Page 1 sur 1
Hawkeye
Posté : 16 août 2008, 19:25
par Sizpilot
.
Posté : 16 août 2008, 19:52
par schwarzy64
Saloute !
Pour repondre a ta question le choix se fait un peu officieusement assez tot, vu que ya pas grand monde qui est attiré par cette filiere ..
Mais de ce que je sais quand l'EOPAN a passé lanveoc et que son tronc commun de cognac est pas mauvais en general ca le fait .. Après ya pas beaucoup de pilotes a la 4F donc ca depend des periodes, des moments ca tourne bien d'autres c'est bouché ..
Je peux pas t'en dire bcp plus .. j'en sais pas plus ..
Bonsoir
Posté : 16 août 2008, 21:11
par Kimster
Comme le dit scharzwy, peu de personnel à la 4F. D'ailleurs, lorsqu'elle est détachée sur le PAN, elle part au complet!
Un lien sur le cursus E-2C aux USA :
http://frenchhawkeye.ifrance.com/
la flottille 4F
PS : Perso je prononce o-k-aïe
PS2 : j'ai quand même une question : après le catapultage et après avoir rejoint la zone, le pilote il fait quoi jusqu'au départ de la zone ?
Posté : 16 août 2008, 21:11
par ratonlaveur
J'ai rencontré un pilote de hawkeye à Lann Bihoué en début d'année et il m'a dit qu'ils étaient 7 basés à Lann Bihoué, donc oui c'est peu mais apparemment suffisant. Et il me semble qu'il a formulé sa demande arrivé à Salon et qu'elle a été acceptée assez rapidement.
Enfin en ce qui concerne la prononciation je pencherais plutot pour "Okaille"!

Posté : 16 août 2008, 21:29
par Sizpilot
.
Posté : 17 août 2008, 01:26
par schwarzy64
Tu deduis bien mais comme tu l'as precisé a la base c'est une cursus chasse .. donc il faut les notes de tronc commun qui vont bien ..
Posté : 17 août 2008, 14:51
par Sizpilot
.
Posté : 17 août 2008, 20:30
par Sizpilot
.
Posté : 18 août 2008, 00:29
par manchsec
Je pense pas qu'il y ai de qualités ou de défauts : ça dépend de toi en quelque sorte. Une personne peut cracher sur la chasse parce qu'elle trouve ça trop stressant alors qu'une autre en as besoin pour "kiffer". D'autre cracheront sur le hawkeye parce que c'est pas très éxaltant de rester le cul posé dans l'avion qui tourne pendant des heures durant, alors que certain apprécieront le côté rillllllaaaaaaxxxx.
Bref je pense que tu as compris que de mon point de vue, l'Hawkeye ça bouge pas assez. On pourra dire que les missions sont super interressantes car très variées : lutte contre le narco, orga des entrées et sorties en zones de combats, et bien d'autres que je ne connais pas, mais en temps que pilote ça m'étonnerait fort que tu t'occupe de tout cela.
Pour moi à l'entrée d'EOPAN c'est chasse chasse chasse ou rien...(et je pense qu'il ont principalement besoin dans la marine de chasseurs en ce moment)
Posté : 18 août 2008, 12:17
par Sizpilot
.
Posté : 22 août 2008, 20:53
par bato
a savoir quand meme que tout ce qui est orga des ravitos ce sont les tacco ( opc3d maintenant qui s'en occuppent!)
Posté : 24 août 2008, 22:52
par Steward
Avé,
Depuis quand les Hawkeye s'occupent des ravitos?
Bon vent et FLY SAFE!
Posté : 25 août 2008, 13:16
par Sizpilot
.
Posté : 26 août 2008, 10:43
par Steward
Avé,
Non.
Bon vent et FLY SAFE!
Posté : 26 août 2008, 12:29
par Joke_R
just a question que je place dans ce topic, en parlant de tronc commun c'est quoi la moyenne a avoir pour etre pris en chasse? (j'espere que j'ai bien formulé ^^)
Posté : 26 août 2008, 18:37
par aakdeans
14 pour l'aéronavale 12 pour l'armée de l'air

Posté : 26 août 2008, 20:34
par Joke_R
Posté : 27 août 2008, 17:27
par The Nose
En fait ça dépend surtout de la taille de ta .......
Ok, je sors .....
Désolé pour ce moment d'égarement ....
Sérieusement , je pense que tu reste trop " scolaire " dans ta question .
Tout se fait au cas par cas tout au long te la formation, en fonction des vols et de la théorie
Tu ne peut pas dire qu'à partir de telle note tu ira en chasse ...
Surtout que tout n'est pas apprécié ou noté en chiffre mais avec des couleurs aussi ......
Posté : 27 août 2008, 18:29
par Joke_R
tu me rassure ^^

pilote de hawkeye en mission
Posté : 17 nov. 2008, 18:51
par PROVOST
Bonsoir,
Donc pour avoir visité le simulateur de mission du Hawkeye et pour avoir discuter avec un TACCO confirmé, les pilotes ne font pas grand chose pendant la mission. Certains essayent de suivre la mission en griffonant sur un papier mais ca s'arrete là!!
J.