Pensez vous que les appréciations portées sur notre livret de PCB joue sur nos vols ?

Pour tous ceux qui aspirent à une carrière d'hôtesse / steward.

Modérateur : Hanni

Répondre
Auteur du sujet
archer.viepineris

Pensez vous que les appréciations portées sur notre livret de PCB joue sur nos vols ?

Message par archer.viepineris »

Salut !

Je me posais justement cette question ...

Les avis données par notre formateur à la fin du stage, peuvent-elles jouer sur notre planning ou autre?

Merci pour votre réponse.

A+

Pierre
LC-AME
Copilote posteur

Message par LC-AME »

Ne vous posez pas autant de question que ça... Ca ne joue en aucun cas sur vos plannings de vol et ça n'a aucune raison de jouer... L'élabo, qui crée les plannings n'a pas accès aux dossiers, même si c'était le cas, elle n'irait pas regarder parce qu'ils ont autre chose à faire (en l'occurence les plannings). Là où ça peut jouer c'est si vous avez de mauvaises appréciations de formation et que vous faites une mauvaise saison, alors là les cadres de votre secteur risquent de vous mettre un avis défavorable au retour.
A bientôt sur nos lignes !
Auteur du sujet
pierre76

Re: Pensez vous que les appréciations portées sur notre livret de PCB joue sur nos vols ?

Message par pierre76 »

archer.viepineris a écrit :Les avis données par notre formateur à la fin du stage, peuvent-elles jouer sur notre planning ou autre?

Salut,

A mon avis, absolument pas.
Par contre, ce qui peut compter se sont les éventuelles appréciations/avis laissés par les cadres ou les CCP après un vol.
A la fin de la saison, normalement on rencontre un cadre de notre secteur, qui fait "vite fait " le point sur ta saison, te demande si t'es content, et lis avec toi les différentes lettres qui sont dans ton dossier. Et là je pense que pour rebosser l'hiver ou l'été d'après, les bonnes appréciations doivent jouer en ta faveur. Mais de toute façon pas au niveau du planning.
manupncetu
Captain posteur

Message par manupncetu »

jouer sur les plannings... mdr
bon, désolé mais là, je suis mort de rire, c'est ridicule.. enfin, vous vous posez trop de questions...
pour les plannings,, c'est un ordinateur qui les sort..; alors rien a d'impact.... il n'y a pas de recompenses... lol
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

Message par SR71_Blackbird »

ouai surtout que vos dossiers sont à votre secteur et que l'élabo est à l'opposé du siège, d'ailleur un des services le plus éloigné de la DO, c'est l'elabo, comme par hasard...

cependant, les plannings des etus sont remaniés à la main si l'ordinateur a sorti un truc qui n'est pas bon pour les étu. Un CCP cadre m'avait meme dit que les plannings des étu etait traités à part...alors vrai ou faux, vous croyez ce que vous voulez ;)
freeman_78
Chef pilote posteur

Message par freeman_78 »

Oui, vu la complexité de l'élaboration des plannings avec l'énorme quantité de contraintes à prendre en compte, je pense que l'élaboration ne serait pas très heureuse d'en rajouter une petite bien arbitraire !

En plus, il faudrait connaitre et prendre en compte les goûts de chacun ... un sacré sujet de stage pour un pauvre étudiant en école d'ingénieur ça ;)
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

Message par SR71_Blackbird »

un sacré sujet de stage pour un pauvre étudiant en école d'ingénieur ça
mouai enfin suis pas sur que la DGOA soit prete à allouer un bugdet stagiaire de 6 mois x 1000 euros/mois = 6000 euros pour satisfaire les envies des étu

:D
Répondre