Selections KD quand s'y préparer?

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Répondre
Auteur du sujet
Topgun
Captain posteur

Selections KD quand s'y préparer?

Message par Topgun »

Bonjour a tous je sais qu'il existe un forum "questions a Cujas" pour ce genre de questions mais a travers cette question j'aimerais egalement profiter des experiences de chacunes des personnes ayant tenté ce concours passionnant...
Voila j'ai 19 ans et je passe un baccalauréat "ES" et je me dirige vers une classe préparatoire économique et commerciale.
Ma question est de savoir s'il faut que je termine ma premiere année de classe prépa pour poser un dossier ou s'il est possible d'ouvrir un dossier des le début de l'année afin de passer les selections une fois le passage assuré?
Je prépare également le concours de saint cyr coetquidan afin de rentrer dans l'ALAT comme pilote un jour...pensez vous que le fait d'etre avec un profil "militaire" puisse me jouer des tours?
Je pense que les valeurs de la coesion,la rigueur,l'efficacité et le service sont transposables dans le metier de pilote a AF.
Je suis également titulaire d'un DCL (Diplome de compétence en langue) de niveau trois ce qui mentionne que j'ai une connaissance ecrite orale correcte de la langue anglaise et d'autres diplomes militaires étant reserviste dans l'armée de terre.J'ai pratiquyé le vol a voile sans toutefois avoir été laché et je suis titulaire du BIA.
Que pensez vous de mon cas?quand devrais je me présenter?Combien de fois est il possible de se représenter en cas d'echec aux "PRé" selections?

Merci a tous et bon courage

A bientot
Répondre