Page 1 sur 1

Collision entre deux avions de chasse de la Marine

Posté : 01 oct. 2008, 18:58
par Vintage
Deux avions de chasse de la Marine nationale se sont abîmés en mer mercredi vers 17 heures après une collision au nord de Morlaix, dans le Finistère. Les deux pilotes sont recherchés, a annoncé le service d'information de la marine.

Plus d'infos à suivre

source: LCI

Des news? :snif:

Posté : 01 oct. 2008, 19:03
par Sizpilot
.

Posté : 01 oct. 2008, 19:30
par Vintage
"Deux avions de chasse de la Marine nationale se sont abîmés en mer après une collision, vers 17h10, au dessus de la baie de Lannion, à environ 27 km au nord de Morlaix, dans le Finistère. Les deux pilotes sont recherchés, a annoncé le service d'information de la Marine.

Les avions sont des Super Etendard Modernisé (SEM), de la flottille 11F de la base de l'aéronautique navale de Landivisiau. Cet accident s'est produit au cours d'une mission d'entraînement à laquelle participaient quatre Super Etendard Modernisés. Ces avions assurent des missions d'assaut, de reconnaissance tactique terrestre ou maritime et participent à la mission de dissuasion nucléaire de la France.

D'importants moyens aériens et nautiques ont été immédiatement déployés sur zone pour rechercher les deux pilotes, précise le communiqué du Sirpa Marine. Les opérations de recherche sont coordonnées par le CROSS (centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage de Corsen). Ces moyens sont composés de deux vedettes de la SNSM (société nationale de sauvetage en mer), un hélicoptère de la sécurité civile, un hélicoptère de service public Dauphin et un avion Falcon 50 de la marine nationale, et une vedette de la gendarmerie maritime. "

source: LCI

Posté : 01 oct. 2008, 20:09
par Sizpilot
.

Posté : 01 oct. 2008, 22:11
par PirAnhAs
C'est "flipan"... trop le blanc quand j'ai entendu les faits à la radio ... :o
....
...
...

Posté : 01 oct. 2008, 22:27
par Donromanino
Selon AFP le second canot de sauvetage aurait été retrouvé vide :(

Posté : 02 oct. 2008, 11:57
par Carbak
C'est terminé, en fait il ne c'est pas éjecté...

Posté : 02 oct. 2008, 12:08
par Donromanino
Où t'as vu ça ?
Ca voudrait dire qu'en fait le second canot n'a pas été retrouvé...

Posté : 02 oct. 2008, 13:35
par Donromanino
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/20...s-arretees.php

It's over :snif: .
Condoléances à la famille et bon vent à lui.

Posté : 02 oct. 2008, 19:40
par Kimster
RIP à lui, condoléances à la famille et à la flottille. :snif:

Bon rétablissement à l'autre pilote.

triste cette histoire

Posté : 02 oct. 2008, 19:51
par JEREMDRUM

Posté : 02 oct. 2008, 21:40
par Kuttkiller
R.I.P fighter pilot

Posté : 05 oct. 2008, 19:16
par Couannetine
C'était une connaissance, un ancien de l'aéroclub... Bon voyage à toi Seb... :snif:

Posté : 06 oct. 2008, 13:17
par SarDauKar
Ouep ça arrive et heureusement qu'ils ont repêché le plus jeune des deux pilotes à temps il a attendu 1h30 dans son canot de sauvetage et il avait 34°C en température corporelle. Malheureusement le deuxième pilote lui n'a pas eu cette chance on a retrouvé que son canot de sauvetage ce qui n'est en général pas très bon.

Posté : 23 oct. 2008, 23:06
par SarDauKar
La Marine a retrouvé le pilote à 80 mètres de fond sur son siège, ça va faire du bien à la famille .

Le jeune pilote (vingtaines d'années) a heurté le plus vieux (pardonnez moi l'expression la trentaine) ça tout le monde le savait. En fait le jeune a voulu rejoindre le pilote confirmé (c'est mieux là) mais lors de sa manoeuvre il a remarqué, au dernier moment, qu'il allait heurté son ailier et n'a pas manoeuvrer pour l'éviter. Il a donc décidé de s'éjecter sans le prévenir et son aile a heurté l'ailier près du cockpit. Le pilote confirmer non prévenu ne s'est donc pas éjecté et malheureusement y a laissé la vie.

Repose en paix "l'H......r".

Posté : 24 oct. 2008, 12:43
par paulo1
eh bien, t'en sais des choses.... ah les bruits de coursives !!! pour l'instant, il y a une enquete, mais les details ne sont surement pas devoilés avant un moment. Il vaut mieux donc eviter de donner trop de versions de l'histoire

Posté : 24 oct. 2008, 19:07
par SarDauKar
c'est pas une version justement!!!! On va dire que c'est la version simplifiée.