quelques souvenirs de mon péricle de 6 mois à Buenos AiresImageImageImageImageImageImageImageImage
doudou
Chef pilote posteur

Message par doudou »

Et les photos des senitas alors??? :diable:
Auteur du sujet
wboldus
Captain posteur

Message par wboldus »

Ah ouai !!! 9 de Julio ca en impose d'en haut !!!

JE VEUX ... je vais !

Merci pour ces instants Kodak ;)
==

==
Auteur du sujet
wboldus
Captain posteur

Message par wboldus »

Et à l'ocaz Steve ... Check ta boite je crois que je t'avais envoyé un msg ... :pekin:
==

==
guifraguier
Captain posteur

Message par guifraguier »

Hey

Après avoir appris que je pouvais obtenir un visa argentin à vie (père né en Argentine) je ne pensais pas l'obtenir. Mais vu le peu d'information qu'il y a sur internet, je reviens vers ceux qui ont eu une expérience sur place mise à part les Argentines :turn:
Que faut il faire pour être pilote chez eux ? y a t il des opportunités ? apparemment non.
sont ils sur la législation FAA ?

Merci pour les infos, je ne compte pas pour le moment m'y installer mais j'y pense

A bientôt

Guillaume
Prout
Copilote posteur

Message par Prout »

LAN Chile recherche des pilotes, licence OACI et pas besoin d'avoir la nationalité.
alloverthesky
Chef pilote posteur

Message par alloverthesky »

Oui mais faut parler espagnol
Répondre