prepa navale ecole navale...quelques questions..

Rafale, Super Etendards, Hawkeye, Atlantique, Falcon... Le forum des aspirants EOPAN ou Ecole Navale!

Modérateurs : Steward, Tecknozic

Répondre
Auteur du sujet
piot
Elève-pilote posteur

prepa navale ecole navale...quelques questions..

Message par piot »

voila je m appelle Alberic je suis en premiere S a notre dame du grandchamps a versailles pour ceux qui connaissent et j aimerai faire l ecole navale pour pouvoir etre pilote de chasse embarque...mais voila l anne prochaine je voulais tenter d aller au lycee navale de brest mais pour finir comme je ne suis ni fils de militaire ni fils de fontionaire je ne pourrai pas y aller....enfin je ne pense pas pensez vous quand meme qu en ayant un tres bn dossier et sachant qu ils recherchent des eleves c est negociable?mais voila j ai regarder les resultats de la prepa navale de brest pour l entre a navale et en gros c est un sur trois de pris depuis 2006...voila je voulais savoir si ca vous parrait beaucoup ou si vous me conseillez d autre prepa.....il parait qu il y a environ 75 entre par an a l ecole navale dont en moyenne 25 30vienne de la prepa navale...donc ce sont plutot de bn resultats mais l entre a navale serait peut etre plus facile par une autre prepa..pour cause une meilleur preparation au concours ou je ne sais quoi....voila j attend donc avec impatience vos avis!je sais que j ai encore le temps mais pour bien travailler j ai besoin d avoir des objectifs assez concrets donc voila... :) .!
bicou

HONNEUR- PATRIE- VALEUR- DISCIPLINE.
Auteur du sujet
piot
Elève-pilote posteur

Message par piot »

up!
bicou

capc
Chef pilote posteur

Message par capc »

UN sur trois, c'est un peu mieux que les autres. Ceci étant dit, n'oublies jamais que l'entrée à l'école navale résulte d'un CONCOURS pas facile.. Un seul secret: bosser !!
Auteur du sujet
piot
Elève-pilote posteur

Message par piot »

aoui cette annee j suis motive a blok pour avoir un bn dossier pour une bonne prepa! :D sinon voila autre conseil j ai acheter chasse embarque et j ai bcp aimer et je voulais savoir si quelqu un pouvait me conseiller autres choses sur l histoire de la marine ou d autres sur aeronavale...en gros tous les sujets m interessent!!merci d avance. :) .

VIVE LA MARINE!!!
bicou

Auteur du sujet
piot
Elève-pilote posteur

Message par piot »

a et sinon je pensais m abonner a un maganize sur la marine en generale mais aussi a une revue pour etre au courant des activitees militaires.... ;) .donc voila je pensais a "armees" mais apres je n ais pas d autres exemples...donc si vous pouviez me conseiller quelques titres sa serait sympas!merci d avance :)

VIVE LA MARINE!!!!
bicou

Sizpilot
Chef pilote posteur

Message par Sizpilot »

.
Modifié en dernier par Sizpilot le 03 août 2025, 02:57, modifié 1 fois.
Miles
Copilote posteur

Message par Miles »

Juste une petite précision sur l'intégration du Lycée Naval.

Il y a environ 70 admis issu des classes prépa par an à l'EN, de la façon suivante : 27 MP, 18 PC, et 25 PSI.
Cette année 20 élèves du KN ont intégré, et environ autant l'année dernière, sachant qu'il n'y a qu'une MP et une PSI au KN... Après c'est difficile de comparer à d'autre prépa, puisque dans des prépas civiles rares sont ceux à préparer Navale, tu ne peux donc pas vraiment te baser sur des statistiques pour dire que telle ou telle prépa te préparera mieux qu'une autre.

Après j'aurais tendance à dire que les avantages du Lycée Naval ne sont pas vraiment dans la préparation, que tu pourrais dans n'importe quelle prépa avec un niveau correct, mais dans les "à-cotés"...
Répondre