Artic Tiger en Norvège
Modérateurs : Steward, Tecknozic
-
Auteur du sujetGuillaume59
- Copilote posteur
Artic Tiger en Norvège
Voila ma question : Pourquoi seule la Flotille 11F a participé à l'Artic Tiger?
http://www.defense.gouv.fr/marine/base/ ... rs_griffes
http://www.defense.gouv.fr/marine/base/ ... rs_griffes
Parce que seule la 11F en a le droit. Théoriquement, seules les formations qui ont le tigre dans leur logo (ou leurs armes, si tu préfères). Elle ne l'a pas. Mais si elle n'a pas réellement le Tigre dans ses armes, elle a suffisamment embarqué sur le porte avions Clemenceau (homme politique appelé en son temps le TIGRE, notamment pour avoir répondu à une question d'un parlementaire pendant 14-18: "Ce que je fais, Monsieur ? Monsieur, je fais la guerre") pour en avoir reçu l'autorisation de l'association des Tigres.
Réponse très synthètique, je l'admets. Tu trouveras d'autres éléments sur le site de la 11F.
Réponse très synthètique, je l'admets. Tu trouveras d'autres éléments sur le site de la 11F.
-
- Copilote posteur
11F et 17F n'ont pas du tout les mêmes missions, sauf chagement toujours possible ne serait ce que par le type d'appareil dont elles vont être dotées (si tout va bien ...).
11F: (extrait du site Marine NAtionale):
"L'histoire de la flottille 11F est associée à celle du porte-avions Clemenceau. L'emblème officiel de ce dernier étant le tigre, la flottille 11F a été pleinement acceptée parmi les Nato Tiger Squadrons, association OTAN qui réunit chaque année l'ensemble des escadrons ayant pour emblème le tigre. La devise "once a tiger, always a tiger" a permis à la flottille 11F de perpétuer la tradition malgré le désarmement du Clemenceau."
On aurait rêvé que d'autres FLottilles arrivent à garder leur histoire de la même façon... Hélas, la lutte des classes existe AUSSI dans la Marine. Notamment, feu les hydravions, aujourd'hui défunts depuis quelques quarante ans (ça leur a servi à quoi ?), ont refusé en son temps aux Flottilles d'hélicos de reprendre leurs traditions. Pourtant, elles fournissent bien les détachements à bord des Frégates, comme les hydros de l'entre deux guerres.. Elles sont donc les descendantes dites des Escadrilles HB1, HB2 etc ... de cette époque.
11F: (extrait du site Marine NAtionale):
"L'histoire de la flottille 11F est associée à celle du porte-avions Clemenceau. L'emblème officiel de ce dernier étant le tigre, la flottille 11F a été pleinement acceptée parmi les Nato Tiger Squadrons, association OTAN qui réunit chaque année l'ensemble des escadrons ayant pour emblème le tigre. La devise "once a tiger, always a tiger" a permis à la flottille 11F de perpétuer la tradition malgré le désarmement du Clemenceau."
On aurait rêvé que d'autres FLottilles arrivent à garder leur histoire de la même façon... Hélas, la lutte des classes existe AUSSI dans la Marine. Notamment, feu les hydravions, aujourd'hui défunts depuis quelques quarante ans (ça leur a servi à quoi ?), ont refusé en son temps aux Flottilles d'hélicos de reprendre leurs traditions. Pourtant, elles fournissent bien les détachements à bord des Frégates, comme les hydros de l'entre deux guerres.. Elles sont donc les descendantes dites des Escadrilles HB1, HB2 etc ... de cette époque.
-
- Copilote posteur
-