je me pose pleins de questions mais pas de réponses précises...

Pour parler d'autres choses que les sélections en elles-même: la vie de pilote militaire, tel avion, tel autre...

Modérateurs : Palmito, HR200

Répondre
Auteur du sujet
rixou
Elève-pilote posteur

je me pose pleins de questions mais pas de réponses précises...

Message par rixou »

Bonjour à tous! Je me présente je suis nouveau sur se forum et j'habite à istres pas tres loin de la base lol mais sa n'a aucune importance.
Depuis pas mal de temps j'ai toujours voulu devenir pilote de chass dans l'armé de l'aire.
Actuelement je suis en terminale S (option science de l'ingénieur) et lanné prochaine je compte m'inscrire en prépa mais tenter la séléction EOPN. Bon grace à votre forum je sais très bien comment sa ce passe merci. Mais ce qui m'intrigue le plus c'est la vie du pilote de chass. Certe il y a une discussion sur ce sujet que j'ai regarder biensur mais il n'y a pas de réponses précises. Je pose les questions a tout les pilotes de chass actuels.
je voudrais savoir sur l'anné 2008:
- quand commenciez vous le travail en temps normal et quand le finissiez vous?
- combien de temps avez vous passez hors de chez vous et où? (on ma di 150 jr par an mais je veux plus de précision svp c'est a dire je veux savoir précisément dans l'anné avec les différentes abscences séparées. (ex: 2 mois en janvier puis 1 moin en septembre 1 semaine en decembre...))
- avez vous eu des vacances? si oui quand et combien de jours?
- quels jours de la semaine travaillez vous?

- il y a des possibiliter de monter dans la hierarchie? si oui les quelles?
- qui choisit la base où vous allez etre muté?

Merci de bien vouloir m'éclairer ces quelques points.
:tss:
...
makaay
Copilote posteur

Message par makaay »

Déjà faudrait fait attention à ton orthographe.

Après, n'étant pas pilote je ne peux t'apporter une réponse correcte, néanmoins, je peux t'éclairer du mieux que je peux.