FTO Espagne

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
Raph56
Copilote posteur

FTO Espagne

Message par Raph56 »

:fr: :uk: :us: :au: :za: :ca:
Modifié en dernier par Raph56 le 28 avr. 2009, 21:42, modifié 1 fois.
coffincorner
Membre banni

Message par coffincorner »

Je crois que aerodynamic ne fait pas de cours en anglais, mais ca a du change depuis le temps.
Topfly forme des pilotes pour des compagnies aeriennes chinoises, ils ont une bonne structure. Ils ont une compagnie aerienne avec metroliner et ATR42, mais calme ta joie, tu auras tres peu de chance d'y aller, et si tu y vas, il faudra casquer.
aeromadrid est une bonne ecole rapport qualite/prix et depuis plusieures annees ils ont des etudiants de tous les pays europeens. mais comme partout, il y a du retard dans la formation.
Il y a aussi Gestair a Madrid, je sais pas ce que ca vaut mais je connais quelques instructeurs anglais.
airmed a mauvaise reputation depuis quelques annees, dommage car la localisation a cote de la plage a valence et l'ambiance universitaire aurait pu etre un bon plan pendant les etudes (en plus c'est labas qu'on y mange les meilleures paellas)
Advantia (salamenca) a toujours eu tres bonne reputation, mais elle est tres chere (c'est l'ancienne ENAC espagnole qui est devenue payante). La formation se termine avec un petit tour d'europe en King air. Beaucoup de fistons de captains d'iberworld, air europa, iberia, y sont.
FTE Jerez est aussi une tres bonne ecole, 100% anglaise, avec des instructeurs experimentes et un campus de reve. Mais ca reste tres cher, et ta formation sera sous la CAA anglaise et non la DGAC espagnole.
Auteur du sujet
Raph56
Copilote posteur

Message par Raph56 »

Modifié en dernier par Raph56 le 28 avr. 2009, 21:43, modifié 1 fois.
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

Raph56 a écrit :Apparement Aéromadrid ne dispose pas d'un super terrain pour la formation IFR, à verifier et Airmed va plutôt mal financièrement.
Le problème de FTE en plus de sont prix, c'est que la DGAC ne reconnais pas les licenses CAA UK faitent hors UK.
Je suis pas mal interesé par Adventia, mais j'attend leur tarifs pour juger.
Ne t'en fait pas je ne me fais aucun film concernant les ATR de Topfly, la chose qui m'importe le plus reste une formation IFR de qualitée, car celles réalisée dans certaines ecoles espagnoles sont assez décriées (à tord ou à raison je ne sais pas).
En tout cas merci pour les renseignements.
l'Espagne est un pays JAA que je sache...et si àa pose un souci à la DGAC...ben rien ne t'oblige à le leur dire...

que tu fasses en licence UK sur l'ile ou ailleurs, ton papier sera exactement le même...
Auteur du sujet
Raph56
Copilote posteur

Message par Raph56 »

Modifié en dernier par Raph56 le 28 avr. 2009, 21:43, modifié 1 fois.
coffincorner
Membre banni

Raph56 a écrit :Apparement Aéromadrid ne dispose pas d'un super terrain pour la formation IFR, à verifier et Airmed va plutôt mal financièrement.
Le problème de FTE en plus de sont prix, c'est que la DGAC ne reconnais pas les licenses CAA UK faitent hors UK.
Je suis pas mal interesé par Adventia, mais j'attend leur tarifs pour juger.
Ne t'en fait pas je ne me fais aucun film concernant les ATR de Topfly, la chose qui m'importe le plus reste une formation IFR de qualitée, car celles réalisée dans certaines ecoles espagnoles sont assez décriées (à tord ou à raison je ne sais pas).
En tout cas merci pour les renseignements.
je crois que la dgac francaise ne reconnait pas les formations anglaises faites hors pays jaa (usa, afrique du sud, australie, canada), mais papi cinq raingue a raison, l'espagne etant jaa, et a jerez la formation est vraiment bien encadree sauce anglaise avec des avions immatricules en Golf, et meme le medical doit etre fait a la caa a gatwick, donc ca devrait marcher. d'ici a ce que tu finnisses la formation la dgac aura disparrue, et tout sera traité a CGN par une dgac europeenne.
Pour le moment la dgac se contente de valider une licence jaa pour voler en foxtrot.
RZS
Chef de secteur posteur

Message par RZS »

j'ai trouvé ça :
http://bestaviation.net/flight_school/spain.asp

Sinon, vous avez une idée (même vague) des prix pratiqués là-bas ?

V.
coffincorner
Membre banni

Raph56 a écrit :Sa c'est la théorie parce-que dans la pratique cela semble être différent. Après sa marche sûrement mais je n'ai pas envie de prendre le moindre risque.
Sinon Adventia semble et dans le même ordre de prix que FTE donc on oublie. :( Reste gestair pour le haut du panier
tu ne peux pas avoir le beurre, l'argent du beurre, le baton de la cremiere, et le cul (surtout le cul) de la cremiere.
Grob
Copilote posteur

Message par Grob »

s
Modifié en dernier par Grob le 12 oct. 2021, 19:04, modifié 1 fois.
Auteur du sujet
Raph56
Copilote posteur

Message par Raph56 »

Modifié en dernier par Raph56 le 28 avr. 2009, 21:44, modifié 1 fois.
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

c'est navrant de voir dans quels types de problèmes vous nagez avec la DGAC, mais bon il y a assez de posts qui informent et conseillent de rester le plus loin possible de la DGAC...
farfadet
Chef de secteur posteur

Message par farfadet »

je crois que la dgac francaise ne reconnait pas les formations anglaises faites hors pays jaa (usa, afrique du sud, australie, canada), mais papi cinq raingue a raison, l'espagne etant jaa, et a jerez la formation est vraiment bien encadree sauce anglaise avec des avions immatricules en Golf, et meme le medical doit etre fait a la caa a gatwick, donc ca devrait marcher. d'ici a ce que tu finnisses la formation la dgac aura disparrue, et tout sera traité a CGN par une dgac europeenne.
Pour le moment la dgac se contente de valider une licence jaa pour voler en foxtrot.
Juste pour correction, les avions de FTE ne sont plus immatriculés en UK depuis quelques temps, maitenant ils sont espagnols (EC-)
Work hard... then Enjoy !
Auteur du sujet
Raph56
Copilote posteur

Message par Raph56 »

Modifié en dernier par Raph56 le 28 avr. 2009, 21:44, modifié 1 fois.
farfadet
Chef de secteur posteur

Message par farfadet »

A savoir aussi que FTE ne fait plus de modulaire (uniquement ATPL intégré).
Work hard... then Enjoy !
Répondre