Otite et visite d'admission classe 1

Classe 1, Classe 2, CEMPN, EASA, FAA, dioptries et compagnie

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
ytrewq
Elève-pilote posteur

Otite et visite d'admission classe 1

Message par ytrewq »

Bonjour,

J'avais prévu de longue date de passer ma visite d'admission classe 1 civile en milieu de semaine prochaine, et malheureusement j'ai une otite qui est apparue hier. Je vais aller chez le médecin aujourd'hui pour soigner ça, et d'après ce que j'ai lu le traitemement normal consiste en des gouttes contenant des antibiotiques, à mettre dans les oreilles. Je voulais savoir si d'une part l'otite en elle même, d'autre part la prise d'antibiotiques allaient poser un problème dans une semaine lors de ma visite médicale, et s'il était préférable de remettre celle ci à plus tard (ce n'est pas une urgence de passer cette visite).

Merci pour vos réponses!
mirage pilot
Captain posteur

Message par mirage pilot »

A confirmer avec ton CEMPN, mais à mon avis il serait bon de retarder le rendez-vous étant donné qu'il y'a plusieurs tests d'audition, et je doute que l'otite facilite les choses, bien au contraire. Certaines mesures pourraient peut-être tout simplement ne pas être effectuées et ta classe 1 invalidée, non pas parce que tu es inapte, mais parce que les tous les tests n'ont pas été fait.

Cordialement
Mirage
Auteur du sujet
ytrewq
Elève-pilote posteur

Message par ytrewq »

Merci pour ta réponse!

Je suis allé chez le médecin, verdict: otite externe. Il m'a dit que normalement ça devrait être réglé en 5 jours, soit deux jours avant ma visite, et que donc ça devrait être bon. Je croise les doigts.

J'attendrai le début de semaine prochaine pour voir comment ça ira, et puis j'appellerai le CEMPN pour confirmer avec eux la marche à suivre.
Répondre