prepa navale ecole navale...quelques questions..

Rafale, Super Etendards, Hawkeye, Atlantique, Falcon... Le forum des aspirants EOPAN ou Ecole Navale!

Modérateurs : Steward, Tecknozic

Répondre
Auteur du sujet
piot
Elève-pilote posteur

prepa navale ecole navale...quelques questions..

Message par piot »

voila je m appelle Alberic je suis en premiere S a notre dame du grandchamps a versailles pour ceux qui connaissent et j aimerai faire l ecole navale pour pouvoir etre pilote de chasse embarque...mais voila l anne prochaine je voulais tenter d aller au lycee navale de brest mais pour finir comme je ne suis ni fils de militaire ni fils de fontionaire je ne pourrai pas y aller....enfin je ne pense pas pensez vous quand meme qu en ayant un tres bn dossier et sachant qu ils recherchent des eleves c est negociable?mais voila j ai regarder les resultats de la prepa navale de brest pour l entre a navale et en gros c est un sur trois de pris depuis 2006...voila je voulais savoir si ca vous parrait beaucoup ou si vous me conseillez d autre prepa.....il parait qu il y a environ 75 entre par an a l ecole navale dont en moyenne 25 30vienne de la prepa navale...donc ce sont plutot de bn resultats mais l entre a navale serait peut etre plus facile par une autre prepa..pour cause une meilleur preparation au concours ou je ne sais quoi....voila j attend donc avec impatience vos avis!je sais que j ai encore le temps mais pour bien travailler j ai besoin d avoir des objectifs assez concrets donc voila... :) .!
bicou

HONNEUR- PATRIE- VALEUR- DISCIPLINE.
Auteur du sujet
piot
Elève-pilote posteur

Message par piot »

up!
bicou

capc
Chef pilote posteur

Message par capc »

UN sur trois, c'est un peu mieux que les autres. Ceci étant dit, n'oublies jamais que l'entrée à l'école navale résulte d'un CONCOURS pas facile.. Un seul secret: bosser !!
Auteur du sujet
piot
Elève-pilote posteur

Message par piot »