épreuve de francais

Rafale, Super Etendards, Hawkeye, Atlantique, Falcon... Le forum des aspirants EOPAN ou Ecole Navale!

Modérateurs : Steward, Tecknozic

Répondre
Auteur du sujet
tifuf
Captain posteur

épreuve de francais

Message par tifuf »

Bonsoir.

N'ayant pas étudié le français depuis un bout de temps et n'ayant pas non plus une culture littéraire extraordinaire, pouvez vous me donner quelques précisions à propos de cette épreuve et des conseils pour la réussir au mieux.

Je vous remercie
Edz
Chef pilote posteur

Message par Edz »

Si tu sais conjuguer un verbe à l'indicatif et parler tant soit peu le Francais , devrait pas y avoir de soucis ...
Euh oui au fait lis ce forum ya déja des réponses de donner ici , suffit de chercher .
Auteur du sujet
tifuf
Captain posteur

Message par tifuf »

Edz, pourrais-tu me donner quelques precisions sur ce test, je n'ai pas trouvé de sujet sur cette épreuve, j'ai pourtant chercher.

Je te remercie
SarDauKar
Copilote posteur

Message par SarDauKar »

Oh oui pleins de réponses: Qu'est ce qu'une didascalie, un alexandrin, un roman épistolaire??? Qui a écrit les lettres persanes??? Comment s'appelle Molière??? Conjuguer le verbe tenir au passé simple??? Trouver l'intrus: Héros Protagoniste Narrateur Auteur et pour: Biographie, Autobiographie, Mémoires, Journal intime. Et beaucoup beaucoup d'orthographe surtout.

++
Auteur du sujet
tifuf
Captain posteur

Message par tifuf »

Merci

Je vais être un peu pénible mais peux-tu me donner une grande liste de ttes ces questions, ou alors, ou puis-je les trouver ?

Merci encore
keplan
Elève-pilote posteur

Message par keplan »

Cherche le topic "test nfi" il y'a déjà pas mal de questions. Cependant le français est le test le moins important parmi les 4 , ils te le diront !
SarDauKar
Copilote posteur

Message par SarDauKar »

Vrai les plus importants sont les 3 autres où une note minimale est demandée. Mais si tu suis le programme de révision que ton BICM te donne y a pas de soucis.

En maths il y a beaucoup inéquations, d'équation à deux inconnus, révise bien les techniques de substitution et de combinaison, la fonction logarithme et exponentiel exemple ln exp 0=??? c'est une question au test ça, propriétés: Thalès et Pythagore, calculer l'angle d'un triangle mélangé avec un autre sachant que la somme des angles d'un triangle est égale à 180°, calculer le discriminant d'une équation (polynômes) B²-4AC=Delta (le discriminant) si DELTA>0 2 solutions dans R si =0 une solution dans R et si <0 aucune solution dans R (dans C les complexes y en a), les identités remarquables aussi et surtout beaucoup de calcul mental et NO STRESS.

La physiques: Loi de noeuds, Loi des mailles, énergie potentielle, 0.5xLi², Un bateau pesant 10 000 tonnes combien de litres d'eau déplace-t-il??? Sachant qu'il déplace sa propre masse (j'ai répondu dans ce sens) donc tu convertis 10 000 tonnes de flottes (normal pas d'eau de mer sinon densité différente et là on se casse la tête) et voilà.

Anglais j'ai trouvé ça chaud mais bon à toi de voir.
Modifié en dernier par SarDauKar le 30 avr. 2008, 22:20, modifié 1 fois.
Joke_R
Captain posteur

Message par Joke_R »

Au niveau des question du nfi Sar est une vraie mine d'or donc je suis sur qu'il se ferras un joyeux plaisir d'en aligner d'autres mdr

au fait c'est quand pour toi alors lanveoc?
HONNEUR , PATRIE , VALEUR , DISCIPLINE

« avant d'être aviateurs, on est d'abord marin. Et ce n'est pas la même chose ».

"La haut vous n'avez pas le temps de pensez. Si vous pensez, vous êtes mort."

Joke_R :pekin:
Répondre