Petit post pour donner mon avis perso, mon ressenti suite à toutes les procédures, histoire de rendre la pareil, à tous ceux qui m'ont aidé lorsque je flippait!
Petite présentation:
Timothée
candidature envoyée le 2 septembre
convocation reçue le 2 décembre. ( Maître mot chez AF: la patience!)
convocation le 13 janvier, 7h40
réponse suite à l'entretien le 16 janvier.
Toujours en attente du service carrière.
très certainement, la phase clé c'est la selection: avec comme épreuve phare et la plus difficile l'épreuve de groupe. quelques conseils pour toute cette journée:
- pratique:
Arrivez bien en avance... ça rassure, de plus, le RER est capricieux en ce moment!
-Apparence:
pas de fantaisie
revoyez votre manicure (je suis un mec, et pourtant elle m'a fait signer un truc assez étrange, histoire d'observer mes ongles...!)
filles: habillage discret, pas de cheveux détachés (enfin, si on est vraiment bon, ça peu passer) tailleur, pas de pantalon.
gars: costard classique, pas de gel, cheveux courts.
Attitude:
Courtois
polis
galant
ouvert
Attention vous êtes en permanence observés! (certains disent même dans la salle d'attente... enfin!)
Et par dessus tout: souriants!
Les épreuves:
- anglais:
épreuve quasi bateau, si seulement on à une certaine habitude à entendre et comprendre l'anglais!
Groupe:
les objectifs qui vous sont fixés ne sont que secondaires (et encore). Le plus important est de savoir interagir cirrectement avec les autres, savoir les faire parler, mettre en valeur leurs idées...
Individuel:
A chacun sa methode: c'est un entretien d'embauche normal. Il faut savoir emmenner l'examinateur la où vous voulez lui montrer que vous avez des qualités qui sont à l'image d'AF. A vous de trouver ce qu'air france attend de vous.. de toute façon l'examinateur vous le fera dire à tout les coups!
Bonne chance à chacun pour le reste des selections!