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pressurisation du cockpit
Posté : 21 sept. 2007, 14:14
par superjc35
Bonjou je prepare actuellement un tipe !! auriez vous des documents ou experience concernant la pressurisation du cokpit?
Merci de me recontacter
Posté : 26 sept. 2007, 14:28
par oliver_twist
hello il n'y a pas de différence entre la pressu du cockpit et celle de la cabine. A moins que tu veuille parler de la pressu d'un type d'avion particulier ?
Si tu veux avoir des doc et des dessins techniques sur les systèmes de pressu, va voir
http://www.smartcockpit.com/ .
Tu vas dans "my aircraft", tu choisis le modèle qui t'intéresse
par exemple:
A320 puis dans la liste "Systems" tu choisis "Air Cond/Pressurization", puis tu choisis "open" ou "download".
Posté : 27 sept. 2007, 11:54
par charon
Juste pour la petite nuance, la plupart des avions ont un cockpit surpressurisé de façon à éviter la propagation de fumée de la cabine vers le poste. L'air vient également sans recirculation de l'air cabine pour les mêmes raison ( air intégralement issu d'un pack ) contrairement à l'air cabine ou des fans assurent une recirculation à environ 80%, cela garantie un air "pur". Il y a donc un déplacement de l'air de l'avant vers l'arrière.
Posté : 27 sept. 2007, 15:57
par waner
Salut,
... la plupart des avions ont un cockpit surpressurisé de façon à éviter...
Les PNC ont sacrément intérêt à se méfier lorsque qu'ils veulent te servir le café en poste...
OK je sors
(PS : pas le cas du mien de navion, des exemples ?)
Bonne journée.
Posté : 27 sept. 2007, 17:52
par charon
Tous les Airbus et Boeing.
Par "surpressurisé" je veux dire que le pack flow et plus important, une toute petite différence est suffisante.