Salut à vous !
Tchétché17 en ce qui concerne le CEMPN, oui on le passe bien...

Hopital Percy à Clamart, visite de deux jours au Centre Principal d'Expertise Medicale du Personnel Navigant.
Sinon en ce qui concerne le problème d'avoir été "radié", je n'en sais rien, dsl.
Pour tes questions
Alex.z, es-tu d'abord allé voir dans chaque topic dédié, sur le forum ?
Pour ce qui est des
épreuves sportives, il n'y en a pas pendant les tests ALAT mais dans la présélection du CSO de Vincennes:
-->Course d'endurance dite "test de Luc Léger", c'est 12min de course à pied que tu fais entre deux lignes espacées de 20m, avec comme difficulté une constante accélération: 8km/h au debut (palier 1) à 13km/h à la fin (palier 10). Epreuve assez facile si tu fais un minimum de sport !
-->Parcours d'obstacles, avec saut en longueur, poutre, abdos, lancer de "grenades" à faire dans un temps imparti. (note sur 20 avec retrait de points si obstacle manqué, 17/20 min pour avoir E1).
-->Tractions (avec mains en pronation) avec un minimum de 4 pour avoir E1.
Voilà pour le sport.
Sinon pour les
questions, je vais rester vague car tu en as un paquet !
Au CSO, c'est:
-morse;
-TPI (système de divisions, des tuyaux que tu dois ouvrir ou fermer pour laisser passer tel ou tel matière (cuivre et je sais plus l'autre..));
-Tests de maths, de logique, test spatial avec les patrons de figure 3D à faire correspondre, et tests de personnalité (adjectifs que tu dois mettre dans l'ordre de pref);
-Test d'anglais (QCM de 150 questions, je te conseille de t'enrichir en vocabulaire et de revoir la conjugaison!! C'est pas évident ! Faut avoir 60 min mais c'est tout de même un peu corsé).
Voila en gros pour le CSO sur les questions , qui se passent toutes sur ordi.
Pendant les tests ALAT tu as un peu la même chose encore une fois, test de personnalité, de maths mais en plus tu as des tests de memoire, de reconnaissance spatiale, de culture G aéro.
En ce qui concerne le Simu je ne peux que te dire de t'entrainer à faire plusieurs choses à la fois...soit tu essaies sur des jeux ou au quotidien dans la vie de tous les jours. Il ne faut pas y aller trop stressé sinon trop tendu et là tu foires. Et il faut rester super concentré pendant les 3x4min.
Voilà j'espère avoir correctement répondu, si tu as d'autres questions Alex.z n'hésites pas