Connaissances aéronautique Lanvéoc
Modérateurs : Steward, Tecknozic
Connaissances aéronautique Lanvéoc
Bon voilà à qui ça intéresse??? Le questionnaire ainsi que les réponses bien entendu.
même si ça intéresse beaucoup de monde, je ne vois pas l'intêret de le diffuser et je pense ne pas être le seul à penser ça !!!
Si en arrivant, au présélection tous le monde à toutes les réponse je vois plus l'utilité de faire ce test ...
En plus pour ceux, qui sont un peu motivé, y a déjà suffisament d'élément de réponse sur le forum sur ce test et bien d'autres .....
Si en arrivant, au présélection tous le monde à toutes les réponse je vois plus l'utilité de faire ce test ...
En plus pour ceux, qui sont un peu motivé, y a déjà suffisament d'élément de réponse sur le forum sur ce test et bien d'autres .....
-
- Elève-pilote posteur
Je suis d'accord avec Vico. Je pense que si on veut ce questionnaire et les réponses qui vont avec c'est que l'on a assez peu confiance en soi et très peu de motivation, car les questions posées ne sont pas d'un niveau extrême pour celui qui est réellement intéressé par l'aviation militaire et le pilotage...
> Be sure but watch your six <
Re: Connaissances aéronautique Lanvéoc
Pas bon esprit ...je comprend que tu veuilles aider , et c'est tout à ton honneur , mais je trouve ça malsain quand même.SarDauKar a écrit :Bon voilà à qui ça intéresse??? Le questionnaire ainsi que les réponses bien entendu.
SNCF : A nous de vous faire préférer le Cap10

J'étais sur d'avoir des réponses négatives après avoir mis ce post, c'est pour ça que je ne les ai pas diffusées de suite. J'ai demandé avant, c'est vrai qu'il y a un bon coté et un mauvais à vous de peser le pour et le contre comme vous le sentez.
Pour rappel à lanvéoc vous formez un groupe mais plus on s'approche du but plus on doit se bouffer les uns les autres car les places sont chers. Et si on ne se bouffe pas se sont les notes et les appréciations qui feront le reste pour vous départager ensuite il y a différents cas mais tout le monde sait ça nous devons être meilleur que les autres.
Oui le questionnaire est accessible à tous passionné d'aéronautique, ce post je l'ai posté aussi pour voir les réactions que ça provoquerait.
Je vous souhaite bonne chance les mecs, j'ai toujours rêvé de faire ce métier mais lors de mon passage à lanvéoc et je n'ai pas regretté (pour certaines raisons) de ne pas avoir retenté ma chance.
Pour rappel à lanvéoc vous formez un groupe mais plus on s'approche du but plus on doit se bouffer les uns les autres car les places sont chers. Et si on ne se bouffe pas se sont les notes et les appréciations qui feront le reste pour vous départager ensuite il y a différents cas mais tout le monde sait ça nous devons être meilleur que les autres.
Oui le questionnaire est accessible à tous passionné d'aéronautique, ce post je l'ai posté aussi pour voir les réactions que ça provoquerait.
Je vous souhaite bonne chance les mecs, j'ai toujours rêvé de faire ce métier mais lors de mon passage à lanvéoc et je n'ai pas regretté (pour certaines raisons) de ne pas avoir retenté ma chance.
Modifié en dernier par SarDauKar le 23 oct. 2008, 22:56, modifié 2 fois.
Sardaukar, crois tu que PERSONNE à l'EIP/50S ni dans la Marine ne connait Aeronet, ni n'y va jamais ? Allons allons !! Si un questionnaire type y paraît, tu peux être certain que plus jamais les questions qui y sont citées ne seront posées !!! De plus, ce que tu demandes est la négation d'une motivation sérieuse ... Alors, laissons là ce faux débat !!
Bien sûr que le groupe est important mais peut-on vraiment parler de groupe en présélection où les personnes ne se connaissent que depuis quelques heures / jours ?? Mais par contre, à mon avis (je ne suis pas engagé) le groupe prend tout son sens dés le début des sélections en vol. Tu ne peux pas, à mon avis, arriver au terme de la sélection en vol si tu penses sans cesse à faire mieux que les autres et te comparer aux autres, chaque personne est différente et l'essentiel est de donner le meilleur de toi !SarDauKar a écrit :
Sinon, si c'est pas indiscret, pourquoi ne retentes tu pas ta chance ??
-
- Elève-pilote posteur
Sardaukar bonjour, moi aussi j'ai tenté les eopan et je me suis fait recalé a cause de l'anglais ( il me manquait 1 point) je postule pour Maistrance elbor . je trouve trés noble ta démarche d'aider les autres et non pas malsain car ce n'est pas que sur des connaissances aero que l'on est pris pour les eopan c'est un ensemble et surtout la vrai sélection se fera en vol. d'aider les autres est aussi une qualité pour un pilote .la marine et l'aéronavale c'est aussi : esprit d'équipe, cohésion et entraide. pour info j'ai eu 35/40 au questionnaire aero mais pourrais tu me donner la réponse a cette question eue a lanvéoc : quelle escadrille française a combattu sur le front russe pendant la ww2. merci
-
- Copilote posteur
Toi t'as tout compris sur l'esprit de cohésion et d'entraide... ''S'élever par l'effort''..SarDauKar a écrit : Pour rappel à lanvéoc vous formez un groupe mais plus on s'approche du but plus on doit se bouffer les uns les autres car les places sont chers.
C'est pas en bouffant les autres que t'auras ta place mais en te démarquant toi et en faisant la différence...
J'ai foutu une chataigne à un Gendarme... Juste pour voir la réaction que ca provoquerait.. (je vois pas l'intérêt de ta réflection..)Oui le questionnaire est accessible à tous passionné d'aéronautique, ce post je l'ai posté aussi pour voir les réactions que ça provoquerait.
En toute modestie, tu as eu raison.
Juste c'est bien ça c'est vrai il est accessible à tous, pour info je ne l'ai pas donné encore le questionnaire à qui que se soit.Sky29 a écrit :Normandie-Niemen.
PLuch
Mes raisons je te les donnerais par MP. Pour Roméojuliette je voulais dire plutôt je m'attendais à ce genre de réaction, j'en étais même sûr. Pour le reste je dirais que chacun à le droit de penser ce qu'il veut.
Avé,
A mon humble avis, le comportement dans un groupe fait aussi parti des pré-sélections. Le cursus est assez difficile comme ça pour devoir se tirer dans les pattes... et bien souvent, les groupes qui sont "respectables" sont ceux qui se tiennent les coudes (et ça commence même au BICM). EOPAN, ce n'est pas un concours et je vous rappelle qu'il y a bien souvent moins d'élus que de places disponibles.
Bon vent et FLY SAFE!
A mon humble avis, le comportement dans un groupe fait aussi parti des pré-sélections. Le cursus est assez difficile comme ça pour devoir se tirer dans les pattes... et bien souvent, les groupes qui sont "respectables" sont ceux qui se tiennent les coudes (et ça commence même au BICM). EOPAN, ce n'est pas un concours et je vous rappelle qu'il y a bien souvent moins d'élus que de places disponibles.
Bon vent et FLY SAFE!
-
- Elève-pilote posteur
Quand on voit que dans ma promo, il y avait quelques spécimens qui voulaient absolument réussir en descendant tout le monde, et que, de ce fait ça a foutu une sale ambiance dans le groupe, résultat on a fini à 6 alors qu'on avait commencé à 16...en comparaison, les 2008B on commencé à 14 et ont fini à 11. Pourquoi? Parce que dès le début ils ont été super cohez.
Après ça n'empeche pas pas que certaines individualités passent au travers des mailles du filet
Après ça n'empeche pas pas que certaines individualités passent au travers des mailles du filet
Oui moi aussi je suis pour ça un groupe soudé qui nE se laisse pas faire? un des EOPAN m'avait dit montrez que vous êtes soudés ça prouvera votre motivation. Mais bon c'est soit tu tombes dans un bon groupe soit dans un mauvais et quand tu vois certains qui veulent comme tu dis descendre tout le monde bah t'es dégouté et le plus souvent tu fais la même chose.
-
- Copilote posteur
-
- Elève-pilote posteur
-