réglementation transfrontalière
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetchristeve
- Copilote posteur
réglementation transfrontalière
Bonjour,
j'ai une petite question pour les forts en réglementation ....
Si je passe une frontière, je dépose bien sur un plan de vol, que j'active, avec disons Lille approche...Lille me garde jusqu'à la frontière, puis me dit de passer sur Bruxelles info, la question est ...si je reste en espace non controlé en Belgique suis-je obligé de contacter Bruxelles info?
Merci pour vos précisions
j'ai une petite question pour les forts en réglementation ....
Si je passe une frontière, je dépose bien sur un plan de vol, que j'active, avec disons Lille approche...Lille me garde jusqu'à la frontière, puis me dit de passer sur Bruxelles info, la question est ...si je reste en espace non controlé en Belgique suis-je obligé de contacter Bruxelles info?
Merci pour vos précisions
-
Magic Turtle
- Chef pilote posteur
Salut!
Règlementairement rien ne t'oblige à être en contact radio si tu n'es pas en espace aérien contrôlé (ou si tu es en espace de classe E). Par contre il devrait y avoir une coordination entre Lille et Bruxelles info pour annoncer ton vol et t'assurer le service d'alerte (à partir du moment où tu déposes un plan de vol ce service t'est assuré).
Donc si jamais tu ne souhaites pas contacter Bruxelles, c'est ton droit par contre, annonce-le à Lille qu'ils les préviennent, ça évitera à tout le monde de se demander où tu es passée, ce que tu fais et peut-être même de déclencher les phases d'alerte.
Dans tous les cas, que tu contactes Bruxelles info ou pas, tu es toujours sous plan de vol et il est de ta responsabilité de le clôturer (sauf si tu atterris sur un aérodrome contrôlé).
Si je peux avoir un conseil... être en contact avec un organisme c'est gratuit et ça peut te sauver la vie.... et pis les contrôleurs c'est des mecs/nanas sympa
sisi!!
MT
Règlementairement rien ne t'oblige à être en contact radio si tu n'es pas en espace aérien contrôlé (ou si tu es en espace de classe E). Par contre il devrait y avoir une coordination entre Lille et Bruxelles info pour annoncer ton vol et t'assurer le service d'alerte (à partir du moment où tu déposes un plan de vol ce service t'est assuré).
Donc si jamais tu ne souhaites pas contacter Bruxelles, c'est ton droit par contre, annonce-le à Lille qu'ils les préviennent, ça évitera à tout le monde de se demander où tu es passée, ce que tu fais et peut-être même de déclencher les phases d'alerte.
Dans tous les cas, que tu contactes Bruxelles info ou pas, tu es toujours sous plan de vol et il est de ta responsabilité de le clôturer (sauf si tu atterris sur un aérodrome contrôlé).
Si je peux avoir un conseil... être en contact avec un organisme c'est gratuit et ça peut te sauver la vie.... et pis les contrôleurs c'est des mecs/nanas sympa
MT
'"That''s all folks!'" BB
Alors la je dois dire grandiose !!!christeve a écrit :merci Magic Turtle, effectivement je suis plutôt partisan du contact radio, mais en Belgique il doit se faire en anglais et, même si j'ai réussi la FCL 1028, je ne me sent pas vraiment à l'aise en foreign language ;o))
Pourquoi tu veux allez en Belgique en fait ?
-
pAolO
- Chef de secteur posteur
C'est vrai que ta remarque un peu acide etait legerement deplacee Carbak...
Pour ce qui est de parler anglais a la radio, ce n'est pas si mechant qu'il y parait, force toi un peu christeve ca ne peut que t'etre benefique! En plus l'accent belge est assez proche de l'accent francais en anglais...
Bon vol
Pour ce qui est de parler anglais a la radio, ce n'est pas si mechant qu'il y parait, force toi un peu christeve ca ne peut que t'etre benefique! En plus l'accent belge est assez proche de l'accent francais en anglais...
Bon vol
Bha ou bien tu veux parler anglais (je comprend très bien que ca te stress d'ailleurs j'ai eu le même la première fois).christeve a écrit :Ha bon ? tu peux développer stp?
Ou bien tu ne veux pas parler anglais et tu ne vas pas dans un pays où on le parle.
Il se passera quoi si t'as un problème ? tu rentres en France avant de dire que tu as un soucis?
Je comprend que tu aies la trouille mais justement profite du truc pour faire tes premières armes.
++
-
Auteur du sujetchristeve
- Copilote posteur
Merci Paolo et Timber.
En fait l'idée était d'être dans en environement anglophone en restant passif, mais il est vrai que vous avez raison, si je ne me lance pas je ne serai jamais au point.
Au fond quand je lis certains intervenants, je me dis que je ne suis peut-être pas plus mauvais en anglais qu'eux en orthographe et en grammaire française
En fait l'idée était d'être dans en environement anglophone en restant passif, mais il est vrai que vous avez raison, si je ne me lance pas je ne serai jamais au point.
Au fond quand je lis certains intervenants, je me dis que je ne suis peut-être pas plus mauvais en anglais qu'eux en orthographe et en grammaire française
-
Magic Turtle
- Chef pilote posteur
Pour une première fois ça peut être bien d'avoir à droite un instructeur ou un pilote qui a l'habitude de parler anglais... tu fais toute la radio mais il est là au cas où.christeve a écrit :En fait l'idée était d'être dans en environement anglophone en restant passif, mais il est vrai que vous avez raison, si je ne me lance pas je ne serai jamais au point.
Magic Turtle a écrit :...ça évitera à tout le monde de se demander où tu es passée...
Pour ma défense... entre le pseudo et la photo je pensais que tu étais une fille....christeve a écrit :Au fond quand je lis certains intervenants, je me dis que je ne suis peut-être pas plus mauvais en anglais qu'eux en orthographe et en grammaire française
MT
-
Magic Turtle
- Chef pilote posteur
Meu nan!christeve a écrit :Dites .... j'ai vraiment l'air d'une fille sur cette photo?
En fait c'est tes vêtements qui me faisaient penser à un tailleur d'hôtesse de l'air :

Et pis aussi, Eve c'est un prénom de fille...
Bon et sinon ce vol en anglais c'est pour quand?
MT (nan mais sinon j'ai une bonne vue en général....
-
Auteur du sujetchristeve
- Copilote posteur
Bon Magic Turtle, vu comme ça c'est vrai que la couleur à la limite ;o)))
Le vol.... probablement ce WE si le temps le permet, mais même si ça n'est pas dans les prochains jours, vous m'avez convaincu, je le ferai.
By the way.... merci à la plupart des intervenants pour le coup de pouce, mais aussi pour votre sens de l'humour ;o)))
Bon faudra que je trouve une photo ou je n'ai pas l'air d'une hôtesse
Le vol.... probablement ce WE si le temps le permet, mais même si ça n'est pas dans les prochains jours, vous m'avez convaincu, je le ferai.
By the way.... merci à la plupart des intervenants pour le coup de pouce, mais aussi pour votre sens de l'humour ;o)))
Bon faudra que je trouve une photo ou je n'ai pas l'air d'une hôtesse
-
Magic Turtle
- Chef pilote posteur
Alors là je tiens à m'insurger contre de tels propos et à défendre l'honneur de ma profession!!pradonb a écrit :Et puis pour te rassurer, dis toi que si ça se trouve, le controleur il parle pas forcément mieux anglais que toi...
Non les contrôleurs ne parlent pas mal anglais... par contre OUI ils ont un accent de mer*e... mais c'est fait exprès!!
C'est de la stratégie! Je m'explique:
Si vous avez un cow-boy du fin fond du Texas qui débarque et qu'il entend un accent pourri, il va se dire "ce mec parle pas anglais" et il parlera doucement et clairement!
Si vous faites un effort sur l'accent, là le cow-boy il va vous sortir une tirade incompréhensible, pas phraséo du tout et en mâchant un mot sur deux.... d'où le désormais célèbre : "Stachionne colingue, cé eugaine afteure bonjour".
Voila enfin l'explication, mais le répétez pas, après ça va se savoir et les pilotes vont parler trop vite!
MT [mode mauvaise foi: OFF]
-