voyager en cockpit
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetmouthmouse
- Copilote posteur
voyager en cockpit
Ca ne sert à rien de se cacher, certains peuvent voyager dans le cockpit d'un appareil.
Est ce que le fait qu'on soit à l'Armée de l'air peut nous faciliter l'accès?
Est ce que le fait qu'on soit à l'Armée de l'air peut nous faciliter l'accès?
-
Magic Turtle
- Chef pilote posteur
Salut!
http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.php?t=11201
Aucune idée! essaye et tu nous le diras!
MT
http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.php?t=11201
Aucune idée! essaye et tu nous le diras!
MT
'"That''s all folks!'" BB
-
Auteur du sujetmouthmouse
- Copilote posteur
-
Delta (LFSA)
- Chef de secteur posteur
mouthmouse a écrit :du tout en tt cas pas en étant civil et surrt pour les transatlantiques
Ah ben j'ai du rêvé cet été alors, j'étais dans le cockpit avec les pilotes au FL360 au-dessus de l'Atlantique sur un vol transatlantique
Cela devient de plus en plus difficile de le faire, mais Impossible n'est pas le mot..
je vais tenter ma chance la prochaine que je prends Air France, vu que je suis mineure, pas baraquée et que mon rêve est d'être ICNA, peut-être diront-ils oui, enfin j'espère
l'admin du site a eu sa chance j'ai vu il raconte sur ce site, son motif était qu'il était PPL je crois et qu'il aimerait beaucoup voir le cokpit.
l'admin du site a eu sa chance j'ai vu il raconte sur ce site, son motif était qu'il était PPL je crois et qu'il aimerait beaucoup voir le cokpit.
-
SR71_Blackbird
-
Delta (LFSA)
Non, sans gallons en plus.piloute a écrit :c'est parceque tu avais mis tes magnifiques gallons pour l'occasion non ?
J'ai juste demandé gentillement à la chef de cabine au début du vol et elle m'a dit que sur les vols pour les USA c'est interdit.
Et je suis allé la revoir en vol et on a discuté, et après j'ai parlé avec une de ses collègues et je vois la chef de cabine prendre le téléphone et ensuite elle m'a dit :"vous me suivez!!!!
Et voilà, c'est donc possible.
Par contre pour l'atterissage ils ont pas voulu, c'était déjà exceptionnel que je puisse accéder au poste en vol sur les USA.
Avec les compagnies américaines c'est plus difficile, mais ça reste possible au sol.
Ils sont très gentils les pilotes américains, ils te laissent s'asseoir à leur place, te laissent tout dérégler, te laissent jouer avec la manette des gazs, t'impriment l'ATIS et te donnent même le plan de vol et le dossier carburant
Ah j'allais oublié, ils te donnent aussi une belle petite carte qui te décrit l'appareil dans lequel tu voles aujourd'hui!!
-
SR71_Blackbird
-
-Tomcat-
Du coup je dois avoir rêvé quand j'ai fait l'atterrissage en jumpseat à Cincinnati...SR71_Blackbird a écrit :Aux USA et au Canada la règle c'est qu'aucune personne n'appartenant pas à l'équipage ne doit se trouver dans le poste à l'arrivée.
Les PNT m'avaient expliqué que la règle c'était que la porte du cockpit devait rester fermée au-dessus du territoire américain. Du coup ils m'avaient gardé jusqu'à l'arrivée
-
oliver_twist
C'est comme toutes les règles, ca s'interprète de diverses façons. En Grande Bretagne, aucune personne autre qu'un membre d'équipage n'a le droit d'être au cockpit (même un GP). Des agents peuvent observer les avions au roulage à la jumelle pour éventuellement verbaliser. Et vu comme ils affectionnent Air France, faut être assez joueur pour braver ces braves gens.
-
LL A340
- Captain posteur
oui mais tu es PNT chez Air France donc je suppose qu'ils t'ont accueuillis à bras ouverts.-Tomcat- a écrit :Bof je l'ai encore fait y'a pas longtemps sur Royal Air Maroc.
Globalement sur les compagnies anglo-saxonnes c'est pas la peine, et sur les autres faut tenter !
Je ne suis ni pour ni contre bien au contraire.
SITE INTERNET DE L'AC SEZANNE : http://acsezanne.over-blog.com
SITE INTERNET DE L'AC SEZANNE : http://acsezanne.over-blog.com
-
TheFlyingTexan
-
oliver_twist
-