Préparer sa classe 1 : comment ?

Classe 1, Classe 2, CEMPN, EASA, FAA, dioptries et compagnie

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
jonathan13
Captain posteur

Préparer sa classe 1 : comment ?

Message par jonathan13 »

Salut

J'ai 18 ans et je suis en prépa. Désirant à tout prix finir pilote de ligne j'ai décidé de me payé ma classe 1 car même si j'ai toujours été sportif et n'ai jamais eu aucun problème de santé, il me trotte toujours dans la tête le fait que tout ce que je suis en train de faire pour réussir le concours peut être "récompensé", si je réussi un jour le concours, par une inaptitude classe 1. C'est pourquoi j'ai décidé d'y passer ... aiiiillleeee ca fait quelques heures de planeur en moins ... mais au moins je pourrai continuer mes études avec pleine conscience !

J'ai donc rendez vous début janvier ( et oui il y a de l'attente !) et je voudrais savoir comment préparer cette visite ??? On m'a déja di pas d'ordinateur 2 ou 3 jours avant, par exemple. Avez-vous d'autres conseils de ce style ? Toutes autres informations seront les biens venues.

Merci beaucoup
Raymond_2022
Captain posteur

Message par Raymond_2022 »

Un petit conseil qui va de soi : essayer de faire de bonnes nuits qq jours avant.
L'ECG peut être un peu perturbé par une fatigue excessive.

Manger et boire correctement (pour les analyses de sang).

Peut être quelques entraînements d'orthoptie (approcher et éloigner un stylo des yeux en fixant l'extremité sans le voir double), ça ne peut pas faire de mal...

M'enfin tout ça ne jouera qu'à la marge.

En tout cas, bonne initiative de passer ta classe1 avant de te lancer...
Auteur du sujet
jonathan13
Captain posteur

Message par jonathan13 »

Merci Raymond pour cette réponse !

Si d'autres personnes ont des conseils ...!

Merci
cavoknosig
Chef pilote posteur

Message par cavoknosig »