Skyblue Aviation ou ATC

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
Melanie2a
Membre banni

Skyblue Aviation ou ATC

Message par Melanie2a »

Bonjour,

J'aimerais avoir des témoignages sur les TRTO suivants: Skyblue Aviation ou ATC, pour passer une QT ATR en Juillet ou Aout. Etes-vous passé par un de ces TRTO.

Merci d'avance.
Raph56
Copilote posteur

Message par Raph56 »

:fr: :uk: :us: :au: :za: :ca:
Modifié en dernier par Raph56 le 25 déc. 2010, 16:53, modifié 1 fois.
Raph56
Copilote posteur

Message par Raph56 »

:fr: :uk: :us: :au: :za: :ca:
Modifié en dernier par Raph56 le 25 déc. 2010, 16:54, modifié 1 fois.
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

pour répondre à ta question mélanie,

je dirais plutôt Sky Blue, car ils plaçaient régulièrement leurs stagiaires en compagnie...

cependant....

1- les temps ont changé.
2- qui recrute sur ATR avec 0 hrs?........je dirai....personne.
3- tu as probablement un licence DGAC, donc ATC est administrativement plus simple.

Maintenant, bon courage, réfléchi bien, après tout c'est ton blé...mais à moins que tu ais un plan (ce que je te souhaite) ça ne te mènera nul part et n'aidera personne à trouver un job.
Auteur du sujet
Melanie2a
Membre banni

Message par Melanie2a »

Raph56, je t'ai répondu en MP ;)

Merci, si vous avez d'autres témoignages, surtout sur la qualité des instructeurs et des équipements, ATC et Skyblue, je suis preneuse. D'après ce qu'on m'a raconté de Skyblue Aviation, ils sont bien sur tous les plans mais ils ne fournissent pas les FCOM originaux (uniquement les photocopies) et ils utilisent les simulateurs de Morlaix en Bretagne, donc les stagiaires n'ont pas accès à la bibliotheque ATR de Toulouse.
Peut-on faire la formation sur ATR75 dans les simulateurs de Morlaix ?

Merci à vous, et bons vols.
Rod87
Chef pilote posteur

Message par Rod87 »

Salut,

Comme l a dit 5 rings, skyblue avait l habitude de placer ses stagiaires en cie mais en ce moment c'est différent.
Que dire sur skyblue?

Cours au sol sur 10 jrs a EXETER, c'est assez dense tout de meme.
Les FCOM sont des classeurs photocopies, cela dit je ne pense pas que cela soit un gros probléme.
Le GI est un nommé Pete, vraiment sympa ce gars la.
Les simus se font a Icare en ce moment et se font sur 42-300.
Bien entendu, un cours de différenciation est disponible et dure une journée.
Les FI sont géniaux, Keri est un anglais vivant a Morlaix et c'est souvent lui qui s occupent des trainees.
Skyblue t assure un base training ds les 10 jrs aprés la fin des simus, skyblue ne dispose pas d avions donc il faut en louer, en général ca se fait auprés d aurigny et si t'es veinarde les TDP se feront sur 72!!!
Le base check se fait parfois a exeter et la on voit tte la beauté de l ATR comparé au Q400 ( no offense 5 rings :P ;) ) ou a guernsey, y a pas mal d avions d'aurigny stockés la bas.

ATC connais pas bien donc bon, plus(+) de disponibilité chez skyblue alors que chez ATC c'est la croix et la banniére pour avoir un créneau avec des connaissance.

17600 £ chez skyblue sans le cours de différenciation.
Jumbo
Chef de secteur posteur

Message par Jumbo »

J'ai 2 potes qui viennent d'etre "remerciés" par A5 . Doivent avoir 500/600 hdv sur ATR et ne trouvent rien , nada, nothing, niente :non: ...
capi
Elève-pilote posteur

Message par capi »

Bonjour, ;)

Pour 20.000€ ya la MCC ou pas ?

Je crois qu'a ATC ya la MCC pour 22.000€... Je connais pas le prix sans.
Rod87
Chef pilote posteur

Message par Rod87 »

Chez Skyblue on te demande la mcc!!
Chez ATC je ne crois pas que la mcc soit incluse... a confirmer...

Jumbo, tes potes ont été mis a la porte il y a longtemps?
Jumbo
Chef de secteur posteur

Message par Jumbo »

Fin mars :-? ...
Rod87
Chef pilote posteur

Message par Rod87 »

J'étais pourtant persuadé que la situation allait un peu mieux depuis quelque temps chez A5, du moins c'est ce qu une conversation avec un de mes potes bossant chez eux m'avait laissé penser.

En tous cas et pour rebondir sur ton avant dernier post, peut etre que Mélanie a un plan béton et meme si elle se jette dans une qualif sans porte de sortie, c'est tanpis mais laissons les gens faire leur propre choix.
Auteur du sujet
Melanie2a
Membre banni

Message par Melanie2a »

Rod87 a écrit :Salut,

Comme l a dit 5 rings, skyblue avait l habitude de placer ses stagiaires en cie mais en ce moment c'est différent.
Que dire sur skyblue?

Cours au sol sur 10 jrs a EXETER, c'est assez dense tout de meme.
Les FCOM sont des classeurs photocopies, cela dit je ne pense pas que cela soit un gros probléme.
Le GI est un nommé Pete, vraiment sympa ce gars la.
Les simus se font a Icare en ce moment et se font sur 42-300.
Bien entendu, un cours de différenciation est disponible et dure une journée.
Les FI sont géniaux, Keri est un anglais vivant a Morlaix et c'est souvent lui qui s occupent des trainees.
Skyblue t assure un base training ds les 10 jrs aprés la fin des simus, skyblue ne dispose pas d avions donc il faut en louer, en général ca se fait auprés d aurigny et si t'es veinarde les TDP se feront sur 72!!!
Le base check se fait parfois a exeter et la on voit tte la beauté de l ATR comparé au Q400 ( no offense 5 rings :P ;) ) ou a guernsey, y a pas mal d avions d'aurigny stockés la bas.

ATC connais pas bien donc bon, plus(+) de disponibilité chez skyblue alors que chez ATC c'est la croix et la banniére pour avoir un créneau avec des connaissance.

17600 £ chez skyblue sans le cours de différenciation.
Merci Rod87 pour les infos. J'ai contacté Skyblue et la secrétaire m'a dit que l'on peut configurer les simulateurs de Morlaix en version 72, mais elle ne savait pas si pour la version -500 c'est possible ou non, alors que chez ATC c'est évidement possible. Ce n'est pas très grave, puisque les différences sont minimes et la QT est la même, mais si c'est possible c'est encore mieux.
Avez vous des témoignages pour la formation chez ATC ? (vous pouvez me contacter en email ou MP aussi si vous le voulez).
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

Rod87 a écrit : on voit tte la beauté de l ATR comparé au Q400
Comme quoi c'est très subjectif la notion de beauté... :lol:
mex
Elève-pilote posteur

Message par mex »

Chez ATC, la formation se faisait à l'époque (2006) sur simu ATR42-300. Le cours de différence ATR42-300 -> ATR42-500 (42 sans PEC) était offert par ATC car ils ne pouvaient pas prévoir à l'avance si les tdp se feraient sur -300 ou -500... Ce cours de différence inclut un cours théorique et un simu.
Le cours 42-300->72-200 (72 sans PEC) était payant 300 EUR (1 journée de cours théorique).
Le cours 72-500 (72 avec PEC) coutait 300 EUR aussi (CD à étudier soit même et simple attestation à signer comme quoi on a étudié le CD)

Mon avis : les cours de différences ne sont pas très nécessaires car la QT ATR est une QT 42/72 et dans la plupart des cas, la compagnie te fait les cours de différences en interne... Mais à l'époque, j'étais désespéré de ne pas trouver de job et donc j'ai fait tous les cours possibles pour être "béton" au niveau paperasse...

A l'époque la QT ATR était à 26500 EUR (MCC incluse que tu l'aies ou non)...

Ciao et bon courage
Rod87
Chef pilote posteur

Message par Rod87 »

Euh je ne pense pas que l on puisse le configurer car sur un 42-300 les manettes de gazs ne disposent pas de "notch".
Je m'explique, sur le 300 tu as le rotacteur du power managment ( MCT, TO, CRZ, CLB), en fonction de ta phase d évolution tu selecte le mode qui va bien, a ce moment la un index apparait sur les cadrans N1 et tu ajustes les manettes des gazs pour que les aiguilles coincident avec les index.

Sur 42-500, tu selecte le mode qui va bien, la différence c'est que tu ne touches plus au manette de gaz car celles ci ont été préalablement placés dans " des notch".
Le computer ajuste lui meme le N1 pour avoir la bonne valeur.

Donc comme je l ai dit ce n'est a mon avis pas possible, amelia ou leslie devaient etre fatiguées.
De tte facon le 300 est bien car il y a vachement plus de chose a faire....

Dan, venant d'un gars volant un embraer ca ne me touche meme pas.... :D :P ;) :turn: lol
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

Rod87 a écrit : Dan, venant d'un gars volant un embraer ca ne me touche meme pas.... :D :P ;) :turn: lol
C'est parcequ'on vole trop vite et trop haut pour tu puisses nous voir réellement ;)
Rod87
Chef pilote posteur

Message par Rod87 »

Elle est bonne, je la note..... :pekin:
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

Dan a écrit :
Rod87 a écrit : on voit tte la beauté de l ATR comparé au Q400
Comme quoi c'est très subjectif la notion de beauté... :lol:
c'est vrai qu'au moins l'ATR on a le temps de le voir passer... ;D
Jumbo