Test des p'tiots carrés

Devenir Pilote de Ligne en emprutant la voie "royale" de l'ENAC.

Modérateurs : oliver_twist, Jarod501

Répondre
Auteur du sujet
minioim
Captain posteur

Test des p'tiots carrés

Message par minioim »

bonjour tout le monde!

bon voilà après une recherche longue et laborieuse sur quelques bonnes dizaines des 1383 résultats de ma recherche... je ne trouve pas de réponse...

petite question:

ceux qui ont déjà fait le test pourront peut être me répondre:

j'ai entendu que le test se faisait forcément de gauche à droite (déjà est ce confirmé?)

mais la question que je me pose: est il possible de revenir au début de la ligne? genre est ce qu'il est possible de bosser ligne par ligne en cherchant un signe dans un premier temps puis un autre dans un second temps et enfin le dernier signe pour finir?
ou alors faut il absolument ne passer la ligne qu'une seule fois de gauche à droite puis passer à la suivante?

merci beaucoup à ceux qui feront profiter de leurs feedback :pekin:

cordialement et aéronautiquement ;)
blacktorn93600
Elève-pilote posteur

Message par blacktorn93600 »

c'est à toi d'essayer plusieurs techniques et à adopter la meilleure. Cela dit tu n'as aucune chance de faire plus de la moitié correcte en faisant 3 fois la même ligne... Tu perds un temps considérable. Le mieux et d'avoir en tête les 3 symboles et d'enchainer ligne par ligne. Il est interdit de procéder de la droite vers la gauche ( c'est ce que disent ceux qui l'ont passé l'année derniçre ), surement parce que ça te permet de voir les symboles en avance, vu que ta main ne les cache pas ...
voler est envoutant et tous les pilotes sont des victimes consentantes
variax
Copilote posteur

Message par variax »

en un seul mot: oublie!
c'est déjà assez dur comme ça de finir les 40 lignes, imagines si tu dois le faire trois fois concentré!!

blacktorn tu m'as devancé.. ;) ...cependant je pense pas que ce que tu dis est vrai...je me rappelle pas qu'il soit formellement interdit de faire de droite à gauche...c'est juste que ça fait 20 ans à peu près que tu fais comme ça donc tu peux essayer de maitriser l'autre sens en quelques heures, tu comprendras ta douleur....
mais bon si tu joues à "je perds le plus de temps possible" alors ça se défend.... :lol:
si tu joues avec une bombe atomique, qu'elle explose et qu'elle était rouillée, c'est mieux de consulter un médecin.
Kasper
Elève-pilote posteur

Message par Kasper »

Il est interdit de procéder de la droite vers la gauche ( c'est ce que disent ceux qui l'ont passé l'année derniçre ), surement parce que ça te permet de voir les symboles en avance, vu que ta main ne les cache pas ...
Moi je suis gaucher, donc quand je procède de la gauche vers la droite, ma main ne me cache pas la suite de la ligne. C'est pas pour autant que le psy m'a obligé à le faire dans l'autre sens, hein :lol:
Donc comme le dit variax, c'est juste une question d'habitude !
variax
Copilote posteur

Message par variax »

j'ajouterais même qu'à la vitesse où tu dois aller tu t'en tamponnes un peu que ta main cache ou cache pas....
si tu joues avec une bombe atomique, qu'elle explose et qu'elle était rouillée, c'est mieux de consulter un médecin.
Fallas
Elève-pilote posteur

Message par Fallas »

En fait il ya un certain nombre de signes à cocher par lignes. si tu commence a droite, ke t en coche un , pui ke c terminé, et kil y avai disons 15 symboles, 14 oublis te seront comptabilisés d'un coup ! ca fera tres mal à ta note...alors que si tu coche le premier symbole en partant de la gauche, aucun oubli ne sera compté pour cette ligne...
Pareil, attention à ne pas sauter de ligne par inadvertance, si tu sautes une ligne et k' il y avait X symboles à cocher: X oublis...

selon l'ilia la notation est symboles coché justes - oublis divisé par (symboles cochés justes + erreurs)
d'apres eux si le rapport est < a environ 0,93 0,94, c'est mauvais...
Flycouki
Captain posteur

Message par Flycouki »

Je rajoute même une possibilité. Dans le cas ou tu procéderais par item, imagine que le temps ne te suffit pas ( je ne sais pas t'as perdu du temps en regardant un avion passer... 8) ) tu as terminé de remplir deux items mais tu es sur ton 3éme. Et La le doux TOP du psy te sonne à l'oreille.
Tu auras coché la dernière partie de ta feuille que tu n’as pas finie. Et les cases que tu n’as pas coché seront comptabilisé que comme omission au lieu de "lignes pas faites". Ce qui te fera chuter ta classe. (Et on dit merci à l’avion)

Just my thoughts
Edit: ahh tu m'as devancé fallassou

Fly :pekin:
33.000 ft
Captain posteur

Message par 33.000 ft »

Fallas a écrit :attention à ne pas sauter de ligne par inadvertance, si tu sautes une ligne et k' il y avait X symboles à cocher: X oublis...
effectivement, ca peut faire tres mal...
variax
Copilote posteur

Message par variax »

vous êtes sûrs que c'est différent oublis et lignes pas faites?
blacktorn93600
Elève-pilote posteur

Message par blacktorn93600 »

Merci Fallas pour tes éclaircissements, je comprends mieux ... donc à priori ce ne sont pas le nombre de lignes correctes comptées mais les symboles justes...
voler est envoutant et tous les pilotes sont des victimes consentantes
Kermitte
Chef pilote posteur

Message par Kermitte »

moi je suis presque sur que si ya un symbole faux, la ligne est comptée fausse en entier, c'est le nombre de ligne juste qui compte, pas les smboles...

Presque sur!

++
Heureux l''élève qui, comme la rivière, arrive a suivre son cours sans sortir de son lit!
Fallas
Elève-pilote posteur

Message par Fallas »

j'ai jamais dis le contraire, si t as un symbole faux la ligne est fausse, et si t as aucune faute et un oubli t'auras des points
Flycouki
Captain posteur

Message par Flycouki »

Il faut faire attentions aux officines qui prétendent tous connaitre. Au mieux, je dirai qu'il faut calculer le plus pénalisant: une faute c'est la ligne qui est fausse, un oubli c’est pareil.

Fly :pekin:
variax
Copilote posteur

Message par variax »

ouais mais quand tu fais un oubli tu peux pas sauter la ligne parce qu'elle est fausse :P
Fallas
Elève-pilote posteur

Message par Fallas »

Une faute la ligne est fausse ok, une oubli: la ligne n'est pas fausse !
Auteur du sujet
minioim
Captain posteur

Message par minioim »

ok merci, bon l'idée des 3 fois la même ligne était justement de pas trop avoir à réfléchir vu que c'est juste une image à trouver mais ça me semblait plus rapide après un petit test mais en y réflchissant, j'avais essayer de passer la feuille une fois en cherchant tous les signes simultanément à 2h du matin après une journée de tests psy et la version 3 fois chaque ligne à 11h du mat après une bonne nuit... peut être pour ça aussi ^^

bon merci pour les infos
Younes
Copilote posteur

Message par Younes »

Et vu que personne ne sait absolument pas comment sont notés les cochages de carrés.....Do your best !!! Point barre
Répondre