pilotes ou navigateurs transport

Pour parler d'autres choses que les sélections en elles-même: la vie de pilote militaire, tel avion, tel autre...

Modérateurs : Palmito, HR200

Répondre
Auteur du sujet
indécis du 38
Elève-pilote posteur

pilotes ou navigateurs transport

Message par indécis du 38 »

salut à tous et à toutes!!! je suis un tit nouveau et j'aurais une question : y a t-il des pilotes ou des navigateurs transport dans cette jungle de chasseurs?lool (je n'ai rien contre les pilotes de chasse, je les admire même!! :D ). j'aimerais passer les EOPN ms je ne suis pas sûr que cette vie soit faite pour moi. y a t-il un psychologue pilote ;) sur ce forum pour m'aider à y voir plus clair?
Palmito
Chef de secteur posteur

Re: pilotes ou navigateurs transport

Message par Palmito »

indécis du 38 a écrit :salut à tous et à toutes!!! je suis un tit nouveau et j'aurais une question : y a t-il des pilotes ou des navigateurs transport dans cette jungle de chasseurs?lool (je n'ai rien contre les pilotes de chasse, je les admire même!! :D ). j'aimerais passer les EOPN ms je ne suis pas sûr que cette vie soit faite pour moi. y a t-il un psychologue pilote ;) sur ce forum pour m'aider à y voir plus clair?
Qui n'essaie rien n'a rien, jeune padawan!

C'est comme pour le loto: 100% des admis, ont tenté leur chance!

Et comme tu ne pourras te faire une idée de cette vie qu'une fois à l'intérieur...

...Tu vois ce qui te reste à faire!!!

Cela dit, tu peux vivre les 80 prochaines années à te demander si tu as bien fait de ne rien tenter!!!.................

Moi je dis, ça!........
"Fais de ta vie un rêve, et d''un rêve, une réalité"
"Ce n''est point dans l''objet que réside le sens des choses, mais dans la démarche"
St Ex

@chao
Palmito
Auteur du sujet
indécis du 38
Elève-pilote posteur

salut Palmito!!

merci pour ton conseil!!

c'est aussi ce que je me dis. L'autre soucis, c'est que je suis en licence pro et que j'ai 21 ans. du coup je dois me décider rapidement parce que j'ai que jusqu'à fin décembre, autrement je dépasse la limite d'âge. Je sais que si je réussi les tests je ne pourrais pas finir ma licence (fin en septembre 2008), ce à quoi je tiens parce que je me suis battu pour y rentrer. De plus l'entreprise qui m'a pris en alternance a débloqué un budget spécialement pour moi et je me vois mal les planter au milieux du projet(et si y a bien une chose dont j'ai horreur c'est de prendre les gens pour des cons!!)

tu saurais pas si y a un moyen de passer les tests dans les temps mais de différer l'entrée en formation (dans l'hypothèse que je réussise :D ) à la fin de ma licence? je suis en plein délire là, non?!

je sais que j'aurais dû me renseigner avant mais vu que j'ai fais un bac comptabilité (de manière accidentelle!!lol) je croyais que c'était mort pour piloter.

heu je crois que je suis un tantinet dépassé par les événements!!
Palmito
Chef de secteur posteur

Message par Palmito »

indécis du 38 a écrit :salut Palmito!!

merci pour ton conseil!!

c'est aussi ce que je me dis. L'autre soucis, c'est que je suis en licence pro et que j'ai 21 ans. du coup je dois me décider rapidement parce que j'ai que jusqu'à fin décembre, autrement je dépasse la limite d'âge. Je sais que si je réussi les tests je ne pourrais pas finir ma licence (fin en septembre 2008), ce à quoi je tiens parce que je me suis battu pour y rentrer. De plus l'entreprise qui m'a pris en alternance a débloqué un budget spécialement pour moi et je me vois mal les planter au milieux du projet(et si y a bien une chose dont j'ai horreur c'est de prendre les gens pour des cons!!)

tu saurais pas si y a un moyen de passer les tests dans les temps mais de différer l'entrée en formation (dans l'hypothèse que je réussise :D ) à la fin de ma licence? je suis en plein délire là, non?!

je sais que j'aurais dû me renseigner avant mais vu que j'ai fais un bac comptabilité (de manière accidentelle!!lol) je croyais que c'était mort pour piloter.

heu je crois que je suis un tantinet dépassé par les événements!!
Il te reste un petit calcul savant qui te permet de concilier tout ce petit monde...

1 tu prends contact avec ton BAI
2 ils te refilent un dossier
3 tu sais que tu as jusqu'à fin décembre pour déposer le précieux sésame ( le coup de tampon du BAI faisant foi!)...Mais comme tu es un gars prudent, tu a bien revérifié et re-revérifié que c'était bien à la veille de Noël qu'était la buté calendaire de dépose de ton dossier.

Les fêtes se passent....le 3/1/08 les p'tits gars et filles du BAI reprennent du service

4 tu es convoqué pour tes sélections à Bret. tu demandes donc à ta boîte de t'absenter qq jours que tu récupèreras ensuite (c'est pour la bonne cause et tu sais leur montrer que tu ne vas pas les planter au milieu du gué!)
5 tu es une chetron en sport, tu atomises tout le monde car tu a épluché la mine d'info qu'est ce forum ainsi que le forum des voisins....(mais eux, ils ne parlent que de la chasse!...). Tu t'es aussi préparé à argumenter le fait que tu aies déposé ton dossier le dernier jour limite avant le coup de couperet, devant les psy et les PN.
6 tu es retenu
7 Tu es convoqué pour ton CEMPN (tu demandes une nouvelle journée pour montrer à tous que tu pètes la santé!
8 Tu es apte....et tu dois donc attendre la COM..... Celle d'été au demeurant!
9 Tu es pris!!! reste à savoir quand a lieu ton incorpo. Au plus tôt en septembre 2008 - Tiens??!!! cette date me dis quelque chose!!! - ( mais comme tu sais encore négocier tu fais valoir auprès des autorités compétentes que ce serai ad même dommage de planter un diplôme peut être utile pour les forces armées pour une simple histoire de date...et tu es donc reporté à l'incorpo suivante.

Tu as donc joué sur les deux tableaux....parceque tout a prends beaucoup de temps et que ça joue en ta faveur.
"Ce n''est point dans l''objet que réside le sens des choses, mais dans la démarche"
St Ex

@chao
Palmito
Auteur du sujet
indécis du 38
Elève-pilote posteur

t'inquiète flying_chad, je ne le prends pas mal!! c'est juste que je préfère réfléchir avant de me lancer dans quelque chose, même si j'en crève d'envie depuis que je suis gosse!!!

Le p'tit calcul de palmito est génial!!! ça m'enlève un poids énorme!! d'la balle, ça me donne des ailes (sans mauvais jeux de mots :P !!)
Merci Palmito!!!!! je vais suivre tes conseils à la lettre!! tu m'as remonté l'moral, un truc de malade!!! :D :D :D :D :D :D :D
Palmito
Chef de secteur posteur

Message par Palmito »

Pour toi, j'ai une recette spéciale:

Tous les matins avant de partir au bahut: tu te répètes 10 fois à haute et intelligible voix: "palmito est le plus grand, le plus beau, le plus fort...Je veux devenir comme lui! C'est mon idole et mon dieu sur terre!"

Tu vas voir, ça rend meilleur!

tu peux aussi ajouter: "j'ai une folle envie de l'inviter à déjeuner un de ces quatre!", ou bien: "je lui offrirais bien une nouvelle 911 RC"

C'est fou l'effet que ça fait!..... 10 fois , mini, hein!!!!

:lol:

va falloir que je dépose un brevet pour cette méthode coachique de tout premier plan, moi! ;)
St Ex

@chao
Palmito
black_hawk17
Copilote posteur

Message par black_hawk17 »

Palmito a écrit :Pour toi, j'ai une recette spéciale:

Tous les matins avant de partir au bahut: tu te répètes 10 fois à haute et intelligible voix: "palmito est le plus grand, le plus beau, le plus fort...Je veux devenir comme lui! C'est mon idole et mon dieu sur terre!"

Tu vas voir, ça rend meilleur!

tu peux aussi ajouter: "j'ai une folle envie de l'inviter à déjeuner un de ces quatre!", ou bien: "je lui offrirais bien une nouvelle 911 RC"

C'est fou l'effet que ça fait!..... 10 fois , mini, hein!!!!

:lol:

va falloir que je dépose un brevet pour cette méthode coachique de tout premier plan, moi! ;)
tu roule deja en 911 ?????

sinon faudra s organiser un bouff avec le chadounet alias tazzounet un de ces 4 sur salon !!!
"C'est trop dur vous direz! C'est trop fort vous penserez! Allons donc un peu de bonne volonté!!!!"
Palmito
Chef de secteur posteur

Message par Palmito »

black_hawk17 a écrit : tu roule deja en 911 ?????
Non! Je n'ai rien à compenser!

Je n'ai donc que des petites voitures! ( la smart, c'est parfait!)
sinon faudra s organiser un bouff avec le chadounet alias tazzounet un de ces 4 sur salon !!!
Avec plaisir!
St Ex

@chao
Palmito
Répondre