Suppressions de posts/topics

Suggestions, aide, idées, critiques...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
Coj
Copilote posteur

Suppressions de posts/topics

Message par Coj »

Bonjour à tous,

Je m'adresse plus particulièrement aux modérateurs/admins, et je vise large, ne sachant pas qui a effectuée quelle action...

J'ai constaté la semaine dernière qu'un de mes posts avait été effacé, et l'ai donc fait remarquer dans le sujet dans lequel j'avais posté. Bref, un modérateur m'a gentiment contacté en privé pour m'expliquer le pourquoi du comment, tout a été très clair, sympathique...
Mais aujourd'hui, c'est un topic créé par je-ne-sais-plus-qui ce midi ou cet après-midi, topic auquel j'avais répondu en premier, qui a bizarrement disparu. La dernière fois, des raisons de sécurité avaient été évoquées, et elles étaient fondées. Cependant, j'ai du mal à comprendre cette fois l'effacement pur et simple (pas même le simple déplacement) d'un sujet qui recense des liens vers des sites/blogs où des dossiers et des informations très intéressantes figurent à propos du métier de "pilote de ligne".

Une explication, s'il-vous-plaît ? :)

Bonne nuit...
mister.feet
Chef pilote posteur

Message par mister.feet »

c'est clair, ils abusent pour le moment... Un des modérateur doit être un peu frustré de ces jours-ci.

ça arrive mais bon... :lol:
Big Brother
Modérateur

Re: Suppressions de posts/topics

Message par Big Brother »

Bonjour,
Coj a écrit :Cependant, j'ai du mal à comprendre cette fois l'effacement pur et simple (pas même le simple déplacement) d'un sujet qui recense des liens vers des sites/blogs où des dossiers et des informations très intéressantes figurent à propos du métier de "pilote de ligne"
Des liens vers les diverses pages d'un seul et unique site, regroupant effectivement des informations fort intéressantes. Seulement, en y regardant bien, on a retrouvé des bouts entiers d'Aeronet (sans aucune mention de la source ou des auteurs réels), et en regardant encore un peu mieux on a constaté que le contenu d'autres sites été repris sans encore une fois qu'il soit fait mention de source / auteurs.

Trouvant cela bien peu cavalier, et souhaitant mettre cela un peu au clair, on a donc mis le sujet de côté pour le moment. Il (ou son contenu) reviendra, avec les liens vers les contenus d'origine.

BB
mister.feet
Chef pilote posteur

vous vous permettez de juger au délà d'aéronet ?

On a jamais dit que internet était une bible... finalement vous nous pénalisez d'un site tout ça parce que vous êtes choqués que qqun ait pas fait de la pub pour aéronet ?
Hanni
Chef de secteur posteur

Message par Hanni »

Pénalisez d'un site?

Big Brother n'a pas supprimé le site (d'ailleurs, je ne vois pas comment il aurait pu le faire) mais seulement les liens. Tu peux toujours y avoir accès si tu as sauvegardé l'adresse.
Big Brother
Modérateur

Message par Big Brother »

mister.feet a écrit :On a jamais dit que internet était une bible... finalement vous nous pénalisez d'un site tout ça parce que vous êtes choqués que qqun ait pas fait de la pub pour aéronet ?
Il ne s'agit pas d'un problème de publicité mais tout simplement de principe et de politesse envers les auteurs d'origine des textes pompés (sans même parler d'aspect légal). Mais peut-être que la politesse et le respect du travail des autres n'a plus franchement lieu d'être sur internet pour certains?

Encore une fois, les liens en questions (vers les contenus d'origine cette fois) va revenir une fois qu'on aura regroupé tout celà.

Maintenant mister.feet, si tu trouves tant de choses à reprocher au grand méchant Aeronet et ses modérateurs, rien ne te force à rester.

BB
-Tomcat-
Chef de secteur posteur

Message par -Tomcat- »

mister.feet a écrit :c'est clair, ils abusent pour le moment...
En même temps, Big Brother est chez lui, il ne te doit rien et si il a envie de te virer il te vire, sans avoir à se justifier pour ça... c'est la dure loi d'internet.
Auteur du sujet
Coj
Copilote posteur

Message par Coj »

Merci pour l'explication, je ne demandais que ça et n'irai pas plus loin comme peuvent le faire certains. :)
mister.feet
Chef pilote posteur

Big Brother est chez lui
Je te rappelle que tout ceci est virtuel... c'est bien pour ça que certain font les gros boss derrière leur écran... et pour ma part du coup, j'en profite pour faire chier mon monde... ce que je ne ferais pas en vrai :lol:

C'est la loi du virtuel !!

pas plus loin comme peuvent le faire certains
qué frotte manche :turn:
-Tomcat-
Chef de secteur posteur

Message par -Tomcat- »

Tout est virtuel sauf l'énervement d'un admin derrière son PC. Quand il crée un forum, l'admin a l'intention de rendre service, pas de se créer une source de problèmes. Et il a une solution radicale à tout emmerdeur virtuel. Ca c'est la conclusion de la loi du virtuel.
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

Et des emmerdeurs il y en a eu. Ils ne sont plus là, Aeronet l'est toujours, et est devenu LA référence. Choisis donc ton camp camarade...

Big up à Snoop' au fait... ;)

Dan
Modifié en dernier par Dan le 24 févr. 2008, 19:04, modifié 1 fois.
cavoknosig
Chef pilote posteur

Message par cavoknosig »

Tout d'abord à la lecture du fameux post concerné je me suis dit qu'il avait poussé un peu à mettre 5-6 liens renvoyant tous sur son site, et sentant fort le copié collé.

Cependant, je ne suis pas partisan d'un suppression franche et brutale des post de cette manière, la censure est toujours délicate, rien n'empêche un admin ou modo d'éditer son post , de supprimer les liens, d'en informer la raison, et de supprimer le forum quelques jours après une fois que tout le monde à bien compris le pourquoi du comment.

Si aéronet devient "LA référence" c'est quand même en grande partie grâce aux messages des membres, Aéronet seul avec ses admins n'intéresserai pas autant de monde. De ce fait je pense que vous devez un certain respect à vos membres et lecteurs.
mister.feet
Chef pilote posteur

LA référence
n'exagère pas hein ! Référence... c'est qd mm un melting pot de conneries et faux discours dans lequels on retrouve un peu de vérité... Tu m'excuses, mais celui qui prend aéronet comme référence est complétement idiot !

Quand tu es sûr d'une source, c'est une référence, mais je te garanti que ici, tu n'es sûr de rien...!
Autopilotoff
Copilote posteur

Message par Autopilotoff »

Et des emmerdeurs il y en a eu. Ils ne sont plus là
Ouai, n'empêche que...
« Il y a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là! »
"L'aviation est la preuve qu'avec de la volonté nous avons la capacité d'accomplir l'impossible."
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

cavoknosig a écrit : De ce fait je pense que vous devez un certain respect à vos membres et lecteurs.
Et vice versa... Il n'est pas question d'isoler contributeurs et modérateurs chacun de leur côté. Les modérateurs sont aussi et surtout des contributeurs du forum, ils ont juste la confiance de Snoop' pour ce qui est de la bonne tenue des discussions. Lorsqu'un message semble tendancieux, ou que son auteur ne respecte pas certaines règles (la Netiquette et le savoir-vivre en sont les principales), nous effaçons ou allégeons ses propos. Il n'y a pas vraiment lieu de tenir débat, Aeronet est un forum modéré dont chacun est tenu de respecter les règles, qui sont établies dès le départ.

En ce qui concerne la limitation du nombre de posts (dont j'avoue ne pas avoir eu connaissance jusqu'à maintenant), elle est vraisemblablement due à certains emmerdeurs (vous remarquerez que le mot n'est pas que de moi) qui ont sévi à outrance sur le forum, et dont Snoop' a jugé bon de limiter les interventions. Et sans aller jusqu'à traiter les gros contributeurs d'emmerdeurs, on peut craindre que la quantité nuise à la qualité. Alors quand les modos et les admins ne peuvent pas traîner ici H24 pour vérifier qu'il n'y a pas trop de dérives, une limite en nombre semble être un moyen de régulation raisonnable. D'autant que jusqu'ici personne ne s'en est plaint, c'est donc que la limite est correctement choisie.

Dan
cavoknosig
Chef pilote posteur

Message par cavoknosig »

J'ai longtemps était modérateur d'un forum très connu dans son domaine. Je sais bien que les modérateurs ne sont pas des flics mais des contributeurs précieux des forums. Je ne fait qu'émettre un avis personnel sur la façon de gérer l'édition/suppression/censure des post.
GoldenFreak
<font color=red>Sous surveillance !!!</font>

Message par GoldenFreak »

Dan a écrit :Et des emmerdeurs il y en a eu. Ils ne sont plus là [...]
Qui est parti? :snif: Matfly?

Et un "emmerdeur" après c'est au jugement de chacun, un con peut penser que c'est toi le con, alors que au depart c'est toi qui le prend pour un con, ce mec est persuadé que tu es un con, et toi tu es persuadé que c'est lui le con, donc qui est le veritable con dans l'histoire? (tu suis mon raisonement? :))
une limite en nombre semble être un moyen de régulation raisonnable. D'autant que jusqu'ici personne ne s'en est plaint
Moi je m'en plaint :( (;))
wwxxx
Elève-pilote posteur

re

Message par wwxxx »

je me rapel d'un fim avec Catherine deneuve qui disait de quelqu'un " tous ceux qu'il double en voiture son des cons et tous ceux qu'il le double son des salops"
mon avis c'est que ...
si je devais poser des barieres anti con autour de ma maison, je ne suis pas sur de pouvoir y rentrer...
voler toujours
Répondre