témoignages parcours PNT ... sans embauches
Modérateur : Big Brother
témoignages parcours PNT ... sans embauches
Bonjour à tous,
Un petit topic pour regrouper toutes les personnes ayant terminés leur formation et n'ayant pas, à ce jour, trouvé d'emploi. Merci d'indiquer votre parcours, depuis combien de temps vous êtes à la recherche d'un poste de pilote et environ combien avez-vous dépenser de votre poche pour les formations et le maintiens des qualifications.
C'est à vous ...
Un petit topic pour regrouper toutes les personnes ayant terminés leur formation et n'ayant pas, à ce jour, trouvé d'emploi. Merci d'indiquer votre parcours, depuis combien de temps vous êtes à la recherche d'un poste de pilote et environ combien avez-vous dépenser de votre poche pour les formations et le maintiens des qualifications.
C'est à vous ...
Re: témoignages parcours PNT ... sans embauches
101 visualisations et pas un seul témoignage ? M'aurais-t'on mal renseigné sur la quantité de postes disponibles ?
si ça peut permettre à des jeunes voulant se lancer dans l'atpl (mon cas) de bien réfléchir pourquoi pas ?5 Rings a écrit :et bien autant, un thread qui montre à ceux qui cherchent du taf ce par quoi ceux qui en ont, sont passé peu donner des pistes voire des lueurs d'espoir, autant solliciter des retours de ceux qui n'ont pas encore trouvé...je les comprends, ça me ferais un peu mal au coeur aussi...
-
farfadet
- Chef de secteur posteur
bon ben j'me lance.
frozen ATPL terminé début octobre 2008. Victime de la crise, car sorti d'une école en sponsorship avec une compagnie au départ, mais ca a mal tourné à cause d'une fusion.
Ensuite, plus de possibilité d'etre recommandé aupres des compagnies partenaires de l'ecole meme si j'etais recommandable (systeme anglais). Donc rien par le biais de mon ecole.
J'avais trouvé un boulot de largeur para 1 mois après ma sortie, mais pour commencer en mars 2009.
Apres avoir tout bien préparé, on commence les largages et là, le boss se rend compte que mes dipos programmées depuis plus de 6 mois ne lui conviennent pas (boulot en semaine car obliger de gagner des sous).
Donc j'ai perdu ma place, sans avoir eu la possibilité de trouver une solution.
Donc aujourd'hui je n'ai rien et tous les clubs de para, remorquage... sont pleins.
Happy face !
frozen ATPL terminé début octobre 2008. Victime de la crise, car sorti d'une école en sponsorship avec une compagnie au départ, mais ca a mal tourné à cause d'une fusion.
Ensuite, plus de possibilité d'etre recommandé aupres des compagnies partenaires de l'ecole meme si j'etais recommandable (systeme anglais). Donc rien par le biais de mon ecole.
J'avais trouvé un boulot de largeur para 1 mois après ma sortie, mais pour commencer en mars 2009.
Apres avoir tout bien préparé, on commence les largages et là, le boss se rend compte que mes dipos programmées depuis plus de 6 mois ne lui conviennent pas (boulot en semaine car obliger de gagner des sous).
Donc j'ai perdu ma place, sans avoir eu la possibilité de trouver une solution.
Donc aujourd'hui je n'ai rien et tous les clubs de para, remorquage... sont pleins.
Happy face !
Work hard... then Enjoy !
-
Volez
- Captain posteur
Courage Farfadet, c est un mauvais moment a passer !
Si ca peut te reconforter un peu tu n es pas le seul a avoir un debut de carriere laborieux, mon exemple, apres avoir bien commence je me retrouve sur la rampe dans le nord du canada, mais comme on dit ici :
There s a light at the end of the tunnel !
Dans deux ans, quand tu sera entre deux couches a 20000ft tu sourira de tout ca
Si ca peut te reconforter un peu tu n es pas le seul a avoir un debut de carriere laborieux, mon exemple, apres avoir bien commence je me retrouve sur la rampe dans le nord du canada, mais comme on dit ici :
There s a light at the end of the tunnel !
Dans deux ans, quand tu sera entre deux couches a 20000ft tu sourira de tout ca
-
steph
- Copilote posteur
+1
sorti fin janvier 2009 CPL\IR-ME en plein dans le bousier. Du coup j'ai mis tout projet de MCC en attente (parle meme pas d'une QT). CDI dans le développement informatique pris à l'arrachée pour nourrir la petite famille et maintenir mes licences à jour en attendant des jours meilleurs.
Tarif: a ce jour environ 55k€ dont 22k€ empruntés à la banque.
Happy Face comme dit notre ami.
sorti fin janvier 2009 CPL\IR-ME en plein dans le bousier. Du coup j'ai mis tout projet de MCC en attente (parle meme pas d'une QT). CDI dans le développement informatique pris à l'arrachée pour nourrir la petite famille et maintenir mes licences à jour en attendant des jours meilleurs.
Tarif: a ce jour environ 55k€ dont 22k€ empruntés à la banque.
Happy Face comme dit notre ami.
-
Pomination
- Elève-pilote posteur
J'ai vu que chez Regional, ils cherchent des pilotes, pas de minimum d'heures indiqué. A voir :
http://www.regional.com/content/view/full/239
another few in USA :
http://jobs.myspace.com/a/ms-jobs/list/ ... st+Officer
Bon courage à tous.
http://www.regional.com/content/view/full/239
another few in USA :
http://jobs.myspace.com/a/ms-jobs/list/ ... st+Officer
Bon courage à tous.
Modifié en dernier par Pomination le 05 août 2009, 15:11, modifié 1 fois.
-