sessions EOPAN
Modérateurs : Steward, Tecknozic
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- Copilote posteur
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Salut,
Pour les présélections :
A mon avis il y a environ 25 à 30 sessions par an avec en gros une bonne douzaine de candidats à chaque fois.
C'est un ordre d'idée. En général, 3 ou 4 personnes poursuivent les tests à Toulon après leur semaine à Lanvéoc. Des fois c'est moins...
Pour les autres, les raisons de leur échecs leur sont données pour que leur passage soit constructifs s'ils veulent retenter une seconde fois leur chance.
Pour les sélections en vol :
3 sessions par an (janvier, mai et septembre) avec 10 à 12 candidats à chaque fois. Il y a environ 50 % d'échec en sélec en vol ! Il faut s'accrocher !!!
Ceci fait une moyenne d'environ 15 élèves-pilotes qui sortent de l'EIP tous les ans. Si peu, car les besoins de la Marine en pilotes ne sont pas élevés.
Ensuite viennent se greffer les Lieutenants sortant tout fraichement de l'Ecole navale qui désirent embrasser une carrière de pilote. Ils sont une dizaine par an.
Totaux : 25 élèves-pilotes formés par an.
A+
Pour les présélections :
A mon avis il y a environ 25 à 30 sessions par an avec en gros une bonne douzaine de candidats à chaque fois.
C'est un ordre d'idée. En général, 3 ou 4 personnes poursuivent les tests à Toulon après leur semaine à Lanvéoc. Des fois c'est moins...
Pour les autres, les raisons de leur échecs leur sont données pour que leur passage soit constructifs s'ils veulent retenter une seconde fois leur chance.
Pour les sélections en vol :
3 sessions par an (janvier, mai et septembre) avec 10 à 12 candidats à chaque fois. Il y a environ 50 % d'échec en sélec en vol ! Il faut s'accrocher !!!
Ceci fait une moyenne d'environ 15 élèves-pilotes qui sortent de l'EIP tous les ans. Si peu, car les besoins de la Marine en pilotes ne sont pas élevés.
Ensuite viennent se greffer les Lieutenants sortant tout fraichement de l'Ecole navale qui désirent embrasser une carrière de pilote. Ils sont une dizaine par an.
Totaux : 25 élèves-pilotes formés par an.
A+
Ah ben on va bien se marrer alors.On vient nous chercher quand meme quand on se noit...Sinon je voulais savoir quel etait le style de questions pour l 'examen d'anglais????parce que moi j'ai l 'impression (enfin d'apres ce qu'on me dit)qu'il suffit d'etre motivé et de bosser pour y arriver.parce que moi j suis super motivé je bosse mon anglais, en psychotech je suis plutot bon et je suis sportif...
A+ Red http://www.airforce-post.fr.st
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- Copilote posteur
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- Enregistré le : 12 févr. 2003, 01:00
- Localisation : paris
oh, si on est vraiment motivé, alors on se donne les moyens d'y arriver, c'est ç dire on bosse jusqu'a ce qu'on soit près.
Pour l'entretien d'anglais, tu auras un texte portant sur n'importe quel sujet d'actualité (perso j'avais le virus ebola en afrique), donc pas forcément en rapport avec l'armée.
Tu devras en lire un passage, puis le résumer, enfin donner ton avis personnel, et ouvrir le débat.
Sinon, à la fin , mais pas toujours, l'entretien peut tourner en un entretien de motivation, alors soyez près...
Pour l'entretien d'anglais, tu auras un texte portant sur n'importe quel sujet d'actualité (perso j'avais le virus ebola en afrique), donc pas forcément en rapport avec l'armée.
Tu devras en lire un passage, puis le résumer, enfin donner ton avis personnel, et ouvrir le débat.
Sinon, à la fin , mais pas toujours, l'entretien peut tourner en un entretien de motivation, alors soyez près...
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