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anémomètre.

Posté : 14 juin 2009, 20:13
par Manon
"La pression différentielle est proportionnellle au carré de la vitesse.
C’est pour cette raison que les graduations des anémomètres
débutent à partir de 30 ou 40 Knots."

c'est sans doute bête mais je comprends paaaaaas. Pouvez-vous m'expliquer?

Merci :pekin:

Re: anémomètre.

Posté : 16 juin 2009, 18:55
par Maxx
Manon a écrit :"La pression différentielle est proportionnellle au carré de la vitesse.
C’est pour cette raison que les graduations des anémomètres
débutent à partir de 30 ou 40 Knots."

c'est sans doute bête mais je comprends paaaaaas. Pouvez-vous m'expliquer?

Merci :pekin:
Il faudrait un anémomètre capable de déceler un souffle de vent ( 10 nœuds par exemple ), tout en étant capable de résister à 150 nœuds ( pour un petit avion ), techniquement c'est compliqué. Comme on ne vole pas à moins de 30 nœuds, on fait une plage d'utilisation de 30 à 200 nœuds par exemple.

Posté : 17 juin 2009, 11:54
par minioim
simple, efficace. merci maxx

Posté : 17 juin 2009, 17:35
par Manon
ouai merci beaucoup :D