cherche compagnies ou boîtes privées

Tous les trucs, astuces, idées pour financer sa formation.

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
ThomasPin
Elève-pilote posteur

cherche compagnies ou boîtes privées

Message par ThomasPin »

Bonjour, je rentre en deuxième année de DUT Génie Industriel et Maintenance et je prépare en même temps les eopan n'ayant pas été retenu à la commission des eopn même si j'étais apte comme beaucoup de monde. J'ai également en ma possession un BIA, un BB avion et un BVV (planeur) ainsi qu'une visite médicale de classe 1 valide grâce aux concours eopn.

Je pense donc avoir un bon bagage pour réussir mon rêve de pilote mais étant donner la sélection extrêmement difficile des eopan, je commence à m'informer pour payer une éventuelle formation dans une école civile (EPAG, ESMA...) car je veux devenir pilote, et travailler autour ou dans un avion sans le piloter ça ne m'intéresse pas!

Donc je voulais savoir où se renseigner pour trouver des compagnies aériennes (Air France, Ryanair...) ou privées (NetJet...) et même pour du transport de fret ou d'organes, car je suis conscient que quand on sort d'une école comme l'EPAG les compagnies aériennes nous demandent en moyenne 1500h de vol. Je sais également que la priorité est à ceux qui sortent des écoles gratuites comme KD Air France ou ENAC, ce qui est normal même si un bon pilote n'est pas forcément celui qui a la tête la plus remplie.

On m'a dit qu'au Bourjet, ils recherchent des pilotes professionnels...
Ou peut-on encore trouver du boulot car payer une formation extrêmement chère et ne pas trouver de boulot par la suite, c'est du suicide!

Merci d'avance pour vos réponses!
Répondre