Formation

Rafale, Super Etendards, Hawkeye, Atlantique, Falcon... Le forum des aspirants EOPAN ou Ecole Navale!

Modérateurs : Steward, Tecknozic

Répondre
Auteur du sujet
Spirit-dreamers
Elève-pilote posteur

Formation

Message par Spirit-dreamers »

Salutation tout le monde,
Je me présente, j'ai 17 ans, je suis en 5ème technicien chimiste (Technique de qualification), 4heures de math par semaines, dans moins de ans je passe mon BAC.
Je suis dans la section n°2 dans l'ordre croissants des difficultés de mon institut.
Donc voilà, je voudrais arrêter la Chimie plus tard, pour essayer de réaliser mon rêve le plus grand, oui ce serait devenir pilote, j'ai un très bon potentiel, j'éssaie toujours d'être parmis les meilleurs voir le meilleurs enfin bref, malgré çà je sais très bien que je n'ai aucune chance d'entrer à l'école royale militaire même avec mon niveau C.E.S.S (certificat d'étude secondaire suppérieur) et mon diplôme de technicien chimiste.
Alor j'ai pensé à si je faisais une année spécial math, j'ai trouvé une école qui proposait une 7ème année préparatoire pour l'école royale militaire section POL(X), mais certains m'ont dit que je n'arriverais même pas à suivre cette année de spécial math, alor là je suis vraiment perdu...
Sinon, je pratique de la musculation, je cours aussi, je suis pas hasmatique, j'ai aucun problême cardiaque, ni de problême de vue.
Pour devenir pilôte on m'a dit que je devais passer un concours à l'ERM, puis que si je réussis ce test je dois une des 2 sections pour devenir pilôte, soite POL ou science militaire, mais bon j'aimerais avoir des avis de personnes qui sachent vraiment quoi conseiller donc voilà.
Ah oui j'ai oublié de précisé chez nous ce sont pas des Rafale mais des F-16 (Belgique), et je voulais aussi savoir si je pouvais essayer de rentrer à l'école de l'armée en France même si je suis né en Belgique.

Dans cette attente.

Cordialement

E. Bilal
Donromanino
Copilote posteur

Re: Formation

Message par Donromanino »

Spirit-dreamers a écrit : Ah oui j'ai oublié de précisé chez nous ce sont pas des Rafale mais des F-16 (Belgique),
Ouf j'ai vraiment cru que je devenais fou :turn:
"Ce qui importe, ce n'est pas d'arriver, mais d'aller vers" (St Exupéry)

Désolé Antoine mais je compte bien arriver au bout de mon rêve.
makaay
Copilote posteur

Message par makaay »

Pour la formation je peux pas trop de répondre, mais déjà si tu as la forme physique nécessaire c'est déjà ça. :D :D
Par contre je sais pas si c'est possible que l'armée française te reçoive. Le mieux ça serait d'aller sur le site et de leur écrire un e-mail.
Voilà l'adresse : http://www.defense.gouv.fr/air/formulaire_de_contact

PS: Veux tu évoluer sur Rafale ou sur F-16, là est la question ? :turn: :turn: :D :D
Il n'est de rêve qui ne se réalise à condition de s'en donner les moyens.
Gauchan
Copilote posteur

Message par Gauchan »

Ah oui j'ai oublié de précisé chez nous ce sont pas des Rafale mais des F-16 (Belgique), et je voulais aussi savoir si je pouvais essayer de rentrer à l'école de l'armée en France même si je suis né en Belgique.
Salut!

Cette question est déjà revenue il me semble mais dans le sens inverse, et je pense que c'est effectivement possible (sous réserve).

Vive l'Europe!
Auteur du sujet
Spirit-dreamers
Elève-pilote posteur

re

Message par Spirit-dreamers »

Perso le F-16 ou le Rafale je m'enfiche le plus important c'est de voler et le pilote en particulier !
Hier l'armée de l'air m'a donné un DVD expliquant plein de truc, j'ai vu que la Belgique et France étaient très amis...Nous on vous prête nos +-25 Alfa-Jet modernisé et en échange vous donnez des cours en Anglais et vous pretez le territoire aérien pour s'entrainer et oui c'est un tout petit pays la Belgique :p
Répondre